L’ÉQUIPE D’ASTANA À DUBAÏ POUR UN NOUVEAU DÉPART

During the Astana Pro Cycling Team Presentation (Photo: Business Wire)

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--L’équipe de cyclisme, « Astana Pro Cycling Team », du Kazakhstan, espère marquer le début d’une nouvelle ère et conserver sa position bien méritée en tant que meilleures équipes du monde du cyclisme durant le tour de Dubaï.

L’identité des cyclistes de l’équipe présidée par Aleksandre Vinokurov, ancien champion et directeur général actuel, a été dévoilée durant une rencontre avec les médias qui a eu lieu dimanche dernier et dont l’objectif était de revendiquer la place de l’équipe dans le monde du cyclisme.

Le président de la fédération du cyclisme au Kazakhstan(CFS) est convaincu que le cyclisme sera un des sports de haut niveau dans l’avenir proche.

“L’équipe Astana Pro Cycling a joué un rôle essentiel dans la popularisation du cyclisme au Kazakhstan. Nous sommes aujourd’hui une des équipes de cyclisme du premier plan au monde et notre objectif est de devenir le numéro 1 du cyclisme pour cette année. Le succès de l’équipe d’Astana et la popularité du cyclisme au Kazakhstan vont de pair et nous désirons améliorer cette situation” selon Darkhan Kaletayev, Président de la CFK dans une entrevue avec les médias.

Kaletayev qui a occupé le poste de vice-président depuis quelques années, a remplacé Kairat Kelimbetov en tant que président de la fédération à la suite des élections qui ont eu lieu la semaine dernière. Une de ses missions était de de mettre le cyclisme au même niveau que d’autres sports pratiqués au Kazakhstan. « Nous avons des projets pour développer le cyclisme au Kazakhstan. J’ai de l’expérience dans le domaine du développement de ce sport surtout aux niveaux amateurs en gardant à l’esprit les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Nous sommes également en train de travailler sur l’équipe du cyclisme des femmes et sur le développement et l’amélioration de plusieurs évènements de haut niveau.

“Le message que nous désirons véhiculer au monde est que l’Astana a une nouvelle équipe dès 2015 et qu’il n’y aura pas de scandales de dopage perpétrés », a-t-il déclaré.

Au Jumeirah Beach Hôtel Dubaï, le président récemment élu de la Fédération du Cyclisme au Kazakhstan a révélé que le démantèlement complet de l’équipe a été envisagé. La décision a été prise pour marquer un nouveau début par l’adoption de mesures de dépistage améliorées et plus rigoureuses, telle, est la meilleure direction pour agir.

“Il m’est impossible de dissimuler le fait que, pour un moment, il y avait une possibilité de démolir l’équipe. Mais en fin de compte, l’équipe « Astana Pro Team » est un projet à succès formidable pour nous au Kazakhstan », selon Kaletayev.

*Source: ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MediaHub International
Dr. Abdulrahim Abdulwahid; +9714-297-2740
ceo@mediahubintl.com
www.mediahubintl.com

Contacts

MediaHub International
Dr. Abdulrahim Abdulwahid; +9714-297-2740
ceo@mediahubintl.com
www.mediahubintl.com