La police d'Abu Dhabi présente le laboratoire balistique mobile à l'exposition Internationale de la Chasse et d'Equestre à Abu Dhabi

Le premier de son genre dans le monde

The Mobile Ballistic Lab (Photo: Business Wire)

ABU DHABI, Émirats Arabes Unis--()--La Section de machinerie et des armes à feu au Département des preuves Médico-légales a présenté le laboratoire balistique mobile pour la première fois dans le cadre de sa participation à l'exposition Internationale de la Chasse et d'Equestre à Abu Dhabi.

Le laboratoire mobile a été conçu suite aux directives de la direction de la police, visant à fournir à la police d'Abu Dhabi les derniers appareils et équipements pour améliorer et transformer l'Emirat d'Abu Dhabi en un havre de sécurité pour les citoyens et les résidents.

Le laboratoire mobile est le dernier ajout développé au système intégré d'identification balistique aux niveaux local, régional et international.

Le colonel Abdul Rahman Al Hammadi, chef du Département des preuves Médico-légales à la Police d'Abu Dhabi, a déclaré, "Le laboratoire mobile fonctionne de manière efficace en termes d'armes à feu, des essais de munitions, et des échantillons pour l'IBIS, et s'avère le premier au monde de son genre".

Le capitaine expert Jassim Al Manout, directeur du Centre d'Inspection de la Qualité des armes et des munitions au Département des preuves Médico-légales, a indiqué: "La Police d'Abu Dhabi aspire à lier et à échanger les données recueillies à la base de données de l'Organisation Internationale de la Police criminelle (l'Interpol)".

Pour sa part, le capitaine Khalid Al Maamari, chef de la Section de machinerie et des armes à feu, a affirmé: "Le Laboratoire est une remorque à balles de 25 mètres, équipé d'une multitude de systèmes de test et de surveillance, d'un lit de fret d'empattement insonorisé isolé, et d'un réservoir de récupération d'eau pour récupérer les fragments des balle et les douilles".

Dans le même contexte, le lieutenant Abdulla Al Kaabi, technicien en Médecine-légale, a déclaré: "Le champ de tir peut être utilisé à des fins de formation. Le réservoir de récupération d'eau est utilisé pour comparer les similitudes de stries et faire correspondre les balles à certaines armes à feu utilisées dans les affaires pénales. Le Laboratoire est un gain de temps pour l'examen des armes à feu techniques, et la mobilité pratique permet de tester sur place, et d'assurer la sécurité pour les VIP en cas de besoin".

Pour de plus amples informations sur:

Le ministère de l'Intérieur, veuillez cliquer ICI

La Police d'Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI

Rejoignez-nous et consulter nos dernières informations sur les médias sociales sur: YouTube, Facebook et Twitter

*Source: ME NewsWire

Contacts

Le Secrétariat général des Affaires tactiques et du département de la sécurité des Médias du ministère de l'Intérieur des Emirats Arabes Unis
Siège principal de la Police d’Abu Dhabi – Sécurité des Médias
Chris Cron +971-(0)-50-987-1317
Courriel électronique: cron.media@hotmail.com

Contacts

Le Secrétariat général des Affaires tactiques et du département de la sécurité des Médias du ministère de l'Intérieur des Emirats Arabes Unis
Siège principal de la Police d’Abu Dhabi – Sécurité des Médias
Chris Cron +971-(0)-50-987-1317
Courriel électronique: cron.media@hotmail.com