KDDI va construire de nouveaux centres de données TELEHOUSE à Tokyo et à Osaka

TELEHOUSE investit dans l'expansion d'un espace de colocation à haute densité de puissance de 20 MW supplémentaire au Japon

TELEHOUSE TOKYO Tama 3 (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--La société KDDI (TOKYO : 9433), un prestataire de télécommunications international, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait investir 270 millions de dollars (28 milliards de yens) dans la construction de deux nouveaux centres de données TELEHOUSE, « TELEHOUSE OSAKA 2 » et « TELEHOUSE TOKYO Tama 3 », dont l'ouverture est prévue en août 2015 et février 2016 respectivement. Ces nouvelles installations porteront à 371 000 mètres carrés la superficie totale de l'espace de centre de données mondial de TELEHOUSE, disponible dans 46 sites situés dans 13 pays/territoires et 24 grandes villes.

Ces deux installations offriront des services de colocation haute densité permettant d'héberger une infrastructure informatique fortement sollicitée. Les centres de données répondront à la demande croissante qui existe pour l'hébergement de nuages d'entreprise privés ainsi que des prestataires de services cloud et des sociétés de contenu multimédia et en ligne. Les installations sont conçues conformément aux normes de centre de données 3+ en termes de redondance et de temps de disponibilité. Elles seront protégées des séismes par une structure d'absorption longue durée reflétant la qualité supérieure des spécifications Global TELEHOUSE. KDDI peut également fournir une solution combinée en offrant un accès direct au réseau mondial KDDI de pair avec le centre de données.

TELEHOUSE Osaka 2, situé au centre-ville d'Osaka, offrira 700 armoires d'espace de location de jusqu'à 30 kVA (nominal) par armoire. La salle technique et d'exploitation sera située au-dessus du deuxième étage, évitant ainsi le risque potentiel d'inondation. Osaka 2 peut être utilisé en tant que site de reprise après sinistre et de sauvegarde pour les centres de données de Tokyo.

TELEHOUSE Tokyo Tama 3 sera situé sur le campus du centre de données Tama existant, à 30km du centre-ville de Tokyo, dans un environnement très surveillé. Le bâtiment de cinq étages offrira un espace de location de 1 300 armoires et une alimentation de jusqu'à 42 kVA (nominal) aux armoires, la plus élevée *1 au Japon et 5 fois supérieure*2 à la moyenne du secteur, avec un indicateur d'efficacité énergétique (PUE) nominal de 1.31 qui en fera l'un des centres de données les plus écoénergétiques du Japon.

Cette expansion reflète la demande qui ne cesse de croître pour un espace de centre de données dans les villes japonaises et la capacité de KDDI à aider des multinationales de premier ordre à élargir leur portefeuille au Japon. En consolidant sa part de marché au Japon, KDDI continue de faire figure de leader dans le secteur des installations de centres de données haut de gamme.

À propos de TELEHOUSE

TELEHOUSE est un prestataire de colocation de centre de données d'avant-garde dont la création remonte à 1989. La société gère et exploite 46 centres de données neutres vis à vis des opérateurs dans le monde, servant plus de 2000 entreprises et hébergeant certains des échanges internet les plus importants au monde. Conçue pour un hébergement et une connectivité de systèmes informatiques essentiels à la mission, TELEHOUSE soutient l'infrastructure des opérateurs de réseau, prestataires cloud et institutions financières les plus importants au monde.
http://www.telehouse.jp/en/

À propos de KDDI

KDDI Corporation est une société japonaise de télécommunications figurant au classement Global Fortune 300. KDDI, qui sert 40 millions d'abonnés mobiles au Japon, offre un portefeuille divers constitué de réseaux gérés, centres de données, cloud, sécurité et intégration de système.
http://global.kddi.com/

(*1) Au 26 août. Recherche de KDDI basée sur des informations publiques.
(*2) Comparé aux centres de données TELEHOUSE au Japon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KDDI
Département des relations publiques
prdpt@kddi.com

Contacts

KDDI
Département des relations publiques
prdpt@kddi.com