Expression Analysis annonce un programme de subventions pour 2014

Deux récipiendaires vont recevoir des services d’avant-garde d’EA et d’Illumina pour faire avancer de nouvelles applications dans la recherche sur le cancer

2014 Oncology Research Grant (Graphic: Business Wire)

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Expression Analysis (EA), une société Quintiles, a annoncé aujourd’hui qu’elle co-sponsorisait un programme de subventions visant à fournir à des scientifiques des produits et services à la pointe de la technologie dans le but de faire progresser la recherche en génomique. Durant les six années du programme de subventions, EA et son co-sponsor, Illumina, octroieront deux subventions complètes de recherche sur le cancer. Chaque subvention permettra aux lauréats d’effectuer des recherches à partir des données génomiques que renferment des échantillons tumoraux fixés au formol et inclus en paraffine (FFPE), en se concentrant sur un réservoir de données largement sous-exploité dans le but de permettre aux chercheurs de mieux comprendre la biologie du cancer.

« Notre programme de subventions offre motivation, encouragement et ressources aux chercheurs qui partagent notre engagement envers l’identification des facteurs génétiques ayant une influence sur la santé et la maladie », a indiqué Steve McPhail, président d’EA. « Les subventions servent à donner de l’élan à la recherche de nouvelles avancées dans la détection des variations génétiques biologiquement importantes en oncologie. »

« Une fois encore, nous sommes heureux de nous joindre à EA dans le cadre de ce programme de subventions grâce auquel des chercheurs auront la possibilité d’obtenir de nouveaux éclairages sur la génétique importants pour la santé des êtres humains ainsi que pour le diagnostic et le traitement de la maladie », a confié quant à elle Tina Nova, vice-présidente principale et directrice générale de la division Oncologie chez Illumina.

Le programme de subventions 2014 pour la recherche sur le cancer a pour principal objectif d’aider les chercheurs en oncologie à exploiter le potentiel que renferment les échantillons tumoraux FFPE grâce à l’évaluation de l’état de méthylation à l’aide de la biopuce (BeadChip) HumanMethylation450 Illumina Infinium(MD) et au séquençage de prochaine génération basé sur l’expression différentielle à l’aide du kit de préparation de banque d’accès ARN (RNA Access Library Prep Kit) Illumina TruSeq(MD).

Les demandes de subvention seront examinées et notées par des experts techniques d’EA et d’Illumina. Elles doivent être déposées au plus tard le 26 septembre 2014. Pour plus d’informations sur le programme, notamment les exigences et documents concernant le dépôt des demandes, veuillez consulter www.expressionanalysis.com/grant.

À propos d’EA

EA, une société Quintiles, fournit des services d’avant-garde de séquençage du génome, d’expression génique, de génotypage et de bioinformatique aux plus grands laboratoires pharmaceutiques, développeurs de tests de diagnostic, agences gouvernementales et laboratoires universitaires du monde. Tous les projets sont menés sous contrôle qualité de niveau clinique, garantis par la certification CLIA, la conformité GLP et l’adhésion aux directives CLSI. Les membres du personnel d’EA spécialisés en bioinformatique sont des contributeurs clés aux études de l’agence américaine des médicaments (Food and Drug Administration, FDA) MicroArray Quality Control (MAQC) et Sequencing Quality Control (SEQC), dont l’objectif est d’améliorer les normes et les mesures de la qualité pour la fiabilité de l’utilisation des technologies prochaine génération de séquençage et d’expression génique dans la pratique clinique et la prise de décision dans le cadre réglementaire. Dans le cadre de sa mission visant à améliorer la santé des êtres humains, EA a fait don de plus de 2,2 millions USD par le biais de subventions octroyées à la recherche universitaire en génomique et de son programme « Leave Your Fingerprint on the Cure » sur les cancers pédiatriques accueilli au congrès annuel de l’American Society for Human Genetics.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Communications d’entreprise (mari.mansfield@quintiles.com)
+1-919-998-2639
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs (karl.deonanan@quintiles.com)
+1-919-998-2789

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Communications d’entreprise (mari.mansfield@quintiles.com)
+1-919-998-2639
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs (karl.deonanan@quintiles.com)
+1-919-998-2789