Yum! Brands, KFC, Pizza Hut et Taco Bell lancent, avec son porte-parole internationale Christina Aguilera, la campagne « World Hunger Relief » en proposant un nouveau défi : « Pass The Red Cup »

Aguilera utilise sa voix puissante pour sensibiliser la population et inciter les fonds donateurs à aider près de 850 millions d'affamés dans le monde

Yum! Brands, KFC, Pizza Hut and Taco Bell launch annual global World Hunger Relief effort with #PassTheRedCup challenge featuring multi-Grammy Award winner and international superstar Christina Aguilera. Nearly 850 million people are going hungry around the globe and Aguilera is urging people to share #PassTheRedCup on their social channels and donate U.S.$5 to feed 20 children. Every dollar raised will go directly towards the UN World Food Programme’s operations to fight hunger. To donate, visit HungertoHope.com. (Robb Dipple/Hilton Media Group)

LOUISVILLE, Kentucky--()--Yum! Brands (NYSE : YUM), société mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell, a annoncé le lancement de son effort annuel dans le cadre de la campagne World Hunger Relief avec le défi « Pass The Red Cup » (Faites passer la tasse rouge) qui met en vedette la superstar internationale lauréate de plusieurs Grammy Awards, Christina Aguilera.

Selon les Nations Unies, près de 850 millions de personnes souffrent aujourd’hui de la faim dans le monde. La campagne « World Hunger Relief » de Yum! Brands est la plus importante initiative mondiale de lutte contre la faim dans le monde prise par le secteur privé, couvrant plus de 125 pays et mobilisant, plus de 40 000 restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell, et un million et demi d’employés. L’initiative a été lancée en 2007 dans le cadre d’une initiative en vue de sensibiliser le public, d'encourager le bénévolat et de collecter des fonds pour le Programme Alimentaire Mondial (WFP) des Nations Unies et d’autres organisations de lutte contre la faim.

Le nouveau défi « Pass The Red Cup » est conçu pour sensibiliser le public et donner envie de faire des dons pour la campagne World Hunger Relief de Yum! Brands. Aguilera lance le défi aux diffuseurs de médias et d'autres célébrités, personnalités et ainsi qu’à ses propres admirateurs du monde entier de partager #PassTheRedCup sur leurs réseaux sociaux pour sensibiliser au problème mondial de la faim. Elle demande aussi aux gens de faire un don de 5 USD pour aider à nourrir 20 écoliers sur le site de la campagne, HungertoHope.com. Chaque dollar collecté sera directement versé aux opérations du WFP pour combattre la faim dans le monde.

Aguilera va participer à une conférence de presse mondiale sur le programme World Hunger Relief et figurer sur des affiches dans les restaurants de KFC, Pizza Hut et Taco Bell, ainsi que sur les publicités et les initiatives en ligne. Elle a œuvré en tant que porte-parole bénévole de la campagne World Hunger Relief depuis 2009 et a contribué à récolter des millions pour le WFP et d'autres agences de lutte contre la faim. Elle est également « ambassadrice contre la faim » du WFP et a été envoyée au Rwanda, à Haïti et au Guatemala pour participer à des opérations de secours. En 2012, World Food Program USA a honoré Aguilera et David Novak, le président et PDG de Yum! Brands au département d'État des États-Unis en leur remettant le Prix George McGovern du leadership pour leurs initiatives dans la lutte contre la faim. En outre, elle a reçu un prix pour réalisations exceptionnelles au Conseil national des La Raza ALMA Awards 2012 et a été la premier récipiendaire en 2013 du Prix Muhammad Ali, la reconnaissant comme humanitaire de l'année pour son travail dans la lutte contre la faim.

« Les beaux visages des enfants que j'ai rencontrés au Rwanda et dans d'autres pays m'accompagnent tous les jours et alimentent ma passion pour sensibiliser au problème mondial de la faim », a déclaré Aguilera. « C'est pourquoi j'exhorte tout le monde à se joindre à moi et à rejoindre la chaîne de #PassTheRedCup pour soutenir les initiatives de la World Hunger Relief de Yum! Brands. Ensemble, nous pouvons transformer la faim en espoir pour des millions d'enfants. » Les internautes peuvent relever le défi lancé par Aguilera en partageant #PassTheRedCup sur les réseaux sociaux et en faisant don de 5 USD sur HungertoHope.com.

« Avec près de 850 millions d'affamés dans le monde, nous devons nous mobiliser pour trouver une solution à ce problème critique », a déclaré David Novak, président et PDG de Yum! Brands, Inc. « Nous adressons notre reconnaissance au WFP pour ses incroyables initiatives de lutte contre la faim qui sauvent des vies dans les pays en développement et à Christina Aguilera pour sa passion qui sensibilise et incite les gens à s'impliquer. Je suis particulièrement fier de nos 1,5 million de collaborateurs à travers le monde qui font du bénévolat dans leurs communautés locales pour lutter contre la faim. En tant que leader des entreprises de restauration dans le monde, nous avons le privilège et la responsabilité de mener la lutte contre la faim et de sauver des vies », a déclaré David Novak.

« Nous remercions Yum! Brands pour son partenariat et son engagement constant qui permettent d'aider le WFP à sauver des vies en donnant accès à l'aide alimentaire et en encourageant des communautés plus stables dans le monde entier », a quant à lui déclaré Ertharin Cousin, directeur exécutif du WFP. « La campagne de World Hunger Relief est un excellent exemple de l’ampleur des accomplissements possibles lorsque des personnes se rassemblent autour d'une bonne cause. Parce qu'ensemble, en fournissant un accès à des aliments nutritifs, nous pouvons aider des millions de personnes affamées à se créer un avenir meilleur. Un avenir où le défi « Faim Zéro » devient réalité et où, dans le monde entier, les enfants peuvent mener une vie offrant des possibilités vraiment infinies ».

Depuis 2007, l’initiative de World Hunger Relief de Yum! Brands a permis de collecter plus de 185 millions USD pour le WFP et d’autres organisations de lutte contre la faim et de fournir 740 millions de repas pour sauver la vie de millions de personnes dans tous les coins du monde. Les consommateurs peuvent visiter HungertoHope.com ou faire un don aux restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell dans le monde (un achat n'est pas nécessaire - référez-vous au calendrier ci-dessous pour les dates de la campagne américaine) ou envoyez le texto « WHR » au 90999, numéro aux États-Unis, pour faire un don.

Yum! s’attèle également à lutter contre la faim aux États-Unis par le biais de son programme Harvest (Récolte). Depuis son lancement il y a plus de vingt ans, Harvest est devenu le programme le plus important de don de repas préparés dans le monde. Grâce à Harvest, Yum! a fait don de plus de 72 574 779 de kilos de nourriture, soit une valeur de 764 millions USD, au profit des personnes en insécurité alimentaire aux États-Unis. La société a également été le principal commanditaire de la Dare to Care Food Bank à Louisville, dans le Kentucky, pendant douze ans, et a donné, au total, plus de 12 millions USD.

Calendrier de la campagne : World Hunger Relief donne le coup d'envoi à sa campagne d’automne aux États-Unis avec Pizza Hut le 1er septembre, KFC le 8 septembre et Taco Bell le 11 novembre.

Rejoignez le mouvement et les transmettez les mots-clics #PassTheRedCup @WldHungerRelief @yumbrands.

Yum! Brands, Inc., une société basée à Louisville, dans le Kentucky, compte plus de 40 000 restaurants dans plus de 125 pays et territoires. Yum! est classée n° 216 sur la liste Fortune 500 avec un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards USD et, en 2014, a été nommée parmi les 100 Meilleures entreprises citoyennes par le Corporate Responsibility Magazine. Les marques de restaurant de la société, KFC, Pizza Hut et Taco Bell, sont les leaders mondiaux des catégories poulet, pizza et cuisine mexicaine. En dehors des États-Unis, le groupe Yum! Brands a ouvert plus de cinq nouveaux restaurants par jour, ce qui en fait un leader dans le développement de la vente au détail à l’international.

Le Programme Alimentaire Mondial est la plus grande agence humanitaire au monde de lutte contre la faim dans le monde. Elle distribue de la nourriture en cas d'urgence et travaille avec les communautés pour renforcer la résilience. L'année dernière, l'assistance alimentaire du WFP a été distribuée à plus de 80 millions de personnes dans 75 pays. Pour plus d’informations, consultez le site www.wfp.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yum! Brands, Inc.
Virginia Ferguson, 502-874-8200

Contacts

Yum! Brands, Inc.
Virginia Ferguson, 502-874-8200