Panasonic contribue au niveau d’autosuffisance en légumes de Singapour avec sa première ferme potagère intérieure

Objectif : fournir 5 % de la production locale avant l’exercice 2016, à commencer par un partenariat commercial avec le restaurant japonais Ootoya

Panasonic Factory Solution Asia Pacific's First Indoor Vegetable Farm in Singapore (Photo: Business Wire)

SINGAPOUR--()--Panasonic Factory Solutions Asia Pacific (Panasonic) a annoncé aujourd’hui l’approvisionnement commercial pilote de légumes cultivés localement à Ootoya, une chaîne de restaurants japonais. Des variétés de cultures japonaises haut de gamme (mini-radis rouge, feuilles de laitue rouge et mizuna (moutarde potagère) sont cultivées dans la première ferme potagère intérieure agréée du pays dans des conditions contrôlées et optimisées. À Singapour, où les terres sont rares et seulement 8 % des légumes consommés sont cultivés dans des fermes locales*, Panasonic vise à contribuer à la vision de l’Autorité agroalimentaire et vétérinaire (AVA) concernant l’élévation du niveau d’autosuffisance en légumes feuillus par le biais de la technologie et la récolte. La société vise à accroître sa contribution à la production locale de 0,015 % actuellement à 5 % avant l’exercice 2016, se terminant en mars 2017.

*Source : http://www.ava.gov.sg/Singapore+Food+Supply.htm

Hideki Baba, directeur général de Panasonic Factory Solutions Asia Pacific, a déclaré : « En combinant l’expertise technologique et industrielle de Panasonic, ces variétés japonaises haut de gamme sont cultivées dans des conditions optimales, où la température et les niveaux d’humidité et de CO2 sont surveillés et contrôlés, assurant une production haute qualité stable tout au long de l’année. La culture en terre est exempte de pesticides et conforme aux normes de sécurité alimentaire strictes de l’AVA. Notre ferme potagère intérieure est également certifiée HACCP. Étant donné que plus de 90 % de la nourriture consommée à Singapour est importée, Panasonic espère que la ferme potagère intérieure pourra contribuer aux niveaux d’autosuffisance alimentaire de la nation tout en offrant une meilleure qualité de vie aux habitants grâce à une nourriture de meilleure qualité. »

[Vidéo] La première ferme potagère intérieure de Panasonic Factory Solution Asia Pacific à Singapour
https://www.youtube.com/watch?v=p-KJJWXmo6g

L’installation agricole intérieure de 248 m2 produit actuellement 10 types de légumes : feuilles de laitue verte et rouge, mizuna (moutarde potagère), mini-radis rouge et blanc, roquette, basilic, ooba (menthe), mitsuba (persil sauvage) et jeunes épinards. Les feuillus et racines sont cultivés dans un environnement terrien contrôlé avec un éclairage par LED. À l’heure actuelle, la capacité de production totale est de 3,6 tonnes par an. Grâce à cette culture intérieure locale, les clients peuvent potentiellement réaliser des économies significatives en évitant d’acheter des produits japonais haut de gamme similaires importés.

La société intensifie ses efforts de recherche et développement en vue d’accélérer la récolte, comme augmenter les capacités de conservation (agriculture verticale), raccourcir le délai de culture de 35 à 28 jours, améliorer la productivité du secteur et élargir la variété des cultures. Panasonic envisage de cultiver plus de 30 variétés d’ici l’exercice 2016.

Panasonic évaluera la demande du marché d’expansion commerciale des restaurants et des supermarchés au cours du présent exercice. En moyenne, 0,3 tonne de légumes est fournie aux trois points de vente Ootoya du pays par mois : Changi Ville Point, Clementi Mall et Orchard Central. La société vise à doubler ce montant au cours des deux prochaines années et à fournir d’autres variétés de légumes japonais qui ne sont pas cultivés localement pour les restaurants Ootoya.

Hisami Mitsumori, président d’Ootoya Holdings, a déclaré : « Ootoya est fière d’offrir à ses clients des aliments japonais authentiques et sains faits maison. En tant que restaurant, la sécurité et la qualité alimentaires sont notre priorité absolue, en particulier dans les marchés étrangers où nous n’avons pas notre propre installation agricole pour cultiver comme nous le faisons au Japon. Le partenariat commercial avec Panasonic est un choix naturel, car l’installation adopte une méthode écologique, durable et rentable d’agriculture. Nous pouvons obtenir des produits japonais frais, croquants et sans pesticides, et permettre ainsi aux clients de profiter de repas sains et délicieux. »

Les légumes sont livrés frais depuis la ferme agricole intérieure de Panasonic aux restaurants Ootoya sur une base quotidienne, pour maintenir la qualité des produits.

Étant l’un des principaux fournisseurs de solutions d’automatisation industrielle, Panasonic Factory Solutions Asia Pacific s’engage à concevoir et développer des solutions agricoles intérieures pour répondre à la demande du marché d’une production stable et durable de cultures haut de gamme récoltées localement.

Album photo : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6041893809397045841

À propos de Panasonic Factory Solutions Asia Pacific

Panasonic Factory Solutions Asia Pacific (PFSAP), une société commerciale de Panasonic Asia Pacific Pte. Ltd., fournit des solutions innovantes qui ajoutent une valeur significative aux processus et à la production des clients, visant l’amélioration de la production. En octobre 2013, l’installation a établi sa ferme agricole intérieure, qui produit actuellement des légumes japonais haut de gamme destinés à une consommation locale. Les plantes sont cultivées dans un environnement terrien contrôlé dans des conditions de culture optimales.

À propos d’Ootoya Asia Pacific

Ootoya Asia Pacific, une filiale d’Ootoya Holdings Co. Ltd., est fière d’offrir à ses clients des aliments japonais authentiques et sains faits maison de qualité supérieure à un prix raisonnable. Ootoya Asia Pacific est présent à Taiwan, à Hong Kong, en Indonésie, à Singapour et en Chine.

Liens connexes

[Vidéo] La première ferme potagère intérieure de Panasonic Factory Solution Asia Pacific à Singapour
https://www.youtube.com/watch?v=p-KJJWXmo6g

Album photo : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6041893809397045841

Panasonic Factory Solutions Asia Pacific
http://www.pfsap.panasonic.com.sg/

Panasonic Asia Pacific
http://www.panasonic.com/sg/corporate/profile.html

Portail des actualités de Panasonic
http://news.panasonic.net/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme Viktoriya Chamata
Panasonic Asia Pacific
viktoriya.chamata@sg.panasonic.com
Tél : (+65)9770 0193
ou
Mme Adrienne Ser
GolinHarris
aser@golinharris.com
Tél. : (+65) 8571 6855

Contacts

Mme Viktoriya Chamata
Panasonic Asia Pacific
viktoriya.chamata@sg.panasonic.com
Tél : (+65)9770 0193
ou
Mme Adrienne Ser
GolinHarris
aser@golinharris.com
Tél. : (+65) 8571 6855