Power Japan Plus révèle la nouvelle batterie double carbone Ryden

La nouvelle conception de batterie répond au besoin qui existe pour un stockage d’énergie à coût concurrentiel à densité énergétique, fiable, sûr et durable

Loading media player...

The Ryden dual carbon battery developed by Power Japan Plus is balancing the energy storage equation of performance, cost, reliability and safety.

SAN FRANCISCO--()--Power Japan Plus a lancé aujourd’hui une nouvelle technologie de batterie – la batterie double carbone Ryden. Cette batterie unique en son genre offre une densité énergétique comparable à une batterie au lithium-ion, mais sur une durée de vie fonctionnelle beaucoup plus longue et une sécurité et une durabilité « berceau à berceau » considérablement améliorées. La batterie Ryden utilise une chimie complètement unique, avec une anode et une cathode en carbone.

« Power Japan Plus est une société de génie de matériaux utilisant une nouvelle catégorie de matériau en carbone alliant l’économie, le rendement et la durabilité dans un monde où les ressources sont limitées », a déclaré Dou Kani, président-directeur général de Power Japan Plus. « La batterie double carbone Ryden est la percée en stockage d’énergie requise pour mettre les technologies vertes telles que les véhicules électriques sur le marché de masse ».

La batterie Ryden répond à une gamme d’exigences des consommateurs jusqu’ici non satisfaites par une seule formule chimique de batterie, en matière de rendement, coût, fiabilité, sécurité et durabilité.

  • Haut rendement – densité énergétique et recharges 20 fois plus rapides que pour les batteries au lithium-ion. Elle est également plus puissante que les autres batteries avancées, fonctionnant à plus de quatre volts.
  • Coût concurrentiel – s’adapte directement aux processus de fabrication existants, sans qu’il soit nécessaire de modifier les lignes de fabrication existantes. En outre, la batterie permet de consolider la chaîne logistique avec un seul matériau actif, le carbone. De plus, la fabrication de la batterie Ryden n’est pas menacée par une perturbation de l’approvisionnement ou une flambée des prix des métaux rares, terres rares ou métaux lourds.
  • Fiabilité – la toute première batterie à haut rendement à répondre à la demande des consommateurs en termes de cycle de vie, d’une charge nominale adaptée à plus de 3 000 cycles de charge/décharge.
  • Sécurité – la formule chimique de batterie à haut rendement la plus sure jamais développée. La batterie Ryden élimine le matériau actif instable utilisé dans d’autres batteries à haut rendement, réduisant considérablement le risque d’incendie et d’explosion. En outre, la batterie subit une variation thermique minime durant son fonctionnement, éliminant le risque de claquage thermique. Enfin, la batterie Ryden peut être chargée et déchargée à 100 % sans être endommagée.
  • Durabilité – elle ne contient pas de métaux rares, de métaux de terre rare ou de métaux lourds et est 100 % recyclable, ce qui améliore considérablement la durabilité « berceau à berceau » d’une batterie avancée. Par ailleurs, Power Japan Plus teste actuellement la batterie Ryden avec son matériau organique Carbon Complex, dans le but de produire la batterie à carbone entièrement organique à l’avenir.

« Le rendement des batteries avancées actuelles a été considérablement amélioré, mais en compromettant le coût, la fiabilité et la sécurité », a expliqué Dr. Kaname Takeya, directeur de la technologie de Power Japan Plus. « La batterie double carbone Ryden résout cette équation, excellant dans chaque catégorie ».

Accès au marché

Power Japan Plus commencera la production de référence de 18 650 cellules Ryden en fin d’année dans son usine de production d’Okinawa, au Japon. Cette usine permettra à la société de répondre à la demande des marchés du stockage d’énergie spécialisé tels que les appareils médicaux et les satellites. Pour les industries à plus forte demande, telles que les véhicules électriques, Power Japan Plus exercera ses activités selon un modèle commercial d’octroi de licence, fournissant sa technologie et son expertise aux fabricants de batteries existants pour leur permettre de produire la batterie Ryden.

Université Kyushu

Power Japan Plus développe la technologie de batterie double carbone en partenariat avec l’Université Kyushu qui est située à Fukuoka, au Japon. L’Université Kyushu est l’une des universités de recherche en science et génie des matériaux les plus prestigieuses au monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter : http://www.kyushu-u.ac.jp/english/index.php

Carbon Complex

Au-delà de la batterie double carbone, Power Japan Plus crée un nouveau matériau à insérer avec le premier et unique matériau de carbone organique au monde – Carbon Complex. Carbon Complex, qui est à base de coton organique naturel, possède des propriétés uniques que n’ont pas les autres matériaux composés de carbone. En contrôlant la taille des cristaux de carbone durant la production, Power Japan Plus peut façonner le Carbon Complex pour diverses applications à haut rendement.

Power Japan Plus va exposer au congrès et à la réunion annuelle de l’Electric Drive Transportation Association à Indianapolis, dans l’Indiana du 20 au 21 mai 2014. Vous pouvez rendre visite à Power Japan Plus au stand numéro 112.

À propos de Power Japan Plus

Power Japan Plus est une société de génie des matériaux qui produit une nouvelle classe de matériau en carbone alliant l’économie, le rendement et la durabilité dans un monde où les ressources sont limitées. Power Japan Plus envisage un monde de possibilités alimentées par le matériau breveté Carbon Complex, premier et unique matériau de carbone organique. La batterie double carbone Ryden atteint un équilibre en matière de sécurité, fiabilité et durabilité dans une batterie à haut rendement destinée aux véhicules électriques et autres applications d’énergie. Elle est 100 % recyclable et ne contient aucuns métaux rares, métaux de terre rare ni métaux lourds. Outre le stockage d’énergie, Carbon Complex est conçu pour des applications spécifiques avec des propriétés uniques qu’on ne trouve pas dans les autres formes de carbone. La société Power Japan Plus est située au cœur de l’industrie d’innovation en matériaux à Tokyo, au Japon. Pour plus d’informations, veuillez visiter : http://powerjapanplus.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Power Japan Plus
Chris Craney, 415 635 3688
directeur du marketing
craney@powerjapanplus.com
ou
Edelman
Dan Klempay, 650 762 2948
dan.klempay@edelman.com

Contacts

Power Japan Plus
Chris Craney, 415 635 3688
directeur du marketing
craney@powerjapanplus.com
ou
Edelman
Dan Klempay, 650 762 2948
dan.klempay@edelman.com