THE WYLD: Le spectacle le plus cher en dehors de Las Vegas célèbre sa première au Friedrichstadt-Palast à Berlin en octobre 2014

Première mondiale le 23 octobre | Le plus gros budget en 95 ans d'existence de ce théâtre | Scénario et mise en scène de Manfred Thierry Mugler et Roland Welke | Costumes créés par Manfred Thierry Mugler et Stefano Canulli | Chorégraphies de Brian Friedman et Itzik Galili

Alien kickline | Illustration de Manfred Thierry Mugler | Dessins (c) Stefano Canulli (Photo: Business Wire)

BERLIN--()--THE WYLD – Tout un autre monde (titre original : THE WYLD – Nicht von dieser Welt) s'inspire à la fois de toutes les facettes de la nature humaine et de la jungle urbaine des grandes villes. De drôles d'oiseaux, une faune citadine, des mutants intergalactiques : THE WYLD entremêle la modernité et l'ancien, l'extravagance et le futurisme.

Manfred Thierry Mugler, metteur en scène, couturier, photographe et parfumeur, mondialement connu pour sa maison de mode et de parfum « Thierry Mugler », et Roland Welke, l'un des créateurs de revue les plus renommés et à l’imagination la plus fertile, ont collaboré pour concevoir le scénario et la mise en scène de ce spectacle. Comme tous les grands succès, ce spectacle est également produit par Berndt Schmidt, le Directeur Général du théâtre Friedrichstadt-Palast.

Avant de devenir l'un des grands créateurs les plus influents et les plus controversés de son époque, Manfred Thierry Mugler a été aussi danseur classique. Il s'est investi dans l'univers du parfum avec des créations célèbres dans le monde entier, telles que « Angel » et « Alien ». Il a participé à la création de « Zumanity », un spectacle du Cirque du Soleil en représentation à Las Vegas depuis plus de 10 ans. Conseiller artistique de Beyoncé pour son « I am… World Tour », cet artiste complet s'est dernièrement consacré à l'art du cabaret moderne en montant les « Mugler Follies » à Paris.

« Berlin est pour moi un des plus grands centres de création libre. J’apprécie tout particulièrement la philosophie et l’ouverture d’esprit de la ville. THE WYLD regroupe toutes les vibrations positives de Berlin : énergie, modernité, intemporalité et culture, et c’est le sentiment que je voulais partager dans un spectacle des plus impressionnants. Lorsque vous souhaitez mettre en scène un tel concept, le Palast est le seul lieu qui pouvait accueillir et réaliser ce projet. La plus grande scène du monde pour un spectacle d’un autre monde », dit Manfred Thierry Mugler.

Pour la mise en place de cette nouvelle production, Berndt Schmidt est parvenu à réunir, en puisant dans ses fonds propres et en faisant appel à des sponsors, le plus gros budget des 95 ans d'existence du Palast. Fondé en 1919 par Max Reinhardt, ce « Grand Théâtre » a déménagé au 107 de la Friedrichstrasse en avril 1984, il y a maintenant 30 ans. Avec un budget dépassant pour la première fois les 10 millions d'euros, THE WYLD est à ce jour le show le plus cher jamais produit en dehors de Las Vegas.

Les répétitions pour cette nouvelle revue ont déjà commencé sous la conduite de dix chorégraphes chargés de diriger 60 danseurs et danseuses triés sur le volet : un record de plus pour ce théâtre des extrêmes puisqu'il dispose ainsi de la plus grande troupe de revue au monde. De véritables stars de renommée internationale comptent parmi ces chorégraphes : ainsi, Brian Friedman et Itzik Galili participent au projet. Brian Friedman, artiste américain originaire de l’Illinois, s’est fait connaître en tant que membre du Jury de la version britannique de l’émission « The X Factor ». Il a également créé des chorégraphies pour les stars internationales Beyoncé, Mariah Carey, Cher et Britney Spears. Il est encore aujourd’hui producteur de la version américaine de l’émission « America’s Got Talent ». Itzik Galili, lui, s'est vu honorer en 2006 par la reine Béatrix des Pays-Bas pour sa contribution exceptionnelle au répertoire de la danse. Une consécration pour chaque spectacle : les chorégraphies de cet artiste originaire d’Israël sont dansées par des compagnies renommées dans le monde entier telles que le Stuttgarter Ballett, la Companhia Cisne Negro de São Paulo, les Grands Ballets Canadiens ou encore le Ballet Gulbenkian de Lisbonne.

À partir de cet automne, THE WYLD rassemblera sur la plus grande scène du monde des personnages et des talents exceptionnels intégrés à des tableaux extraordinaires. Un spectacle tout aussi merveilleux et bizarre que la ville dans laquelle il est offert.

La nouvelle revue du Friedrichstadt-Palast célèbrera sa première mondiale le 23 octobre 2014 (avant-premières dès le 7 octobre). Ensuite, « THE WYLD – Tout un autre monde » sera donné jusqu'en 2016. Les billets sont disponibles à la vente dès aujourd’hui au numéro de téléphone suivant : +49 30 2326 2326 ou sur le site www.palast-berlin.eu

Contacts

PRESS CONTACT:
André Puchta
Head of Press and Public Relations
Tel.: +49 30 – 2326 2201
Fax: +49 30 – 2326 2273
E-mail: puchta@show-palace.eu
Web: www.palast-berlin.eu

Contacts

PRESS CONTACT:
André Puchta
Head of Press and Public Relations
Tel.: +49 30 – 2326 2201
Fax: +49 30 – 2326 2273
E-mail: puchta@show-palace.eu
Web: www.palast-berlin.eu