Duff & Phelps ouvre un bureau en Espagne

L’ouverture de ce nouveau bureau à Madrid souligne l’engagement de la firme à développer son activité sur le marché européen

Managing Director Javier Zoido (Photo: Business Wire)

Managing Director Javier Zoido (Photo: Business Wire)

PARIS--()--Duff & Phelps, firme indépendante et l'un des leaders mondiaux en évaluation et corporate finance, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Madrid. Il est dirigé par Javier Zoido, Managing Director chez Duff & Phelps.

Duff & Phelps travaille déjà pour de nombreuses entreprises cotées, sociétés de capital-investissement et cabinets d'avocats d’affaires espagnols. Cette présence locale permettra à la firme de développer ses relations avec les clients existants et nouveaux. Javier Zoido conduira ainsi la croissance de l’activité en Espagne à travers les principaux services de Duff & Phelps et notamment le conseil en évaluation, restructuring et fusions & acquisitions.

La direction mondiale de la firme, soutenue par ses actionnaires, est déterminée à investir dans le développement de Duff & Phelps en Europe. « L'ouverture de notre nouveau bureau à Madrid s’inscrit dans notre engagement à développer l’activité de la firme en Europe », souligne Jacob Silverman, Président de Duff & Phelps.

« Ce nouveau bureau à Madrid, complétant l’organisation très intégrée de nos équipes en Angleterre, en France, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas, va nous permettre de répondre au mieux aux besoins de nos clients sur le marché européen », affirme Yann Magnan, Responsable Europe de l’Activité Evaluation de Duff & Phelps. « Avec un début de reprise économique en Espagne, nous anticipons des opportunités de croissance sur ce marché en matière de conseil en évaluation et corporate finance », souligne le Fondateur et Responsable du bureau de Paris depuis 2007.

Duff & Phelps rassemble plus de 1 000 professionnels au service de clients répartis entre l’Amérique du Nord, l’Europe et l'Asie. La firme compte aujourd’hui 30 bureaux dans le monde, dont 8 en Europe (Amsterdam, Birmingham, Leeds, Londres, Manchester, Madrid, Munich, Paris), offrant principalement des services de conseil en évaluation, restructuration et fusions & acquisitions auprès de grandes entreprises cotées ainsi que de fonds d’investissements et de leurs participations, des banques, institutions financières et gestionnaires d’actifs.

Javier Zoido est Managing Director au sein du bureau de Madrid, membre du département Evaluation de Duff & Phelps à la tête de l’activité en Espagne. Il dispose aujourd’hui plus de 13 ans d’expérience en évaluation d’entreprises et corporate finance.

Il intervient aux côtés des directions financières, sociétés de capital-investissement et cabinets d’avocats d’affaires dans leurs besoins de reporting financier, conseil en corporate finance, services d'évaluation fiscale, évaluation d’instruments financiers complexes, d’actifs incorporels, assistance dans le cadre de litiges et contentieux…Son expertise l’amène notamment à des missions d’allocations de prix d’acquisition et d’évaluations dans le cadre de reporting financiers, en conformité avec la réglementation comptable (IFRS, US GAAP), la législation qui régit les actifs incorporels et les « goodwill impairement tests ». Les évaluations d’actifs et d’actions pour des motifs fiscaux, les évaluations de portefeuilles d’actions privés et les attestations d’équité figurent également parmi ses compétences.

Javier a commencé sa carrière dans un cabinet de conseil espagnol. En janvier 2001, il intègre Ernst & Young Corporate Finance à Madrid, où il a occupé la fonction de Manager, avant de rejoindre le bureau londonien de Duff & Phelps en 2006, en tant que Vice-President, avant de devenir Director puis Managing Director.

Javier est diplomé d’un master en Finance (Escuelas de Finanzas Aplicadas de Madrid), d’un bachelor en Economie (Universidad Complutense de madrid) et a suivi ensuite des cours à l’Université d’Harvard. Il parle couramment espagnol et anglais.

Il est l’auteur de plusieurs articles, dont “El proceso de purchase price allocation sus implicaciones para las empresas españolas: enfoque en los activos intangibles” Análisis Financiero Internacional – 1er trimestre 2008.

A propos de Duff & Phelps

Duff & Phelps est une firme internationale en évaluation et conseil financier disposant d'une expertise dans les évaluations d’actifs complexes, le conseil en contentieux, les fusions et acquisitions et les restructurations. La firme compte plus de 1000 collaborateurs, répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Europe et Asie, et répondant aux besoins de nombreux clients dans le monde.

Pour plus d’information: www.duffandphelps.com

Les activités de conseil en fusions et acquisitions, levées de fonds et restructuration aux Etats-Unis sont exercées par Duff & Phelps Securities, LLC. Membre de FINRA/SIPC. Pagemill Partners est une division de Duff & Phelps Securities. Les activités de conseil en fusions et acquisitions, levées de fonds et restructuration au Royaume-Uni et en Allemagne sont exercées par Duff & Phelps Securities Ltd. Duff & Phelps Securities Ltd est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority.

Contacts

European media:
Duff & Phelps
Lisa Gonzalez, +44 (0)20 7089 4812
lisam.gonzalez@duffandphelps.com
or
Enderby
Cyril Chassaing / Jérémy Bellais
+33 (0)1 83 64 71 76
jbe@enderby.fr
or
US media:
Sherri Saltzman, +1-973-775-8329
sherri.saltzman@duffandphelps.com

Contacts

European media:
Duff & Phelps
Lisa Gonzalez, +44 (0)20 7089 4812
lisam.gonzalez@duffandphelps.com
or
Enderby
Cyril Chassaing / Jérémy Bellais
+33 (0)1 83 64 71 76
jbe@enderby.fr
or
US media:
Sherri Saltzman, +1-973-775-8329
sherri.saltzman@duffandphelps.com