Le développement d'Al Areen City attire un investissement étranger d'Avenue Ventures LLC, une société basée aux États-Unis, pour le faire progresser

Le général américain à la retraite,Wesley Clark, de l'armée américaine, ancien candidat présidentiel américain et commandant suprême des forces alliées de l'OTAN, conseiller auprès d'Avenue Ventures, était présent au séminaire des investisseurs avec M. Robert W. Sweeney, vice-président exécutif principal d'Avenue Ventures

Les Dr Brian Perri et Khawar Siddique, chirurgiens au Beverly Hills Spine Surgery et au Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis et M. Eugene Kang, conseiller auprès d'Avenue Ventures étaient également présents

Rashad Jahani, General Wesley Clark, retired US Army officer, Advisor to Avenue Ventures, and former US Presidential candidate and NATO Supreme Allied Commander, Esam Janahi and Robert W. Sweeney, Senior Executive Vice President of Avenue Ventures, signing the partnership agreement. (Photo: Business Wire)

LOS ANGELES--()--La société de Bahreïn, Al Areen Holding Company, a annoncé à l'occasion d'un séminaire d'investisseurs tenu au Centre de relations clients d'Al Areen, que le projet Al Areen reprenait de l'élan avec une modernisation de son infrastructure d'hôtellerie et de loisirs existante, et la construction de nouvelles installations. Esam Janahi, qui représente les propriétaires, a annoncé un partenariat avec la firme américaine Avenue Ventures, qui a réalisé des transactions globales évaluées à 15 milliards USD, visant à acquérir une participation de 35 % dans Al Areen Holding Company. Avenue Ventures sera un partenaire clé dans la mise à niveau des installations d'hôtellerie et de loisirs existantes, et fournira également des conseils sur le développement de nouvelles installations et de nouveaux composants. Les hauts fonctionnaires Robert W. Sweeney, vice-président exécutif principal d'Avenue Ventures, et le général Wesley Clark, officier à la retraite de l'armée américaine, conseiller auprès d'Avenue Ventures, et ancien candidat présidentiel américain et commandant suprême des forces alliées de l'OTAN, étaient présents au séminaire et ont appuyé le partenariat, en faisant l'éloge des excellentes relations entre Bahreïn et les États-Unis.

Selon M. Esam Janahi, le nouveau partenariat représente un investissement direct étranger significatif pour Bahreïn, dans un climat économique particulièrement difficile. Dans le cadre de cet investissement dans Al Areen City, ils fourniront une expertise conseil et des professionnels de réputation internationale afin d'améliorer encore plus la qualité du développement. Ceci optimisera la vision d'Al Areen qui est de fournir aux sous-développeurs les normes les plus élevées de services de développement et de gestion d'installation cadre.

Au cours du séminaire, M. Janahi a souligné que des installations existantes seront améliorées par la remise en état du Al Areen Palace & Spa Hotel et l'ajout d'une Station thermale clinique et d'un Centre de formation en soins thermaux, spécialement conçus et gérés par un opérateur international. Le parc aquatique « Lost Paradise of Dilmun » (LPOD) sera modernisé par l'ajout d'un composant éducatif interactif, de nouveaux manèges et d'autres attractions, tous gérés par un nouvel opérateur.

Il a été également annoncé qu'un composant clé du développement d'Al Areen City sera un nouveau centre médical spécialisé, et les Dr Brian Perri et Khawar Siddique du Beverly Hills Spine Surgery et du Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles, en Californie, conseilleront Avenue Ventures sur son établissement et son exploitation. Outre le centre médical, les nouveaux composants du développement comprendront un village biologique qui offrira des produits cultivés localement aux consommateurs du Royaume, tout en formant une nouvelle génération d'entrepreneurs Bahreïniens.

En même temps, les installations existantes d'Al Areen seront modifiées pour les aligner sur les meilleures pratiques environnementales, y compris l'énergie solaire pour toutes les installations, des unités de traitement des eaux usées de pointe et la production de biogaz connexe. M. Eugene Kang conseillera Avenue Ventures sur l'établissement du village biologique et sur les questions environnementales. Toutes ces initiatives devraient susciter un intérêt considérable de la part des visiteurs locaux et régionaux, et des détails supplémentaires sur ces deux composants nouvellement introduits seront annoncés prochainement.

Le général Clark a mis l'accent sur le message positif que ce nouvel investissement transmet au marché Bahreïn, ajoutant : « Après des années de difficultés économiques et sociales à l'échelle mondiale et locale, un investissement de cette magnitude dans ce projet à l'heure actuelle par une entreprise américaine bien établie indique que le projet réalisera sa viabilité à long terme. Il réaffirme également l'attrait continu de Bahreïn en tant que destination passerelle pour le capital-investissement, qui contribuera aux perspectives de croissance de l'ensemble de la région à l'avenir ».

Après un briefing et une visite des installations, M. Janahi a confié : « Dans le climat financier actuel, il est encourageant de voir qu'un investissement direct étranger peut encore être réalisé, reflétant le modèle que nous avons introduit il y a des années avec l'injection d'investissement en capital dans Bahreïn par des investisseurs étrangers. Al Areen City non seulement attirera des opérateurs internationaux dans le pays, mais créera également des emplois pour des centaines de Bahreïniens, transformant le sud de l'île en une destination de tourisme et de loisirs ». M. Robert Sweeney d'Avenue Ventures a commenté : « Nous accueillons cette opportunité d'investissement excitante dans la poursuite du développement d'Al Areen City. Nous estimons que notre expertise en matière de développements similaires à l'étranger peut ajouter de la valeur au développement avec son offre de loisirs, d'hôtellerie et d'immobilier résidentiel. Des plans sont déjà en place pour la mise à niveau du développement et nous nous réjouissons à l'idée de participer à l'annonce de détails supplémentaires dans les prochains mois ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Financial Profiles
Eric Miller, 310-592-8230
emiller@finprofiles.com

Contacts

Financial Profiles
Eric Miller, 310-592-8230
emiller@finprofiles.com