Lors du salon Medica 2012 en Allemagne, EarlySense (stand G40, hall 16) présente le système de « Capteur de fauteuil » avec fonctionnalité SpO2 pour la surveillance des patients, de nouvelle génération et sans contact.

The EarlySense chair sensor. (Photo: Business Wire)

The EarlySense chair sensor. (Photo: Business Wire)

MEDICA 2012

WALTHAM, Massachusetts et DÜSSELDORF, Allemagne--()--EarlySense, chef de file sur le marché des solutions pro-actives pour le soin des patients, a aujourd'hui lancé, lors du salon Medica 2012, le système EarlySense de nouvelle génération pour la surveillance des patients en continu et sans contact. Ce système permet de continuer à surveiller le patient lorsqu'il sort du lit, grâce à l'ajout d'une nouvelle fonction de pointe de capteur de fauteuil. La société a également présenté lors de Medica 2012 une fonctionnalité SpO2 qui intègre les données d'oximétrie de pouls dans le système sans contact d'EarlySense. Le stand d'EarlySense se situe dans le hall 16, stand G40.

Le système EarlySense surveille de façon continue le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, les mouvements, les sorties de lit et les retours au lit, grâce à un capteur placé sous le matelas du lit ou intégré dans le coussin d'un fauteuil. Les capteurs n'entrent jamais en contact direct avec le patient. L'objectif de cette technologie est de surveiller les patients à « risque faible » en soins non-intensifs dans les services médicaux-chirurgicaux, qui sont généralement sous la surveillance d'infirmiers de garde qui leur rendent visite toutes les quatre à cinq heures. En cas de changement du rythme cardiaque ou respiratoire, ou d'évolution du nombre de mouvements du patient, le système alerte immédiatement les infirmiers présents au poste central par l'intermédiaire de larges écrans à cristaux liquides placés bien en vue, ainsi que sur leurs équipements mobiles. L'affichage en temps réel des signes vitaux par EarlySense allié à des outils de gestion d'unité complets permettent au personnel soignant d'identifier les situations critiques de manière précoce et de réagir de manière pro-active. Le système est en phase de devenir rapidement une norme de soins.

Le PDG d'EarlySense, M. Avner Halperin, a déclaré : « Les cliniciens s'accordent aujourd'hui à penser que faire se lever les patients et les laisser s'asseoir dans un fauteuil est une étape importante dans l'accélération de la convalescence et pour la réduction des risques. L'entreprise EarlySense est fière d'être la première à fournir aux cliniciens un moyen de surveiller les patients de façon continue, sans contact, sur leur fauteuil comme dans leur lit. Cela minimise les gênes occasionnées par la connexion des patients aux systèmes de surveillance par fil. Le système permet également aux cliniciens de garantir une sécurité du patient maximale et des soins pro-actifs. »

L'interface graphique utilisateur du système de surveillance de chevet montre la connectivité avec le capteur de fauteuil d'EarlySense.

M. Halperin poursuit : « EarlySense cherche constamment à élargir de manière significative ses propositions de surveillance des patients et à les mettre en place. Parmi ces améliorations mises au point par la société en réponse à l'alerte d'évènement sentinelle par la Commission conjointe en août 2012, on compte l'intégration de la surveillance SpO2 dans le système. Le SpO2 est relié au système de surveillance de chevet d'EarlySense et aide à mieux définir les soins à apporter au patient et à donner aux cliniciens les moyens d'identifier les signes avant-coureurs de détresse respiratoire. Il faut savoir qu'EarlySense est le premier système à intégrer la surveillance SpO2 et la surveillance respiratoire sans contact en une solution unique. »

À propos d'EarlySense

EarlySense apporte sur le marché une technologie innovante, conçue pour faire progresser les soins pro-actifs apportés au patient et pour permettre aux cliniciens d'obtenir de meilleurs résultats pour le patient. Le produit phare de la société, le système EarlySense, est une solution continue et sans contact de surveillance du patient, qui observe et enregistre les signes vitaux et les mouvements du patient, au moyen d'un capteur placé sous le matelas du lit ou intégré au coussin d'un fauteuil. Il n'y a ni fil électrique, ni brassard à connecter au le patient, qui est totalement libre de ses mouvements et n'est pas gêné par des dispositifs dérangeants. Le but de ce système est de surveiller les patients à « risque faible » en soins non-intensifs, dans les services médicaux-chirurgicaux, qui sont généralement sous la surveillance d'infirmiers de garde qui leur rendent visite toutes les quatre à cinq heures. Le système est actuellement en place dans certains hôpitaux et centres de rééducation aux États-Unis et en Europe. Il est également disponible à la vente au Canada. Le siège social d'EarlySense Inc. est à Waltham, dans le Massachusetts. La société compte parmi ses investisseurs : JK&B, Pitango Venture Capital, Etgar Challenge Fund, ProSeed VC Fund (TASE : PRSD), Docor International Management, Noaber, Bridge Investment Fund et Peter Soderberg, associé directeur de Worthy Ventures Resources, LLC et ancien président et PDG de Hill-Rom Holdings, Inc. (NYSE : HRC).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.earlysense.com

Suivez-nous sur notre compte twitter :https://twitter.com/#!/EarlySense_Ltd

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

EarlySense
Marjie Hadad, relations presse
marjie.hadad@earlysense.com
+1-617-939-9514

Contacts

EarlySense
Marjie Hadad, relations presse
marjie.hadad@earlysense.com
+1-617-939-9514