Norsk Titanium lance un projet de démonstrateur de l’état de préparation technologique avec Safran Landing Systems

PARIS--()--Norsk Titanium (Norsk) annonce un protocole d’entente avec Safran Landing Systems en vue de démontrer l’état de préparation technologique et la maturité du procédé de fabrication additive de Norsk dans une application concrète de forgeage du titane.

Le protocole de test démontrera le procédé Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) de Norsk sur une composante de train d’atterrissage, ainsi que la capacité du procédé additif à satisfaire les normes élevées de Safran relatives aux matériaux et à la fabrication. Une démonstration réussie de l’état de préparation de la technologie préparera l’équipe de Safran Landing Systems et de Norsk à la qualification, à la certification et à la production de ce composant, entre autres, dans le cadre de l’ensemble des pièces Safran Landing Systems.

Norsk est le premier fournisseur FEO international certifié par la FAA, de composants structurels en titane, fabriqués de manière additive. Le procédé RPD™ breveté de Norsk, qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés aux applications structurelles et critiques pour la sécurité, est utilisé depuis avril 2017 pour produire en série des composants en titane pour les FEO commerciaux.

« La relation avec Safran est l’une des nombreuses premières pour Norsk. C’est la première activité conçue pour approvisionner de nombreux FEO. C’est la première partie structurellement importante et aussi la première collaboration à long terme entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Norsk est fière de participer à ces étapes », a déclaré Michael Canario, président et PDG de Norsk Titanium.

« Safran estime que la technologie de Norsk Titanium cadrerait bien avec sa stratégie de matériaux et de fabrication additive », a indiqué Sébastien Messé, ingénieur en chef de la fabrication additive chez Safran Landing Systems.

« La relation avec Norsk est arrivée à une étape importante qui lui permet de certifier les composants utilisant la technologie RPD™ », a déclaré Alain Frehring, directeur des achats chez Safran Landing Systems.

Pour de plus amples renseignements sur Norsk, consultez le site www.norsktitanium.com. Norsk présentera également sa technologie RPD™ au Salon international de l’aéronautique et de l’espace, à Paris, du 17 au 20 juin.

À propos de Norsk Titanium

Norsk Titanium est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués de manière additive. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus breveté Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing, qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D, certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lauren Quesada, Griffin Communications Group
Lauren@griffincg.com ; +1 281-744-7938

Contacts

Lauren Quesada, Griffin Communications Group
Lauren@griffincg.com ; +1 281-744-7938