JDA et Panasonic s'associent pour co-innover afin de développer des solutions technologiques intégrées pour la chaîne logistique numérique

Les deux leaders mondiaux vont combiner leur leadership en matière de technologies logicielles et matérielles pour développer conjointement des solutions optimisant les opérations de la chaîne logistique numérique des usines, des entrepôts et des magasins de détail.

NEW YORK et OSAKA, Japon, et SCOTTSDALE, Arizona--()--JDA Software, Inc. et Panasonic Corporation ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à développer conjointement des solutions intégrées tirant parti de la famille de solutions LuminateTM de JDA® et des technologies uniques de Panasonic afin de servir les secteurs de la fabrication, de la logistique et de la vente au détail. Ces solutions nouvellement intégrées feront l'objet d'une démonstration au NRF Big Show de New York, sur le stand n°3037 de JDA, ainsi que sur le stand n°2264 de Panasonic, où seront présentés le système Visual Sort AssistTM de Panasonic, ainsi que des technologies de détection des ruptures de stock, d'analyse des lignes de liaison et de reconnaissance faciale.

En combinant leurs forces, JDA, qui fournit des solutions technologiques de bout en bout en matière de chaîne d'approvisionnement numérique à plus de 4 000 clients à travers le monde, et Panasonic, un leader mondial depuis 100 ans dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques pour les secteurs de l'électronique grand public, du logement, de l'automobile et du B2B, vont être en mesure de proposer à leurs clients des innovations de processus complètes tirant parti des technologies numériques de pointe incorporant le SaaS, l'Internet des objets (Internet of Things, IoT), l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage machine (AM), les technologies de détection en temps réel et l'analyse avancée. Ces solutions conjointes amélioreront la chaîne de valeur au sein des opérations d'un client en optimisant les plans de production, la prévision de l'offre et de la demande, les délais d'exécution et la gestion des stocks en magasin.

« La transformation de la chaîne logistique autonome ne fait que commencer et sera fondée sur la corrélation des technologies de pointe avec des logiciels de chaîne logistique d'entreprise. Le partenariat mis en place entre JDA et Panasonic en vue de co-innover et de fournir des solutions à nos clients représente un pas important dans cette direction », a déclaré Girish Rishi, président-directeur général (PDG) de JDA. « Non seulement cette initiative va renforcer la présence et l'empreinte de JDA au Japon, mais cela va également permettre de placer ces nouvelles technologies au premier plan pour les clients dans les Centres d'expérience client de JDA à Scottsdale et à Londres, ainsi qu'au niveau du siège social de la société Connected Solutions Company de Panasonic, à Tokyo, offrant aux clients un aperçu concret de l'autonomie dont ils peuvent bénéficier dans leurs usines, entrepôts et magasins futurs. »

JDA et Panasonic vont utiliser les atouts de leurs clientèles respectives dans chaque pays d'origine pour s'étendre sur de nouveaux marchés et travailleront de concert pour promouvoir les entreprises au niveau mondial en proposant de nouvelles solutions répondant aux principaux cas d'utilisation, notamment :

• Intégration de Luminate de JDA avec Visual Sort Assist de Panasonic : Cette solution améliore l'efficacité du tri des emballages pour les entrepôts, en exploitant la technologie de scannage et la projection d'images pour accélérer le processus de tri des colis sur une bande transporteuse, tout en assurant une liaison transparente avec le système principal afin de fournir des données et des informations en temps réel. Cela permet aux responsables d'entrepôt de prendre des décisions dynamiques fondées sur le débit réel et d'apporter des modifications aux ordres d'expédition et à l'affectation du personnel afin d'obtenir des opérations dynamiques. Grâce à la semi-automatisation de la vérification et du routage des colis, les clients sont en mesure d'améliorer considérablement l'efficacité des opérations de tri.
  • Intégration de Luminate Store Optimizer de JDA avec la détection de rupture de stock de Panasonic : Grâce à cette solution, les informations sur les ruptures de stock des clients sont envoyées en temps réel du magasin de détail aux usines, aux entrepôts et au personnel en magasin, ce qui permet de réapprovisionner les rayons plus rapidement, d'améliorer la production et les plans d'expédition, tout en optimisant la planification de l'aménagement des magasin au moyen d'une analyse des ruptures de stock.
  • Intégration de Luminate Control Tower de JDA avec l'analyse des lignes de liaison de Panasonic : Cette solution porte notamment sur la détection et l'analyse du comportement des humains et des machines, permettant d'optimiser l'affectation des travailleurs, des chariots élévateurs et autres équipements se trouvant dans les sites de production et les entrepôts, afin de maximiser la productivité et d'optimiser les opportunités de marketing pour les consommateurs dans les magasins de vente au détail.
  • Intégration de Luminate Control Tower de JDA avec la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic : Cette solution améliore la sécurité et permet l'optimisation en temps réel des travailleurs au moyen d'ID/de la géolocalisation du personnel, ainsi qu'en s'appuyant sur le comportement des clients et l'analyse démographique à des fins de marchandisage et de marketing.

« Dans le cadre de sa stratégie commerciale en matière de solutions, Panasonic utilise le savoir-faire qu'elle a développé dans le secteur de la fabrication et ses propres technologies de base pour devenir un intégrateur de solutions complètes pour les clients des secteurs de la logistique et de la vente au détail. Cependant, les connaissances et le matériel ne peuvent pas à eux seuls répondre à tous les besoins de nos clients », a déclaré Yasu Higuchi, PDG de la division B2B de Panasonic, Connected Solutions Company. « Grâce à cette collaboration avec le leader du secteur de la chaîne logistique qu'est JDA, je suis confiant que nous allons créer des synergies avec les solutions logicielles Luminate basées sur l'IA/l'AM de JDA pour résoudre dans leur intégralité les problèmes de nos clients. »

Pour en savoir plus sur ces innovations de pointe, les participants au NRF BIG Show 2019 peuvent visiter les stands de JDA et de Panasonic cette semaine et assister aux démonstrations interactives. Ils peuvent également assister à des présentations à la fois au niveau du Théâtre de l'innovation de JDA sur le stand de JDA le 13 janvier à 11 heures dans le cadre de la séance intitulée « JDA et Panasonic : mise en place d'un partenariat pour l'innovation au niveau de la chaîne logistique », ainsi que sur la scène principale du stand de Panasonic le 13 janvier à 15h40, le 14 janvier à 10h40 et le 15 janvier à 13h20.

À propos de JDA Software, Inc.
JDA Software est le leader reconnu des solutions de chaînes logistiques et de vente au détail reposant sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine (IA/AM) pour 4 000 des plus grandes entreprises mondiales de vente au détail, de fabrication et de logistique. JDA permet une chaîne logistique autonome (Autonomous Supply ChainTM) en connectant ses solutions SaaS cognitives de bout en bout - allant de la planification, à l'exécution et à la livraison - avec un vaste écosystème de partenaires, permettant aux clients de mieux prévoir et de façonner la demande, de transformer leurs livraisons de produits et de proposer une expérience exceptionnelle aux clients. Les marques clients de classe mondiale de JDA comprennent celles de 75 des 100 plus grands détaillants, de 77 des 100 plus grandes entreprises de biens de consommation et de 8 des 10 meilleurs fournisseurs mondiaux de logistique tierce partie. Avec JDA, vous pouvez prévoir et tenir vos promesses. www.jda.com

À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le domaine du développement de technologies et de solutions électroniques diverses, destinées aux clients des secteurs de l'électronique grand public, du logement, de l'automobile et des entreprises B2B. La société, qui célébrera son 100e anniversaire en 2018, s'est étendue à l'échelle mondiale. Elle exploite actuellement 591 filiales et 88 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de 7,982 billions JPY pour l'exercice clos le 31 mars 2018. La société, dont la mission est d'établir une nouvelle valeur par le biais de l'innovation dans toutes ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez :

Réseaux sociaux :
JDA Software, Inc.
Web : https://jda.com
Blog : https://blog.jda.com
Facebook : https://www.facebook.com/JDASoftwareGroup
Instagram : https://www.instagram.com/jdasoftware/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/jda-software
Twitter : https://twitter.com/JDASoftware
YouTube : https://www.youtube.com/user/JDASoftware

Web : https://www.panasonic.com
Facebook : https://www.facebook.com/PanasonicCorporation
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/panasonic/
Twitter : https://twitter.com/panasonic
YouTube : https://www.youtube.com/user/ChannelPanasonic

« JDA » est une marque commerciale ou une marque déposée de JDA Software Group, Inc. Tout nom de commerce, de produit ou de service référencé dans le présent document sous le nom « JDA » représente une marque et/ou une propriété de JDA Software Group, Inc.
« Visual Sort Assist » est une marque commerciale de Panasonic Corporation.

Liens connexes :
Points forts du stand - Panasonic va présenter ses solutions technologiques intégrées destinées à la chaîne logistique numérique au salon NRF 2019 à New York

Panasonic va ouvrir un nouveau « Centre d'expérience client » B2B à Tokyo en janvier

[Vidéo] Accélérer les innovations et la co-création - Interview d'un cadre supérieur de Panasonic

Site Web officiel du salon NRF 2019: https://nrfbigshow.nrf.com/

Public Relations Contacts:
JDA Software, Inc.
Jolene Peixoto, Senior Director, Corporate Communications
Tel: +1 978-475-0524, jolene.peixoto@jda.com

Connected Solutions Company
Judah Reynolds, Public Relations Dept.
Tel: +81-80-9924-9839, reynolds.judah@jp.panasonic.com

Public Relations Contacts:
JDA Software, Inc.
Jolene Peixoto, Senior Director, Corporate Communications
Tel: +1 978-475-0524, jolene.peixoto@jda.com

Connected Solutions Company
Judah Reynolds, Public Relations Dept.
Tel: +81-80-9924-9839, reynolds.judah@jp.panasonic.com