MEDIAWAN : EVOLUTION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

• Nomination de Pierre Lescure en tant que Président du Conseil de Surveillance
  • Cooptation de Madame Jacaranda Caracciolo comme membre indépendant du Conseil de surveillance

PARIS--()--Regulatory News:

Mediawan (mnémonique : MDW - ISIN : FR0013247137), plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, annonce que son Conseil de Surveillance du 25 septembre 2017 a voté à l’unanimité les nominations de Monsieur Pierre Lescure en qualité de Président du Conseil de Surveillance et de Madame Jacaranda Caracciolo en qualité de membre indépendant du Conseil de Surveillance.

Ces nominations interviennent suite au décès de Monsieur Pierre Bergé, membre et Président du Conseil de Surveillance, intervenu le 8 septembre 2017.

Monsieur Pierre Lescure, journaliste de radio et de télévision est un homme d'affaires français. Fondateur de Canal + SA, il y a occupé les fonctions de PDG durant 8 ans. Il est également Président du Festival de Cannes depuis 2014.

Madame Jacaranda Caracciolo est une femme d’affaires italienne intervenant dans les médias notamment via le groupe GEDI, un des premiers acteurs de presse et de radio en Italie. Elle est nommée en tant que membre provisoire du Conseil de Surveillance, cette cooptation devant être ratifiée par la prochaine assemblée générale ordinaire.

Pierre-Antoine Capton, Président du Directoire de Mediawan déclare : « Le Conseil a tenu à saluer la mémoire de Pierre Bergé, homme de création, de vision et de passion, et à le remercier pour avoir exercé son mandat avec l’engagement et l’indépendance qui le caractérisaient. Les membres du Conseil sont également heureux d’accueillir une nouvelle personnalité au profil international, reconnue dans le monde de la presse écrite européenne et des médias, en qualité de membre indépendant du Conseil de Surveillance. »

A propos de Mediawan

Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule d’acquisition (dit « SPAC »), dans le but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe. La société a été fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, puis a levé 250 M€ en avril 2016 à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

En mars 2017, Mediawan a réalisé l’acquisition de Groupe AB, devenant ainsi une société présente dans le secteur des contenus et des medias audiovisuels prémiums. Fondé en 1977, Groupe AB est un éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus audiovisuels en Europe francophone. Le groupe est principalement impliqué dans la production et la distribution de séries TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que dans l’édition de chaines TV et de services digitaux associés. Le Groupe a un portefeuille de 19 chaines de télévision, largement distribuées en Europe francophone et en Afrique. Groupe AB est un des gestionnaires de contenu les plus importants et les plus diversifiés en France avec environ 12 000 heures de programmes en catalogue et une production en interne d’environ 80 heures par an. En 2016, le Groupe AB a réalisé un chiffre d’affaires et un EBITDA ajustés de, respectivement, 160 M€ et 37 M€.

Plus d’informations sont disponibles sur les sites de Mediawan (www.mediawan.fr) et sur le site de Groupe AB (www.groupe-ab.fr).

MEDIAWAN
investors@mediawan.eu