Visa annonce la liste de l'Équipe Visa pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques d'hiver

Cette liste rassemble des athlètes de 17 pays parmi lesquels Mikaela Shiffrin, Chloe Kim, Gus Kenworthy, Oksana Masters, Mark McMorris, Kamil Stoch et Lee, Sang Hwa

Visa is excited to announce the #TeamVisa roster of athletes who are going for gold at #PyeongChang2018. (Photo: Business Wire)

SAN FRANCISCO--()--Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui la liste mondiale de l' Équipe Visa pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, qui comprendra plus de 40 olympiens et paralympiens de 17 pays, parmi lesquels Mikaela Shiffrin (États-Unis), Chloe Kim (États-Unis), Mark McMorris (Canada), Gus Kenworthy (États-Unis), Oksana Masters (États-Unis), Lee, Sang Hwa (Corée du Sud), Kamil Stoch (Pologne), et Hilary Knight (États-Unis). Cette équipe d'espoirs olympiques et paralympiques représente un groupe diversifié de personnes représentant un éventail de sports, du snowboard et du patinage de vitesse au saut à skis et au patinage artistique.

Visa, un partenaire olympique mondial depuis plus de 30 ans et un partenaire paralympique depuis 2003, a fondé son programme d’Équipe Visa en 2000 dans le but de fournir aux athlètes les outils, les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour réaliser le rêve de leur vie, tant en compétition qu'ailleurs, et ce, sans égard à leurs origines ou à leurs antécédents. Aujourd'hui, l’Équipe Visa est unifiée par des athlètes qui incarnent les valeurs d'acceptation, de partenariat et d'inclusion de Visa, avec un talent athlétique correspondant à leur personnalité.

« Nous sommes enchantés d'accueillir nos athlètes olympiques et paralympiques au sein de l’Équipe Visa et nous considérons que cette liste incarne parfaitement ce que la marque Visa représente, car ces athlètes repoussent chaque jour les frontières dans tout ce qu'ils font », a déclaré Chris Curtin, directeur de marque et d'innovation marketing chez Visa Inc. « Les athlètes de l’Équipe Visa sont au cœur de Visa et nous sommes ravis de les encourager dans leur poursuite de l'Or olympique et paralympique à PyeongChang. »

Les athlètes suivants ont officiellement rejoint l’Équipe Visa en prévision de PyeongChang 2018 :

• Mikaela Shiffrin (États-Unis, ski alpin) : Après être entrée dans l'histoire aux Jeux olympiques d'hiver de Sochi 2014 en tant que plus jeune américaine à gagner une médaille d'or olympique au slalom, Mikaela compte renforcer sa place dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver en gagnant un plus grand nombre de médailles olympiques que toute autre skieuse alpine. Durant PyeongChang 2018, elle est déterminée à participer à quatre épreuves individuelles et à la compétition en équipe.
  • Chloe Kim (États-Unis, snowboard - demi-lune) : À l'âge de 13 ans, Chloe s'est qualifiée pour les Jeux olympiques d'hiver de Sochi 2014 et aurait été favorite pour décrocher une médaille d'or, mais était trop jeune pour participer selon les règles. Aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, en tant que coréenne américaine de première génération, Chloe espère remporter sa première médaille d'or olympique dans le pays natal de ses parents. L'adolescente du sud de la Californie est rapidement devenue la plus grande star du sport à vouloir laisser sa marque aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang.
  • Mark McMorris (Canada, snowboard – descente acrobatique & grand saut) : Après un accident qui lui a presque coûté la vie dans l'arrière-pays de Colombie-Britannique en mars 2017, la détermination de Mark à atteindre le sommet du podium à PyeongChang 2018 est ce qui stimule son rétablissement et sa volonté de dépasser ses propres limites. Ayant décroché une médaille de bronze à Sochi 2014 seulement deux semaines après s'être fracturé une côte, Mark est déterminé à défier le sort une nouvelle fois aux Jeux olympiques d'hiver, et ramener une médaille d'or au grand saut inaugural – sans doute sa meilleure épreuve.
  • Gus Kenworthy (États-Unis, ski acrobatique – descente acrobatique & demi-lune) : Gus, premier athlète de sport d'action ouvertement gay, est un précurseur sur et hors des pentes. Dans ses débuts aux Jeux olympiques d'hiver à Sochi 2014, Gus a décroché une médaille d'argent dans l'épreuve de descente acrobatique inaugurale, et aspire à atteindre le podium dans la descente acrobatique et la demi-lune à PyeongChang 2018. Hors des pentes, Gus est un important défenseur de la communauté LGBTQ qui espère inspirer les autres à être confiants et ouverts au sujet de leur sexualité.
  • Lee, Sang Hwa (Corée du Sud, patinage de vitesse) : En tant que deux fois médaillée d'or, Lee, Sang Hwa repousse toujours ses propres limites sur la glace et hors glace. Elle a été poussée à faire du patinage par son frère mais ses parents ne pouvaient aider qu'un seul enfant dans la poursuite de son rêve de participer aux Jeux olympiques d'hiver, ce qui l'a encouragée à s'entraîner encore plus dur pour repousser ses limites personnelles. En 2018, Sang Hwa espère faire ce qu'un seul autre olympien a fait – remporter une médaille d'or au cours de trois Jeux olympiques d'hiver consécutifs. Comme PyeongChang 2018 aura lieu sur son propre territoire, elle est inspirée plus que jamais à atteindre le plus haute marche du podium.
  • Kamil Stoch (Pologne, saut à skis) : Né et élevé à Zakopane, une station de ski polonaise, Kamil Stoch a appris à skier à l'âge de trois ans et a commencé à faire du saut à skis seulement un an plus tard. À l'âge de seize ans, Stoch a fait ses débuts en Coupe du monde et, deux ans plus tard, a participé à ses premiers Jeux olympiques d'hiver. À Sochi 2014, Stoch a décroché deux médailles d'or individuelles, ce qui a fait de lui le troisième sauteur à ski de tous les temps à remporter les deux épreuves individuelles.
  • Oksana Masters (États-Unis, paraski de fond & parabiathlon) : Oksana est née avec des complications qui ont été attribuées par la suite à son exposition au rayonnement nucléaire et elle a été donnée en adoption à un orphelinat ukrainien. Il va sans dire que la trois fois paralympienne a déjoué le destin depuis sa naissance. Oksana a décroché trois médailles paralympiques (2 bronze et 1 argent), et est décidée à remporter sa première médaille d'or à PyeongChang 2018. Elle espère également entrer dans l'histoire. Après avoir manqué le podium des médailles de 3 secondes en 2014, Oksana vise à devenir la première athlète européenne à remporter une médaille dans le biathlon aux Jeux olympiques ou paralympiques d'hiver.
  • Hilary Knight (États-Unis, hockey sur glace) : Hilary était membre de l'équipe de hockey sur glace féminine des États-Unis qui a remporté des médailles d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de Sochi 2014 et Vancouver 2010, et elle espère obtenir sa première médaille d'or à PyeongChang 2018. Hors glace, Hilary est une grande militante dans la lutte pour une rémunération équitable des joueuses de hockey sur glace et est également entrée dans l'histoire en 2014 quand elle est devenue la première patineuse (non-gardienne de but) à s'entraîner avec une équipe NHL.

Les autres athlètes de l’Équipe Visa des quatre coins du globe sont les suivants :

• Amérique du Nord : Sarah Hendrickson (États-Unis, saut à skis), Maggie Voisin (États-Unis, ski acrobatique – descente acrobatique), David Wise (États-Unis, ski acrobatique – demi-lune), Jamie Anderson (États-Unis, snowboard – descente acrobatique & grand saut), Travis Gerrits (Canada, ski acrobatique – aérien), Charles Hamelin (Canada, patinage de vitesse sur piste courte), Mac Marcoux (Canada, ski para alpin), Scott Moir (Canada, patinage artistique), Spencer O’Brien (Canada, snowboard – descente acrobatique & grand saut), Tessa Virtue (Canada, patinage artistique)
    • Hors compétition : Meryl Davis (États-Unis, patinage artistique), Charlie White (États-Unis, patinage artistique)
    • À la retraite : Angela Ruggiero (États-Unis, hockey sur glace)
  • Asie : Park, Seung Hi (Corée du Sud, patinage de vitesse), Beibei Chu (Chine, para ski de fond), Han Cong (Chine, patinage artistique), Sui Wenjing (Chine, patinage artistique), Han Tianyu (Chine, patinage de vitesse sur piste courte), Zhang Yiwei (Chine, snowboard – demi-lune), Sara Takanashi (Japon, saut à skis), Noriaki Kasai (Japon, saut à skis), Park, Caroline (Corée du Sud, hockey sur glace), Lee, Sang Ho (Corée du Sud, snowboard – slalom parallèle), Lim, Hyo Jun (Corée du Sud, patinage de vitesse sur piste courte), Jung, Seung Hwan (Corée du Sud, parahockey sur glace) , Michael Christian Martinez (Philippines, patinage artistique)
  • Europe : Ester Ledecka (République tchèque, ski alpin & snowboard – slalom parallèle), Roope Tonteri (Finlande, snowboard – descente acrobatique & grand saut), Elise Christie (Grande-Bretagne, patinage de vitesse sur piste courte), Billy Morgan (Grande-Bretagne, snowboard – descente acrobatique & grand saut), Peter Fill (Italie, ski alpin), Marcus Kleveland (Norvège, snowboard – descente acrobatique & grand saut), Maxim Trankov (Russie, patinage artistique), Tatiana Volosozhar (Russie, patinage artistique), Stina Nilsson (Suède, ski de fond), Patrick Burgener (Suisse, snowboard – demi-lune)
  • Afrique : Brolin Mawejje (Ouganda, snowboard – descente acrobatique & grand saut)
  • Amérique du Sud : Dominique Ohaco (Chili, ski acrobatique – descente acrobatique)

Les billets sont actuellement en vente directement sur le site Web de la billetterie de PyeongChang 2018 pour les résidents de Corée (y compris les non-Coréens enregistrés qui résident en Corée) ou via les revendeurs de billets autorisés de PyeongChang 2018 pour les résidents internationaux. Dès novembre, les billets seront également vendus dans les points de vente et les principales billetteries de Corée. Pour en savoir plus sur les billets pour PyeongChang 2018, rendez-vous sur : https://tickets.pyeongchang2018.com/

Pour en savoir plus sur l’Équipe Visa, suivez-la @VisaNews sur Twitter et visitez www.visa.com.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global, de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition notre marque, nos produits, nos employés, notre réseau et notre envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/aboutvisavisacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Visa Inc.
Bitsy Rich, 415-813-7252