InfoVista passe aux communications unifiées avec Arkadin

PARIS--()--InfoVista, éditeur mondial de solutions logicielles pour la gestion de la performance des réseaux, a souhaité, dans le cadre de son développement international, mettre en place une solution de communications unifiées à même de faciliter les échanges et favoriser l’agilité en interne. L’éditeur a fait appel à Arkadin pour mener à terme cette démarche.

L’objectif était de mettre en place, dans un environnement technologique hétérogène, des outils pour les usages quotidiens des utilisateurs tels que l’instants messaging, la gestion de présence et le VoIP. Inscrite dans une démarche de croissance externe soutenue, InfoVista souhaitait également disposer de solutions simples à administrer, flexibles et évolutives afin de pouvoir intégrer les sociétés au fur et à mesure des acquisitions.

A la recherche d’un partenaire expert des communications unifiées disposant d’une présence internationale, InfoVista s’est naturellement adressé à Arkadin. L’expert a mis en place un service d’accompagnement global : de Ia phase de consulting (pour définir les besoins des utilisateurs et proposer l’architecture la plus adhoc) jusqu’au déploiement et au change management afin d’assurer un taux d’adoption optimal.

Ainsi Arkadin a conseillé une solution de communications unifiées, Skype for Business, en mode UCaaS.

Désormais, la solution mise à disposition de l’ensemble des employés permet de vérifier la disponibilité d’un collègue partout dans le monde et d’augmenter ainsi la collaboration. Certaines réunions sont devenues inutiles puisque, de manière informelle, les problèmes sont réglés en amont. Le partage de document permet également de favoriser les interactions, notamment lors d’échanges entre des personnes de langues différentes.

Forts de ces évolutions positives et de la facilité d’usage de ces nouveaux modes de collaboration, l’adoption des communications unifiées a été rapide.

Arkadin
Sandra Laberenne