La GSMA annonce plus de 21 000 participants à l'édition inaugurale du MWC Americas, en partenariat avec la CTIA

Plus de 55 pour cent de cadres supérieurs, y compris plus de 2 400 PDG, parmi les participants

SAN FRANCISCO--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui la participation de plus de 21 000 visiteurs uniques venus de 110 pays et territoires à l'édition 2017 du MWC Americas, qui s'est tenu du 12 au 14 septembre à San Francisco. La conférence et l'exposition de trois jours ont attiré des dirigeants parmi les plus influents opérateurs mobiles, éditeurs de logiciels, fabricants d'appareils, équipementiers et sociétés d'internet, ainsi que des délégations gouvernementales.

Plus de 55 pour cent des participants au MWC Americas occupent des postes de haute direction, y compris plus de 2 400 PDG, et 20 pour de tous les participants étaient des femmes. Plus de 300 membres des médias et analystes professionnels ont couvert l'événement.

"Nous sommes ravis du succès rencontré par notre premier MWC Americas", déclare John Hoffman, CEO de GSMA Ltd. "La forte participation à l'événement, tout particulièrement au niveau de l'encadrement supérieur, rappelle le rôle incontournable joué par l'industrie mobile dans toute la région des Amériques. Je remercie notre partenaire, la CTIA, et exprime notre gratitude à tous les participants, exposants, sponsors et partenaires qui ont fait partie de cette édition 2017 du MWC Americas."

Une conférence de trois jours en compagnie des leaders du secteur

Avec 39 heures de contenu et plus de 200 conférenciers, le programme de conférence du MWC Americas s'est penché sur divers sujets, comme les réseaux, les plateformes, l'Ido grand public, la Quatrième révolution industrielle, le contenu et les médias, les politiques publiques et la durabilité. Les sessions principales ont donné la parole aux PGG et hauts dirigeants des leaders du secteur, notamment 6Sense, América Móvil, AT&T, Bharti Enterprises, CTIA, Essential, FCC, Mighty Networks, Mozilla Foundation, Nokia, Pandorabots, PayPal, Qualcomm, San Francisco 49ers, Sprint, Unity, UPS et Verizon Wireless.

Plus de 1 000 exposants ont dévoilé les dernières tendances du secteur mobile

Plus de 1 000 entreprises exposantes ont présenté les nouveautés technologiques de l'industrie mobile, avec notamment Amdocs, AT&T, Cisco, Ericsson, IBM, Motorola Mobility, Nokia, PayPal, Qualcomm, Samsung Electronics America, Samsung Electronics Networks, Sprint, TATA Communications Transformation Services, TELUS, TracFone Wireless, Verizon Wireless, VMWare et ZTE, ainsi que des pavillons nationaux: Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, États-Unis, Grèce, Inde, Pakistan. Parmi les sponsors du MWC Americas figuraient Sprint (sponsor événementiel Platine), et American Express et PayPal (sponsors de soutien).

Moment fort de l'exposition, la Ville de l'innovation de la GSMA a permis aux participants de découvrir comment les produits et services mobiles connectés améliorent le quotidien de citoyens et d'entreprises du monde entier, dans des secteurs comme la maison, l'automobile, la santé, les services publics, le secteur industriel, etc. Parmi les participants figuraient AT&T, Google, KT Corporation et MasterCard, au côté des programmes de la GSMA Réseaux du futur, Identité, Internet des objets, et de la contribution de la GSMA aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Les innovateurs à l'honneur avec l'événement 4YFN consacré aux startups

Le programme 4YFN a fait ses débuts aux Amériques après une participation couronnée de succès au MWC Barcelona et MWC Shanghai, pour donner la chance aux startups, investisseurs, entreprises et institutions publiques de prendre contact et de lancer ensemble des nouvelles initiatives. Plus de 140 startups ont répondu présent, en provenance de pays comme la Colombie, la Corée du Sud, l'Espagne, les États-Unis, la Grèce et le Royaume-Uni. 4YFN a organisé un concours entre 15 startups finalistes, et Mobipromo a remporté le tout premier prix 4YFN Americas 2017.

Women4Tech pour la parité dans le secteur mobile

Women4Tech, le programme conçu pour combler le fossé persistent au niveau de la parité femme-homme dans l'industrie mobile, a fait son entrée aux Amériques. Le programme, qui comprenait le Sommet Women4Tech, des événements de coaching accéléré et de réseautage, et des initiatives 4YFN, a proposé trois jours d'analyse approfondie sur les questions fondamentales de la parité des sexes dans l'industrie mobile. Le Sommet Women4Tech a rassemblé des conférencières de sociétés comme 500 Startups, Accenture Digital, AngelHack, Anita Borg Institute, AT&T, Condé Nast, Ericsson, GitHub, Google, LinkedIn, Millicom, Nokia, PayPal, Syniverse, Telefónica, Ubisoft, Verizon, Vivoom et Wayra.

La technologie mobile pour un avenir meilleur

L'événement a rappelé le soutien de l'industrie mobile aux ODD. Le salon Pour un avenir meilleur a présenté la toute nouvelle campagne "En faveur du changement" et a illustré l'impact positif des initiatives de technologie mobile sur les personnes et les communautés du monde entier, dans des domaines tels que la santé, l'éducation, le changement climatique, l'inclusion numérique, l'agriculture et la finance, entre autres.

En soutien aux ODD et dans le cadre des initiatives de neutralité carbone de la société, la GSMA cherchera à obtenir la certification du MWC Americas, calculant pour cela l'empreinte carbone totale de l'événement et compensant toutes les émissions excédentaires.

Mobile World Congress Americas 2018

Pour 2018, le MWC Americas se déplacera à Los Angeles et se déroulera du 11 au 13 septembre 2018 au Los Angeles Convention Center (LACC).

"Ville phare du divertissement et du contenu, accueillant des communautés créatives et innovantes en plein essor, Los Angeles est une plateforme exceptionnelle pour nous permettre de développer le MWC Americas. Cette destination suscitera un intérêt considérable, au croisement du mobile, du numérique, du divertissement et du contenu, et présentera de nouvelles opportunités pour nos exposants, sponsors, partenaires et participants", conclut M. Hoffman.

Pour plus d'informations sur le "2017 Mobile World Congress Americas", rendez-vous sur www.mwcamericas.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

À propos de la CTIA

CTIA® (www.ctia.org) représente l'industrie des communications sans-fil aux États-Unis, ainsi que les sociétés de tout l'écosystème mobile permettant aux Américains de vivre pleinement la vie connectée du 21e siècle. Ses membres comprennent des opérateurs sans fil, des fabricants d'appareils, des fournisseurs, ainsi que des sociétés d'applications et de contenu. Les membres de la CTIA bénéficient de sa très active promotion à tous les niveaux du gouvernement en faveur des politiques stimulant l'innovation et les investissements dans l'industrie du sans fil. L'association coordonne aussi les meilleures pratiques volontaires, accueille des formations pour la promotion du secteur et organise conjointement le plus grand événement de l'industrie du sans fil. La CTIA a été fondée en 1984 et son siège se trouve à Washington, D.C.

Médias:
Pour la GSMA