Blue Danube Systems lance le logiciel d’optimisation BeamPlanner™ et renforce son leadership en termes d’engagements commerciaux pour le FDD MIMO massif

La Compagnie élargit son équipe de direction après une levée de fonds de série C, dirigée par Silver Lake

SANTA CLARA, Californie--()--Blue Danube Systems, un fournisseur de solutions d’accès au sans-fil mobile qui augmente de manière significative et rentable la capacité du réseau, tout en améliorant la qualité du service, a annoncé aujourd’hui le lancement de BeamPlanner™, une plateforme logicielle utilisée conjointement avec les systèmes d’antennes actives BeamCraft™ de la Société ; BeamPlanner™ permet aux opérateurs sans fil d’optimiser les profils RF pour améliorer la capacité des cellules et la couverture en fonction des conditions d’implantation et des distributions dynamiques d’utilisateurs.

BeamPlanner maximise l’efficacité du déploiement multisite d’antennes actives, grâce à une surveillance sophistiquée de l’optimisation réseau en dirigeant l’énergie RF vers les endroits où augmente la densité du trafic, tout en évitant les interférences des sites voisins. En outre, BeamPlanner automatise la configuration, l’ordonnancement et la gestion des systèmes BeamCraft à l’échelle du réseau, et s’intègre parfaitement à la planification RF existante de l’opérateur pour simplifier la conception dans le monde mobile dynamique d’aujourd’hui.

Blue Danube a récemment terminé son troisième essai commercial, le premier en dehors de l’Amérique du Nord, avec Telstra en Australie où BeamPlanner a été utilisée pour la première fois sur un site client. Réalisés dans le spectre FDD de 1 800 MHz, les essais Telstra ont en outre démontré la capacité de BeamCraft à former et à transformer des faisceaux haute fidélité pour améliorer les performances réseau en combinant l’amélioration de la couverture et des capacités, et la réduction des interférences. Les essais antérieurs de la Société dans les spectres PCS et AWS, qui ont débuté il y a un an, ont établi les premiers systèmes MIMO massifs de l’industrie, dans les réseaux FDD. Grâce aux plus récentes démonstrations, BeamCraft devient également le premier système MIMO massif à être déployé dans trois bandes FDD différentes avec opérateurs multiples.

En plus du nouveau test, la Société a également reçu son premier titre de recette émis par un client nord-américain pour un déploiement BeamCraft FDD multisite dans lequel BeamPlanner aidera à planifier une solution de site optimisée. D’autres tests sont prévus pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine en fin d’année, et la Société ouvrira en octobre un bureau en Europe pour soutenir le nombre croissant de clients et de partenaires.

Blue Danube a également annoncé aujourd’hui la nomination de John Shelnutt au poste de vice-président des ventes alors que la Société élargit son équipe de direction après avoir effectué récemment son premier financement de série C dans le cadre d’une levée de fonds dirigée par Silver Lake Kraftwerk. M. Shelnutt détient une vaste expérience dans le secteur des télécommunications, plus récemment chez Cisco en tant que vice-président et directeur général du service mondial de mobilité de Cisco et, avant cela, comme cadre senior de Cisco auprès d’AT&T. Avant Cisco, M. Shelnutt était vice-président exécutif de Goodman Networks, une société de déploiement et de services de réseau sans fil. Après avoir commencé sa carrière chez Nortel, il a passé 12 ans chez Alcatel, puis chez Alcatel-Lucent où il a assumé des postes de direction dans les services de DSL et de mobilité.

« Nous continuons à faire d’importants progrès avec d’autres essais commerciaux, et nous sommes très heureux d’intégrer John Shelnutt à notre équipe pour stimuler notre croissance et notre expansion commerciale », a déclaré le Dr Mark Pinto, PDG de Blue Danube. « Nous accueillons également Adam Grosser de Silver Lake au conseil d’administration de Blue Danube. Avec nos solides investisseurs et partenaires, nous sommes convaincus que nous allons accélérer les déploiements de volume et élargir notre développement de produits pour créer un portefeuille 5G complet qui ciblera de multiples marchés. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bluedanube.com.

À propos de Blue Danube Systems

Blue Danube Systems fournit des solutions de communications sans fil, mobiles qui augmentent de manière significative et rentable la capacité du réseau pour améliorer la qualité du service. L’approche exclusive de la Société combine un matériel fiable et un logiciel intelligent pour permettre une augmentation significative de la capacité, en utilisant l’infrastructure existante et les appareils mobiles d’aujourd’hui. Blue Danube Systems est soutenue par des investisseurs, dont Sequoia Capital, Northgate et AT&T, et gère des bureaux à Warren, dans le New Jersey, et à Santa Clara, en Californie. Blue Danube Systems figure dans le palmarès Silicon 60 de EE Times , et est lauréat du Fierce 15 de FierceWireless pour 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bluedanube.com.

Blue Danube Systems
Sue Stein, 510-507-0350