L'IBC2017 décrypte les technologies du futur qui transformeront l'expérience utilisateur

Intelligence artificielle, robots de messagerie, et bien plus encore...

LONDRES--()--Les visiteurs de l'IBC2017 auront la possibilité de s'immerger dans un univers de technologies de pointe, avec une multitude d'occasions d'en savoir plus sur les tendances accélératrices qui optimisent, personnalisent et tout simplement transforment l'expérience utilisateur.

Les professionnels des médias et de la diffusion ne manqueront sûrement pas la conférence sur la transformation commerciale intitulée "La diffusion arrive au point de transformation". Des conférenciers de Google, Freeview Australia, DMC et DTG aborderont la question de la kyrielle de disruptions auxquelles le secteur de la diffusion fait face sur tous les fronts. Avec la connectivité purement IP, la consommation à la demande et les expériences utilisateur personnalisées, comment les diffuseurs peuvent-ils tirer le meilleur parti de ces transformations?

Le dimanche 17 septembre, la série de discussions Tech Talks comportera plusieurs sessions incontournables pour aller encore plus loin dans l'avenir. "Inventer le futur: décryptage de l'inconnu" promet d'être un débat très vaste, avec la contribution d'experts qui anticipent les technologies et applications qui se matérialiseront probablement à court et long terme, et les impacts qu'elles pourraient avoir sur l'humanité. Le panel sera composé de dirigeants exécutifs d'organisations telles que BBC R&D, NHK, 21Million, Nuance Communications et Disney Research.

"Intelligence artificielle: en route pour la prochaine vague d'innovations" se penchera sur le potentiel de l'IA, un domaine qui reste encore largement inexploré. Les participants pourront écouter les pionniers de la technologie, comme Alex Zhukov, responsable tech chez Videogorillas et Yoav Oz, cofondateur de Spotad, à propos des dernières avancées en matière d'IA, comment en tirer parti et quels effets pourraient-elles avoir sur les sociétés et les consommateurs.

La session "Une conversation avec des... bots: plateformes de messagerie et vocales, le prochain terrain de bataille pour la conquête des consommateurs" rappellera que "La grande bataille des bots" (à savoir les bots de messagerie comme interface et comme service) a déjà commencé, mais qu'il existe encore de nombreux défis pour ces plateformes naissantes, notamment au niveau des fonctionnalités, l'adoption, la monétisation, l'expérience utilisateur et l'intégration des paiements. Des conférenciers d'organisations telles qu'Al Jazeera Media Network, The Bot Platform et TurnUp Music s'intéresseront aux nouvelles opportunités, aux défis et aux applications victorieuses pour l'industrie des médias.

Dans le cadre de la série Plateformes de l'avenir, Arash Pendari, fondateur de Vionlabs et évangéliste technologique de l'expérience utilisateur, présentera "L'expérience utilisateur du futur: mathématique ou art?", une session à la fois visuelle et informative avec la personnalisation du contenu comme thème central.

Dans l'Auditorium sera organisée une expérience grand écran, baptisée "L'avenir des caméras et des technologies de présentation, et les applications conduisant aux réalités augmentée et virtuelle, aux médias immersifs et à l'holographie", avec la participation du cinéaste de légende, superviseur des effets visuels et auteur, David Stump ASC, et du visionnaire du champs lumineux, producteur exécutif et créateur de technologies cinématographiques, Jon Karafin. Dans un débat avec Julian Pinn, directeur général de Julian Pinn Ltd, ils s'intéresseront aux dernières technologies qui ont vocation à révolutionner notre façon de prendre des photos et les champs lumineux volumétriques, et à comment donner les moyens aux créateurs de contenu pour explorer et afficher leur propres créations à point de vue libre, aussi bien pour les actions en direct que le contenu généré par ordinateur, au sein d'environnements de diffusion immersifs en réalité augmentée et virtuelle, y compris les affichages holographiques.

À propos de l’IBC

L'IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, aux divertissements et aux technologies. Le salon attire plus de 55 000 visiteurs, venant de plus de 170 pays, et propose une conférence hautement respectée et prisée dans le secteur, ainsi qu'une exposition présentant plus des 1 700 leaders des médias électroniques et des ludo-technologies.

L'IBC2017 en quelques dates

Conférence: du 14 au 18 septembre 2017