meo ENERGY obtient plusieurs millions pour financer sa croissance

L’entreprise de technologie de Graz collabore avec six fournisseurs d’énergie d’Europe centrale afin de mettre au point des systèmes énergétiques décentralisés

GRAZ, Autriche--()--La start-up meo ENERGY de Graz, qui s’est spécialisée dans la gestion énergétique intégrée de la chaleur et de l’électricité, a reçu des investisseurs eQventure, aws Gründerfonds et cfo Management une somme à sept chiffres pour financer sa croissance. Grâce à ce capital, les solutions de produits pour microréseaux intelligents et l’introduction sur le marché de la plate-forme meo comme offre en marque blanche pour les fournisseurs d’énergie européens pourront maintenant aller de l’avant.

Avec son équipe de douze personnes, le fondateur et PDG de l’entreprise Peter Käfer met au point et distribue une solution de gestion de l’énergie pour la mise en réseau intelligente des secteurs énergétiques de la chaleur, de l’électricité et de l’électromobilité. « Notre activité a débuté par l’optimisation de l'efficacité énergétique des maisons individuelles à l'aide de générateurs d’énergie renouvelable. Nous travaillons maintenant de plus en plus à la mise en réseau système des modèles d’électricité pour les locataires et à l’intégration de l’électromobilité », déclare Käfer.

À l’avenir, la numérisation va radicalement changer la façon dont l’énergie sera fournie aux ménages et aux entreprises. L’autonomie énergétique des communes, l’échange d'énergie entre voisins et le découplage des lignes d'énergie principale vont bouleverser tout un secteur. C’est précisément ici qu’intervient meo ENERGY avec son contrôleur unique en son genre, la meo BOX. Ces appareils sont interconnectés par une plate-forme dans le cloud et sont conformes aux très importantes normes Industrie 4.0. Leur noyau technologique repose sur des algorithmes en attente de brevet permettant l’optimisation du système énergétique amont par l’analyse de grands volumes de données.

Le spécialiste en gestion énergétique de Graz fournit ainsi la base technologique pour les microréseaux intelligents afin de soutenir les fournisseurs d’énergie dans le secteur économique en pleine croissance des communautés énergétiques autonomes. « Notre solution suscite le vif intérêt des fournisseurs d’énergie de toute l’Europe, car la nouvelle directive européenne sur le marché de l’électricité nous ouvre un immense marché », résume Käfer.

À propos de meo ENERGY :

Cette entreprise high-tech est spécialiste des technologies de gestion énergétique intégrée. Avec déjà plus de cent contrôleurs meo BOX en service, meo ENERGY mise sur une régulation prévoyante du chauffage qui tienne compte des prévisions météorologiques, du comportement des bâtiments et de l’optimisation de l’énergie autoproduite grâce aux installations photovoltaïques. Avec de telles solutions d’efficacité, la consommation d’énergie peut être réduite de 30 % et plus. meo ENERGY s'attache à établir des systèmes d’alimentation décentralisés dans le cadre de la numérisation de l’économie de l’énergie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

meo ENERGY
Thomas Reiter, Reiter PR
Tél. : 0676/66 88 611
E-mail : thomas.reiter@reiterpr.com

Release Summary

meo ENERGY erhält Wachstumsfinanzierung in Millionenhöhe: Grazer Technologieunternehmen kooperiert mit sechs zentraleuropäischen Energieversorgern.

Contacts

meo ENERGY
Thomas Reiter, Reiter PR
Tél. : 0676/66 88 611
E-mail : thomas.reiter@reiterpr.com