Voices.com annonce un investissement de croissance de 18 millions de dollars par Morgan Stanley Expansion Capital

Les fonds sont destinés à accélérer la croissance, la feuille de route des produits technologiques et l'expansion internationale

LONDON, Canada--()--Voices.com, première plateforme mondiale de voix off en ligne, a annoncé aujourd'hui un investissement de croissance de 18 millions de dollars de la part de Morgan Stanley Expansion Capital, la plateforme de placements privés axés sur la croissance de Morgan Stanley Investment Management. Il s'agit-là du premier investissement institutionnel de la Société depuis sa création en 2005. Les fonds d'investissement seront utilisés pour développer les activités internationales, élargir la gamme de produits destinés aux clients et aux abonnés, et optimiser la technologie et les systèmes propriétaires de Voices.com.

Voices.com est la principale plateforme mondiale mettant en relation des acheteurs de produits et services audio et voix off avec le plus grand catalogue d'acteurs de voix off (plus de 200 000), représentant plus de 100 langues et dialectes. Son site phare, www.voices.com, comptabilise environ deux millions de visiteurs uniques par an et a permis plus de 250 000 transactions à ce jour. Les utilisateurs se rendent sur le site pour finaliser des animations, des documentaires, du contenu d'entreprise, des films, des programmes radio, des jeux vidéos et d'autres projets. Parmi les clients de Voices.com figurent des entreprises du Fortune 500, de grandes sociétés de production, d'annonces et de création, ainsi que des PME.

Le marché de la voix off en ligne connaît une rapide croissance, dans une industrie estimée à plus de 4 milliards de dollars annuels. Grâce aux progrès réalisés dans les technologies numériques d'enregistrement et de mixage, qui permettent d'obtenir des productions audio de haute qualité dans des studios indépendants, les professionnels se tournent vers Voices.com pour faire appel aux acheteurs, traditionnels et modernes, de produits et services de voix off. Voices.com fournit aux acheteurs un accès rapide à un pool international, varié et sous-exploité d'artistes de voix off, soigneusement sélectionnés et mis en relation via la plateforme de bout en bout de la Société. En règle générale, les projets sont terminés en 24-48 heures, ce qui réduit drastiquement le temps de production en comparaison avec les méthodes d'enregistrement traditionnelles.

"Chez Voices.com, nous avons brisé les barrières traditionnelles du temps, de la géographie et de l'accès pour donner accès aux meilleurs acteurs de voix off à nos clients, sans sacrifier la qualité, grâce à des progrès technologiques rapides et continus. Cet investissement marque le début d'une nouvelle ère pour la Société et nous aidera à offrir un service encore meilleur à nos parties prenantes", déclare David Ciccarelli, CEO et cofondateur de Voices.com. "Qu'il s'agisse de producteurs vidéo ou de gestionnaires de marques de grandes ou petites entreprises, les créateurs de contenu attendent une certaine rapidité d'exécution au niveau de la voix off, et c'est exactement ce que propose Voices.com. À l'heure où nous entamons notre prochaine phase de croissance, nous garderons les yeux rivés sur la création de valeur ajoutée pour nos clients et pour nos artistes de voix off."

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec Voices.com", poursuit Robert Bassman, administrateur principal chez Morgan Stanley Expansion Capital. "Grâce à sa position de leader en ligne, la Société s'adresse à un vaste marché présentant une demande en pleine évolution, depuis les programmes traditionnels jusqu'aux annonces radio, en passant par les podcasts et les médias numériques. Combinée à son large catalogue d'artistes, la gamme de produits technologiques complets en self-service de la Société procure une proposition de valeur attrayante. Nous sommes heureux de faire partie de la croissance future de la Société et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec l'équipe de Voices.com pour continuer à développer ses activités."

"L'engagement et l'expérience en placements de Morgan Stanley Expansion Capital s'inscrivent dans la lignée de la vision que nous avons eu pour la croissance continue de Voices.com. Sa passion et son soutien en faveur de notre vision commune promettent de déboucher sur de toutes nouvelles opportunités pour nos activités, nos employés, nos artistes et nos clients", déclare Stephanie Ciccarelli, cofondatrice et responsable des marques chez Voices.com.

À propos de Voices.com

Créé en 2005, Voices.com est la plus grande plateforme mondiale de produits et services audio et voix off. La société compte près d'un demi-million de clients et d'acteurs voix off. Son site phare, www.voices.com, comptabilise approximativement deux millions de visiteurs uniques et a permis plus de 250 000 transactions à ce jour. Basé à London, au Canada, la société emploie plus de 100 personnes et a des clients et des artistes de doublage dans 139 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.voices.com ou suivez Voices.com sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

À propos de Morgan Stanley Expansion Capital

Morgan Stanley Expansion Capital est la plateforme d'investissements privés axés sur la croissance au sein de Morgan Stanley Investment Management. Morgan Stanley Expansion Capital cible les investissements en actions de croissance et en crédits dans les secteurs de la technologie, de la santé, des biens de consommation, des médias numériques et autres secteurs à forte croissance. Depuis plus de trois décennies, Morgan Stanley Expansion Capital saisit des opportunités d'investissement de croissance et a réalisé des placements dans plus de 190 entreprises, en s'appuyant sur la marque et le réseau de Morgan Stanley à l'échelle internationale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Voices.com
Katie Byrne, 617 426 2222
Kbyrne@v2comms.com

Contacts

Pour Voices.com
Katie Byrne, 617 426 2222
Kbyrne@v2comms.com