Dealogic et ITG collaborent sur une solution buyside exhaustive

La solution répond aux exigences réglementaires de MIFID II pour le suivi des commissions

NEW YORK--()--La société de plateforme financière Dealogic vient d'annoncer une collaboration avec ITG, un leader du courtage indépendant et de la fourniture de technologies financières.

Avec cette collaboration, les gestionnaires d'actifs qui utilisent Dealogic Connect pour le rapprochement et l'évaluation d'activités bancaires bénéficieront d'un accès parfaitement fluide au compte de paiement des recherches (CPR) d'ITG. Ceci permet aux gestionnaires d'actifs européens de financer leurs CPR avec des frais de recherche en plus de l'exécution, d'une manière pouvant être opérationnellement similaire à une entente de partage des commissions traditionnelle (EPC). Les comptes CPR gérés par ITG sont placés sur un compte bancaire auprès d'une grande banque internationale en Europe. Le compte est séparé des fonds de courtage, administré par ITG et contrôlé par le gestionnaire d'actifs.

"Ceci ne fait que confirmer que Dealogic Connect offre une solutions pratique et exhaustive pour les sociétés buyside", déclare Jody Drulard, responsable produit chez Dealogic. "Nous savons que la gestion des commissions est une priorité. En collaborant avec ITG, nous permettons aux sociétés d'utiliser le fournisseur de leur choix."

Jack Pollina, responsable international de la gestion des commissions chez ITG: "Avec l'entrée en vigueur de MiFID II qui approche à grands pas, les gestionnaires d'actifs auront besoin que les partenaires internationaux fournissent des solutions de bout en bout. Travailler au côté de Dealogic nous permet de fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour relever les défis de conformité et de reporting qui les attendent."

Dealogic Connect offre une connexion électronique parfaitement fluide entre le buyside et le sellside. Les sociétés de placement peuvent rapprocher et évaluer les activités réalisées par les banques, pour garantir une piste d'audit complète répondant aux exigences réglementaires de MiFID II, et pour adresser les manifestations d'intérêt des émissions sur les marchés primaires aux courtiers.

À propos de Dealogic

Dealogic propose du contenu intégré, des données analytiques et de la technologie via des produits et services ciblés aux sociétés financières du monde entier. Qu'ils travaillent dans les marchés de capitaux, la vente et le négoce, la banque ou le buyside, nos clients comptent sur la plateforme Dealogic pour se connecter et identifier plus efficacement les opportunités, exécuter des contrats et gérer les risques. Forte de 30 années d'expérience et d'une compréhension approfondie des marchés financiers, Dealogic est un partenaire de confiance à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations sur Dealogic, rendez-vous sur www.dealogic.com

À propos d'ITG

Investment Technology Group applique son expertise technologique et de courtage pour réduire les coûts de mise en œuvre, pour aider ses clients à optimiser la performance de placement. ITG est un leader des services de gestion des commissions, y compris des capacités de paiements de recherche et budgétaires, et offre des services traditionnels d'EPC et d'agrégation à l'échelle internationale, ainsi que des services d'administration de CPR pour les gestionnaires d'actifs avec des activités enregistrées en Europe. ITG fournit l'accès à un réseau de plus de 5 000 fournisseurs de services de recherche, courtiers et distributeurs aux quatre coins du globe. L'équipe de gestion des commissions d'ITG, qui se compose de plus de 30 spécialistes aguerris du service client, de la finance et des opérations de placement en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, s'attelle à guider ses clients dans leur gestion CPR globale. ITG a été classée en tête (services de CPR et qualité d'exécution) des fonds communs et spéculatifs, dans l'étude 2016 de Greenwich Associates U.S.. Plus d'informations sur www.itg.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dealogic
Ed Jones, 212 577 4511
mediarelationsUS@dealogic.com
ou
J.T. Farley, 212 444 6259
corpcomm@itg.com

Contacts

Dealogic
Ed Jones, 212 577 4511
mediarelationsUS@dealogic.com
ou
J.T. Farley, 212 444 6259
corpcomm@itg.com