VeriSilicon dévoile les noyaux IP de calcul de l’architecture «MESH » de Vivante, disposant d’une puissance de 2 téraflops, destinés aux dispositifs intégrés

L’IP extensible de la série Vivante CC8000 ajoute une informatique programmable à la surveillance, aux processeurs de réseau et aux dispositifs automobiles

Architecture of CC8400 (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SHANGHAI--()--VeriSilicon Holdings Co., Ltd. (VeriSilicon), société de Silicon Platform as a Service (SiPaaSTM), a annoncé aujourd’hui la publication de Vivante CC8000, série IP dédiée, basée sur une architecture de processeur MESH (Memory Efficient Shader – shader efficace en matière de mémoire) hautement parallèle, extensible, qui comprend les GFLOP les plus élevés par millimètre carré de silicone pour les applications intégrées telles que les calculs scientifiques, la cryptographie, le traitement avancé des signaux, la vision industrielle et le traitement du langage naturel, pour ne citer que quelques exemples.

Au cours des deux dernières années, Vivante a collaboré avec des partenaires de renom sur un noyau IP de calcul programmable MESH efficace et extensible, destiné aux dispositifs intégrés qui relèvent de divers secteurs de l’industrie. Les IP de la série CC8000 sont des solutions IP spécialisées qui exécutent les calculs en utilisant moins d’énergie et une surface de matrice plus petite.

Faisant partie de la série Vivante CC8000, le moteur de calcul CC8400 est centré sur une architecture MESH exclusive, dont les capacités de calcul fonctionnent extrêmement bien et sont très efficaces en matière d’énergie. Un seul CC8400 comprend 256 noyaux MESH ; chaque noyau a une unité de calcul en simple précision de 32 bits qui fournit 576 GFLOP en matière de calcul à une fréquence d’horloge d’1 GHz. Un CC8400-Quad comprend quatre moteurs de calcul CC8400 fonctionnant en tant qu’unité IP unique fournissant plus de deux TFLOP en matière de calcul. Les éléments essentiels du moteur de calcul CC8400 de Vivante qui le distinguent des autres solutions sont un appui intrinsèque aux instructions mathématiques complexes et des opérations en double précision.

« En raison du développement rapide des applications qui requièrent des calculs programmables de haute performance, la demande de nœuds de calcul extensibles et efficaces en matière d’énergie va être au centre de l’informatique », a déclaré Weijin Dai, directeur de la Stratégie, vice-président exécutif, et directeur général de la Division de la propriété intellectuelle ; il a ajouté : « Les produits tels que la série Vivante CC8000 permettront à de nombreux semi-conducteurs de participer au mouvement des dispositifs « intelligents » dans les prochaines années ».

La série CC8000 est conforme à OpenCL 1.2 FP et OpenVX et l’ensemble du matériel informatique exécute tous les aspects d’OpenCL, y compris les fonctions transcendantales en mode natif dans le hardware. CC8000 fournit également OpenCV pour les applications de Vision. La solution logicielle Vivante CC8000 est indépendante du système d’exploitation et peut virtuellement être portée sur toute plateforme logicielle requise.

La série CC8000 est actuellement en production et disponible en tant que licence IP.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.verisilicon.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

VeriSilicon
Miya Kong, +86 21 51311118
press@verisilicon.com

Contacts

VeriSilicon
Miya Kong, +86 21 51311118
press@verisilicon.com