LeoSat unit ses forces à celles de l'Agence spatiale européenne (ESA) dans le cadre d'un projet de "satellites pour un passage au réseau 5G"

Une nouvelle constellation de satellites va fournir un réseau haut débit à faible latence ultra sécurisé global, en vue de l'expansion de la couverture du marché des dispositifs sans fil et du passage à la 5G

LeoSat Joins Forces with ESA on "Satellite for 5G" (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LA HAYE, Pays-Bas--()--LeoSat BV, qui lance actuellement une constellation comprenant jusqu'à 108 satellites de données de télécommunications en orbite basse, a signé une déclaration commune avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et 15 chefs de file du secteur visant à collaborer sur un projet de réseau "satellitaire 5G".

L'Agence spatiale européenne (ESA) et l'industrie spatiale européenne s'associent pour développer et démontrer la valeur ajoutée apportée par le satellite dans le contexte de la 5G.

Le trafic des données devant augmenter près de 4 fois d'ici 2020 pour atteindre 4 ZB par an, l'un des défis clés du secteur de la mobilité est d'obtenir des solutions évolutives et flexibles pour leurs réseaux croissants. Le raccordement des réseaux mobiles est crucial pour garantir la vitesse et la capacité de transport des données - des sites de réseau distribué au réseau central. Désormais, grâce aux nouveaux développements dans le domaine des constellations satellitaires, les systèmes en orbite terrestre basse de nouvelle génération tels LeoSat sont capables de fournir le degré garanti de connectivité, de résilience et de sécurité requis par la 5G, pour des secteurs clés de l'industrie.

Dans le cadre de l'initiative de l'ESA intitulée "des satellites pour la 5G" prévue pour la période 2018-2020 et au-delà, l'ESA et l'industrie spatiale européenne travailleront ensemble sur:

  • des évaluations des services 5G, dont les capacités satellitaires, en mettant l'accent sur des secteurs choisis ciblés par la 5G - les secteurs verticaux - tels le transport, les médias et les divertissements, ainsi que la sécurité publique;
  • les activités transversales dans les domaines du développement des applications, de la standardisation, des aspects de la gestion des ressources, de les campagnes de démonstration d'interopérabilité ainsi que les technologies d'appui;
  • les activités de rayonnement.

Cette déclaration conjointe milite en faveur d'une meilleure convergence entre l'industrie et les institutions européennes en matière de 5G, ce qui sera également réitéré lors de la conférence de l'ESPI-ESA intitulée "L'espace et les satellites de communications pour la 5G: le transport et la mobilité connectée en Europe", qui se tiendra les 27 et 28 juin 2017. Cette déclaration a été signée par Magali Vaissiere, Directrice des Télécommunications et des Applications intégrées à l'ESA, et des représentants de 16 opérateurs de services satellitaires, prestataires de services et fabricants.

Mark Rigolle, PDG de LeoSat BV, a déclaré: "Les volumes de données explosent. D'ici 2020, environ 1,7 mégaoctets d'informations nouvelles seront créés chaque seconde pour chaque être humain de la planète. Au vu de l'énorme diffusion de l'utilisation des données, ceci aura un effet durable sur l'industrie satellitaire. Nous observons que des réseaux satellitaires de nouvelle génération tels LeoSat sont la clé du développement de la 5G. Le marché de la mobilité étant gourmand en capacité, élargissant sa couverture et passant à la 5G, LeoSat peut offrir un solide parcours vers la croissance en fournissant les avantages d'une couverture globale, et d'un déploiement rapide à faible latence et haut débit." FIN

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché dans le monde.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space sur la constellation à orbite terrestre basse de satellites de communications en bande Ka. Une fois opérationnelle, cette constellation fournira des communications et une bande passante hautement sécurisées, haut débit à faible latence pour les opérations commerciales dans les marchés des liaisons de télécommunications, énergétiques, maritimes, gouvernementales et commerciales internationales. Le lancement de la constellation est prévu pour 2019. www.leosat.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie
Vice-Présidente Marketing & Communications
Tél: +31 6 14 22 97 62
Courriel: Melanie.dickie@leosat.com

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie
Vice-Présidente Marketing & Communications
Tél: +31 6 14 22 97 62
Courriel: Melanie.dickie@leosat.com