ibis mobile lance une fonction de peinture automatique basée sur l’apprentissage profond pour son application de dessin ibis Paint

Deep-learning-based auto paint for drawing app ibis Paint (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--ibis mobile inc. (siège social : Chuo-ku, Tokyo ; président/PDG : Eiji Kamiya) a lancé une nouvelle fonction sur son application de dessin social, ibis Paint. Recourant à l’apprentissage profond, cette fonction permet une peinture automatique sur la base des dessins au trait.

Découvrez comment fonctionne le mode peinture automatique
https://www.youtube.com/watch?v=YjCsASiOGmU

ibis Paint, application de dessin social à succès, téléchargée plus de 8 millions de fois, dispose désormais d’une fonction de peinture automatique sur la base des dessins au trait, fondée sur l’apprentissage profond. Sur le site social ibis Paint, de nombreuses œuvres artistiques sont publiées chaque jour, plus de 600 000 œuvres crées par des utilisateurs étant disponibles sur le serveur. Nous avons sélectionné près de 300 000 œuvres artistiques adaptées à l’apprentissage profond à partir de plus de 600 000 publications, et réalisé à l’avance un traitement visuel des œuvres artistiques, que nous avons utilisées pour concevoir la nouvelle fonction, au cours de plusieurs mois d’essais, de recherches basées sur les erreurs et de développement, en utilisant le serveur cloud d’apprentissage automatique (instance P2) d’AWS, situé dans l’Oregon, aux États-Unis.

Pour les utilisateurs, il s’agit d’un nouvel outil artistique, qui devrait permettre de nouveaux moyens d’expression. À l’issue de ce lancement, il est prévu que les publications des utilisateurs sur le site social ibis Paint nous aident à comprendre leur façon de dessiner, ce qui permettra une plus grande précision et une meilleure reconnaissance des divers types de dessins au trait représentant des personnes, des objets et des paysages.

La fonction actuelle peut reconnaître le visage, les cheveux, les yeux, les joues et la bouche des individus, ainsi que les lignes entre les personnes et les objets. Aucun de ces éléments n’est peint avec des couleurs auxquelles s’attendraient les utilisateurs. Une fonction d’assistance résout ce problème en permettant aux utilisateurs de préciser les couleurs. Les utilisateurs peuvent ainsi peindre en un court laps de temps.

Il s’agit de notre première fonction commerciale à exploiter l’apprentissage profond. Nous prévoyons de poursuivre nos recherches afin d’offrir de nouveaux moyens d’expression, ainsi qu’un gain de temps de travail, en utilisant l’apprentissage profond pour le dessin. Enfin, nous entendons concevoir une intelligence artificielle d’assistance aux dessinateurs, illustrateurs et créateurs professionnels d’animations, afin de leur permettre d’économiser du temps de travail et d’améliorer leur efficacité.

L’illustration 1 présente comment utiliser la peinture automatique par IA. Pour commencer, recherchez ibis Paint sur l’App Store ou le Google Play Store, et téléchargez la version gratuite. Ensuite, préparez un dessin au trait
1. Appuyez sur Ma galerie sur l’écran d’accueil
2. Appuyez sur + dans Ma galerie
3. Appuyez sur Importer photo pour charger un dessin au trait et ajuster la position de chargement
4. Appuyez sur la fenêtre de sélection d’outils
5. Appuyez sur les filtres
6. Appuyez sur Auto Paint
La peinture automatique s’effectue alors. Si vous souhaitez utiliser la fonction d’aide au choix des couleurs, ouvrez la fenêtre de sélection des couleurs, choisissez une couleur de pinceau et appliquez cette couleur en touchant l’intérieur du dessin au trait. Le résultat est encore plus esthétique lorsque vous appliquez une couleur avec une série de mouvements de toucher, plutôt que de spécifier une couleur avec de longs traits.

L’illustration 2 montre les résultats de plusieurs dessins au trait auxquels les fonctions de peinture automatique et d’aide au choix des couleurs sont appliquées.

 

Aperçu de l’application

Développeur   ibis mobile inc.
Nom de l’application

Version gratuite : ibis Paint X
Version payante : ibis Paint

Catégorie

iOS : Divertissement
Android : Art et design

Prise en charge OS

Nécessite iOS 8.0 ou version ultérieure
Nécessite Android OS 4.1 ou version ultérieure

Prix

Version gratuite : Gratuit
Version payante : 4,99 USD

ibisPaint.com

Nombre de publications : 663 585
Nombre d’œuvres artistiques téléchargées : 1 842 454
Nombre de likes : 720 271
Nombre de commentaires : 148 786
URL : http://ibispaint.com/

Télécharger l’application

ibis Paint X édition iOS (gratuit) :
https://itunes.apple.com/app/id450722833?mt=8
ibis Paint X édition Android (gratuit) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.ne.ibis.ibispaintx.app
ibis Paint X iOS (payant) :
https://itunes.apple.com/app/id441179131?mt=8

Chaîne YouTube  

https://www.youtube.com/channel/UCo2EevPr79_Ux66GACESAkQ

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes
ibis mobile inc.
Eiji Kamiya, 81(Japon)-3-6222-5277
Président/PDG
mob-info@ibis.ne.jp
Site Web : https://www.ibis.ne.jp/en_top/

Contacts

Demandes
ibis mobile inc.
Eiji Kamiya, 81(Japon)-3-6222-5277
Président/PDG
mob-info@ibis.ne.jp
Site Web : https://www.ibis.ne.jp/en_top/