La société ICVR, LLC a été établie pour créer une norme de connectivité de casque à RV

La norme industrielle basée sur DisplayPort sur USB-C va accélérer la croissance de l'écosystème RV

The ICVR™ standard based on DisplayPort over USB-C defines how VR/AR source devices connect and interoperate with head-mounted displays. (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SANTA CLARA, Californie--()--ICVR, LLC a été fondée par LG Electronics, Analogix Semiconductor, Tencent, et Dell dans le but de développer la norme ICVR™ (Interface for Connected VR), qui définit comment les dispositifs VRS (virtual reality source) tels que les smartphones, PC et autre électronique grand public se connectent et fonctionnent avec les casques de visualisation (head-mounted displays, HMD).

ICVR, une norme industrielle ouverte pour une connectivité de casque à réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA) et réalité mixte (RM) basée sur DisplayPort™ sur USB-C™, offre une audio multi-canal de haute qualité, une vidéo à haute définition, et les données de mesure de tracking de tête requises pour rendre l'environnement virtuel entre la VRS et le HMD. Une technologie de protection de contenu de norme industrielle est également disponible.

La séparation du dispositif de source RV du casque de visualisation signifie que le RV HMD ne contient aucune pile lourde, aucune unité centrale chaude, et aucune radio émettrice près de la tête de l'utilisateur. Ceci permet aux fabricants d'optimiser le casque pour fournir une expérience RV haute performance, confortable et immersive. La norme ICVR simplifie aussi les architectures de dispositifs mobiles en rendant superflus les capteurs et les écrans plus coûteux requis pour les applications RV téléphoniques.

« La norme de connectivité ICVR assure l'interopérabilité entre des dispositifs de différents fabricants de solutions RV et les consommateurs seront rassurés de savoir que leurs casques à RV fonctionneront avec n'importe quel smartphone ou PC conforme à ICVR. Autrement dit, le dispositif de source RV d'un fabricant fonctionnera avec le casque à RV ou RA d'un autre fabricant », a déclaré Ramchan Woo, vice-président en charge de développement des nouveaux produits chez LG Electronics. « Ceci générera un niveau accru d'investissement dans les produits RV par les fabricants de matériel, les développeurs et les créateurs de contenu et offrira un plus grand nombre d'applications et une expérience utilisateur RV améliorée pour les consommateurs. »

L'universalité d'USB Type-C élimine les protocoles et les connecteurs propriétaires, ce dont l'ensemble de l'écosystème RV bénéficie.

« Les solutions RV disponibles aujourd'hui sur le marché sont toutes exclusives, par conséquent, elles ne sont pas compatibles l'une avec l'autre. DisplayPort sur USB-C transporte la puissance, les données et la vidéo/audio à haute définition requises pour alimenter un casque à RV de haute qualité dans un seul câble mince et léger standard », a ajouté Dr Ning Zhu, directeur de la technologie chez Analogix. « Nous allons voir arriver sur le marché une toute nouvelle catégorie de HMD haute performance, légers, peu coûteux et innovants pilotés par un PC ou un smartphone RV connecté. La norme de connectivité ICVR permet aux fabricants de HMD RV de tirer parti de l'écosystème USB Type-C existant, bénéficiant ainsi de dispositifs mobiles prenant déjà en charge DisplayPort sur USB-C et des accessoires tels que des câbles étendus et des adaptateurs à des interfaces plus anciennes. »

« Notre rôle de leadership consiste en partie à aider l'industrie à définir et promouvoir des normes ouvertes pour des technologies susceptibles d'offrir des expériences RV/RA/RM optimisées. La connexion et l'alimentation d'un environnement de casque à RV nécessitent aujourd'hui plusieurs câbles ; notre objectif est d'exploiter une solution de connectivité à un seul câble pouvant simplifier la configuration et assurer la performance et la qualité nécessaires », a déclaré Liam Quinn, directeur de la technologie chez Dell.

La spécification ICVR sera offerte aux adopteurs qui rejoindront ICVR, LLC au troisième trimestre 2017. Les organisations désireuses d'en savoir plus sur ICVR et sur la façon de devenir un adopteur sont invitées à envoyer un courriel à : adopter@icvrllc.org.

À propos d'ICVR, LLC

ICVR, LLC encadre et gère le développement, l'adoption et la promotion de la spécification ICVR. La spécification ICVR a été développée par LG Electronics, Analogix Semiconductor, Tencent et Dell en tant que norme ouverte pour la connectivité de casque à réalité virtuelle. ICVR, LLC est une filiale à 100 % d'Analogix Semiconductor, Inc.

Pour de plus amples informations, consulter www.icvrllc.org, suivez-nous sur Twitter @ICVRLLC, ou connectez-vous avec nous sur LinkedIn.

ICVR™ est une marque de commerce ou une marque déposée d'ICVR, LLC. Toutes les autres marques de commerce et appellations commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ICVR, LLC Contact médias
Gratia Stefan, 408-988-8848
pr@icvrllc.org

Contacts

ICVR, LLC Contact médias
Gratia Stefan, 408-988-8848
pr@icvrllc.org