Taboola lance le format News Feed et permet aux éditeurs et aux marques de bénéficier d’une expérience enrichie

Grâce au format News Feed de Taboola, les éditeurs vont pouvoir proposer une lecture enrichie de contenu écrit, vidéo, social media et des articles de leur propre publication. Une technologie déjà adoptée par le New York Daily News et des éditeurs européens.

New York Daily News first to implement Taboola Feed (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--Taboola, spécialiste de la publicité native, éditeur de la plateforme de découverte de contenu, lance le format « Taboola Feed » - un flux à défilement continu pour une expérience de lecture nouvelle et enrichie par les annonceurs et les éditeurs. Après avoir lu un article, les utilisateurs pourront dorénavant découvrir divers contenus comme par exemple des vidéos, des informations produits, des téléchargements d'application, des posts de réseaux sociaux... Taboola annonce également que le New York Daily News est le premier partenaire à avoir testé et adopté Taboola Feed sur ses pages mobiles et desktop.

Taboola, qui touche chaque mois un milliard d’internaute à travers le monde, lance cette technologie pour répondre aux habitudes de lecture inspirés des réseaux sociaux. Le New York Daily News et d'autres éditeurs, y compris européens, utilisant Taboola Feed ont déjà constaté une augmentation de leur revenu et de la fidélité des lecteurs. Depuis l'adoption de Taboola Feed sur ses pages le mois dernier, le New York Daily News a constaté une augmentation de 26% de ses revenus, et une fidélisation en hausse de 40% sur les appareils mobiles. En outre, Taboola Feed offre aux annonceurs l'opportunité d'atteindre les audiences de manière ciblée, exploitant les mêmes formats disponibles à grande échelle que sur les réseaux sociaux, mais avec des contenus éditoriaux sécurisés et de qualité.

L'interface du Feed propose différentes "cartes" comportant des informations variées et de divers formats. L'éditeur à la possibilité de décider des cartes dites organiques (c’est-à-dire leurs propres contenus éditoriaux), et des cartes sponsorisées (payées par une marque, comme du contenu sponsorisé, des vidéos, des informations produits, applications, etc). L'objectif est d'encourager les lecteurs à passer plus de temps sur le site et dans l'environnement de l'éditeur, tout en proposant du contenu susceptible de les intéresser.

"Le comportement des utilisateurs évolue en fonction des environnements numériques. Les réseaux sociaux ont habitué les lecteurs au scroll continu", déclare Grant Whitmore, vice-président exécutif en charge du numérique au New York Daily News. "Taboola Feed reflète parfaitement cette expérience et propose pour chaque page d'article un environnement attrayant qui n'était accessible jusque-là que sur les réseaux sociaux. Nous sommes heureux de travailler avec Taboola pour ouvrir la voie de la prochaine évolution d’internet."

"Imaginez une expérience comme sur Instagram ou Facebook à la fin d'un article sur votre site favori. Je ne pouvais pas rêver mieux pour révolutionner notre gamme de produits front-end à l'occasion de notre dixième année d'existence. Cette nouvelle étape marque la fin de l'économie des widgets et permet enfin d'optimiser les objectifs jusqu’ici concurrents que les éditeurs ont mis en avant pour capter l'attention des utilisateurs sur l'ensemble de leurs sites", ajoute Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola. "Je suis tout particulièrement reconnaissant d'avoir la chance de travailler avec Grant et l'équipe du New York Daily News sur cette nouvelle révolution, et je suis convaincu qu'Internet connaîtra une refonte en profondeur dans les années à venir, à commencer par l'avancée technologique que nous annonçons aujourd'hui."

La nouvelle expérience que propose Taboola Feed permettra aux marques de mieux communiquer auprès des clients, aussi bien sur desktop que sur mobile, dans un environnement sécurisé. Pour l'instant, les plateformes sociales fournissent un niveau élevé d'engagement grâce aux formats et aux données, mais les professionnels du marketing n'ont qu'un choix très restreint quant à l'emplacement de leurs contenus et de leurs vidéos. Taboola Feed propose une expérience intégrée similaire (avec des données ciblant des audiences précises et un objectif clair), mais placée à côté d'un contenu éditorial premium et sécurisé pour les marques.

"Je pense que l'expérience utilisateur qu’Internet a lancé, a désormais évolué. Elle devient plus intégrée, passant des widgets en haut de l’écran, à des widgets au milieu de l’article, puis le long du bandeau à droite et en bas de l’article. Nous avons beaucoup à apprendre des réseaux sociaux dans ce domaine", conclut M. Singolda. "Je pense que les annonceurs doivent à la fois bénéficier de formats créatifs, et de la capacité à cibler la bonne audience, tout en figurant nativement sur les meilleurs sites, avec du contenu dans un environnement sécurisé. Taboola Feed en est aux prémices de sa mission : permettre une réelle montée en puissance tout en garantissant l’image de marque."

À propos de Taboola

Taboola, spécialiste de la publicité native, offre une plateforme de découverte de contenu. L’entreprise met à la disposition 360 milliards de recommandations éditoriales et de vidéos à plus d'un milliard de visiteurs uniques chaque mois sur de nombreux sites parmi les plus innovants du Web comme The Independent, Huffington Post, MSN, L’Express, Business Insider, WELT et The Weather Channel. Taboola, dont le siège se trouve à New York, possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Tel-Aviv, New Delhi, Bangkok, Sao Paulo, Pékin, Shanghai, Séoul, Istanbul, Sydney et Tokyo. Les éditeurs, annonceurs et agences utilisent Taboola pour accroître leur audience, monétiser leur trafic et distribuer leur contenu afin de générer des visites de haute qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taboola.com et suivez @taboola sur Twitter.

Contacts

Contacts Presse:
Ballou PR
Anabelle Chaumun & Cédric Voigt
taboola@balloupr.com
01.42.22.24.10

Contacts

Contacts Presse:
Ballou PR
Anabelle Chaumun & Cédric Voigt
taboola@balloupr.com
01.42.22.24.10