Soundtrap étend sa plateforme d'enregistrement de musique et de podcasts à succès basée sur le nuage aux pays francophones

Solution audio facile à utiliser pour la musique, les langues et l'audio, fonctionne sur iOS, Android, Chromebooks et Windows - Désormais disponible en langue française pour des millions d'utilisateurs

PALO ALTO, Californie & STOCKHOLM--()--Soundtrap, l'innovant studio d'enregistrement de musique et de podcasts en ligne, proposera ses solutions Consommateur et Enseignement en français dans le cadre d'une expansion à quatre nouvelles langues : espagnol, français, allemand et suédois, lui permettant d'atteindre des millions de nouveaux utilisateurs dans plus de 57 pays.

Soundtrap, très demandé chez les consommateurs et les enseignants francophones, permet aux utilisateurs de collaborer avec leurs pairs dans la même pièce ou à l'autre bout du monde sur de la musique, des podcasts et d'autres projets audio, notamment de la musique ou des langues. Initialement lancé en 2015, Soundtrap a vite déployé une version d'enseignement de sa plateforme d'enregistrement audio. Depuis lors, plus de 350 nouvelles écoles adoptent Soundtrap chaque semaine comme outil éducatif privilégié dans leurs salles de classe. Par ailleurs, plus d'un million d'utilisateurs utilisent désormais la plateforme Soundtrap.

« La collaboration musicale et la possibilité de faire de la musique et des podcasts de manière créative, doit s'ouvrir aux étudiants, aux éducateurs et aux musiciens du monde entier », a déclaré le directeur général de Soundtrap, Per Emanuelsson. « Au fur et à mesure que la plateforme audio versatile de Soundtrap s'étend à d'autres langues, notamment le français, nous voyons de plus grandes opportunités pour les utilisateurs d'explorer de nouvelles cultures et de partager leurs idées d'un continent à l'autre ».

Les enregistrements de groupe de Soundtrap peuvent être effectués avec des étudiants et d'autres utilisateurs provenant d'un groupe sécurisé « invité », en collaborant avec des participants dans un environnement de « jardin clos », protégé du reste de l'Internet. Les enseignants peuvent créer des groupes de jardins clos pour une seule classe, une école entière ou pour plusieurs classes ou plusieurs écoles.

Soundtrap fonctionne sur les plateformes iOS, Android, Chromebooks, Mac et Windows, ce qui en fait l'outil idéal pour l'apprentissage par des projets et pour les devoirs collectifs. Entièrement intégré à Google Classroom, Soundtrap a été nommé « Meilleur site Web d'enseignement et d'apprentissage 2015 » par l'Association américaine des bibliothécaires scolaires et figure parmi les vainqueurs du programme 2017 EdTech Digest Awards.

Vidéos de ressources :

Soundtrap, qu'est-ce que c'est : https://www.youtube.com/watch?v=xheoUkbyhE4