Intuit lance les fonctionnalités gratuites Practice Management dans QuickBooks Online Accountant

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--Intuit Inc. (Nasdaq : INTU) a annoncé aujourd'hui la disponibilité des fonctionnalités gratuites Practice Management dans QuickBooks Online Accountant, réduisant de manière considérable le nombre d'outils dont ont besoin les professionnels de la comptabilité pour gérer leur activité. Les comptables basés en Australie, au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis peuvent désormais accéder aux fonctionnalités directement dans QuickBooks Online Accountant. Le nouveau tableau de bord, entièrement accessible depuis un dispositif mobile, permet aux comptables de contrôler leur travail là où ils le font. La mise à disposition de ce nouvel ensemble de fonctionnalités Practice Management constitue la première étape vers la mise en place d'une solution de bout en bout de gestion de l'activité, conçue en ayant à l'esprit les professionnels de la comptabilité.

« Les fonctionnalités Practice Management dans QuickBooks Online Accountant permettent aux comptables de parfaitement contrôler et coordonner tous les travaux associés à leurs clients et à leur cabinet, et ce à partir d'un seul endroit, afin de s'assurer que rien ne passe à travers les mailles du filet », a déclaré Rich Preece, chef du segment Comptabilité d'Intuit, Groupe des petites entreprises. « Les comptables bénéficient désormais d'une visibilité de haut niveau pour toutes leurs initiatives - le tout s'effectuant dans le cloud - et ils sont en mesure de collaborer avec leurs clients et les membres du personnel de manière beaucoup plus efficace. »

Pour développer l'ensemble de fonctionnalités Practice Management, Intuit a observé la manière dont les comptables effectuent leur travail et a conçu le nouveau tableau de bord de manière à résoudre trois défis clés :

• De la gestion fastidieuse au centre de commandement : le travail comptable est entièrement régi par les échéances et le nombre de ces échéances est énorme. Le processus actuel qui consiste à suivre les informations client et tous les travaux associés à ces clients est lourd, décousu et fortement manuel ; les employés sont submergés et les propriétaires de firmes craignent le non-respect des dates d'échéance, pouvant entraîner des amendes et la perte de clients. Avec Practice Management, il suffit de quelques secondes pour créer de nouveaux travaux ou de nouvelles tâches et pour les assigner. Les comptables peuvent ensuite éditer les cartes de travail directement depuis le tableau de bord.
  • Des solutions déconnectées aux solutions intégrées : les comptables utilisent souvent plusieurs feuilles de calcul distinctes pour suivre les tâches granulaires des employés, faire en sorte que la direction soit informée des progrès et suivre les informations relatives aux clients. Bien souvent, il n'y a pas, ou seulement très peu, d'intégration entre les outils que les comptables utilisent dans leurs travaux de tous les jours. QuickBooks Online Accountant est directement connecté aux applications que les comptables utilisent pour effectuer leurs travaux, ce qui en fait une source très fiable en ce qui concerne les données clients et la gestion des tâches.
  • De la communication brisée à la communication client centralisée : les communications entre comptable et clients se déroulent bien souvent en dehors du contexte du travail, ce qui entraîne des défis car bien des éléments sont perdus au cours des discussions. Et en effet, Intuit estime que les professionnels de la comptabilité consacrent 65 % de leur temps à chercher à obtenir des documents sources auprès de leurs clients. Les fonctionnalités Practice Management leur permettent d'envoyer des réclamations de documents et des messages aux clients à partir de QuickBooks Online Accountant. Les clients peuvent visualiser et répondre directement à partir de QuickBooks Online.

Practice Management est gratuit, quelle que soit la taille de l'entreprise ou le nombre de clients. Cliquez ici pour voir comment fonctionne Practice Management, et pour plus d'informations, visitez bit.ly/practicemanage.

Retours d'information d'utilisateurs de Practice Management :

• « L'intégration limitée entre les différents outils était un souci pour moi car je craignais de manquer des échéances. QuickBooks Online Accountant me permet de gérer les flux de travail de manière homogène à partir d'un seul et même point ; le logiciel m'aide également à gérer les tâches des employés et à suivre les informations client. » Leanne Davis, Propriétaire exploitante, Sort it Out – Office Assist, Albury, Australie.
  • « Les nouvelles fonctionnalités Practice Management ont permis à Jetstream Administration de se concentrer sur la transmission des résultats aux clients plutôt que de chercher à jongler sur plusieurs plateformes comportant des listes de tâches et des réclamations de documents. À partir d'un seul et même endroit, nous pouvons visualiser tout ce qu'il y a à faire et nous mettre à la tâche ! » Jennifer Bauldic, Présidente, Jetstream Administration, Inc., Toronto, Canada.
  • « En tant qu'entreprise, Intuit recherche constamment et de manière proactive des façons de faciliter l'existence des comptables, et Practice Management offre des fonctionnalités qui s'inscrivent parfaitement dans le cadre de cette vision. Tout ce qui peut m'aider à mieux mener mes affaires représente une bonne nouvelle ! Ces nouvelles fonctionnalités permettent de créer et d'assigner de nouveaux travaux ou de nouvelles tâches en seulement quelques secondes, et de les éditer directement depuis le tableau de bord. Il y a moins de risques de manquer les dates d'échéance. Je suis vraiment ravie ! » Fiona Fraser, Comptable agréé et fondatrice de Fraser+ Accountants, Perth, Écosse
  • « Les nouvelles fonctionnalités Practice Management dans QuickBooks Online Accountant me permettent d'économiser du temps avant même de commencer à utiliser le logiciel ! La première fois que j'ai cliqué sur l'onglet ‘Tâche’, j'ai pu constater que le logiciel avait déjà créé des tâches de paie en se basant sur ma liste de clients. Je remercie toute l'équipe de QuickBooks Online Accountant d'avoir pensé à moi ! » Stacy Kildal, Fondatrice, Kildal Services, White Lake, Michigan.

À propos d'Intuit

Intuit Inc. a pour mission de promouvoir la prospérité dans le monde entier pour les consommateurs, les petites entreprises et les travailleurs indépendants via son écosystème de solutions innovantes de gestion financière.

Parmi ses produits et services phares figurent QuickBooks® et TurboTax®, qui facilitent la gestion des petites entreprises et la préparation et le dépôt des déclarations d'impôtsQuickBooks Self-Employed offre aux travailleurs freelance et aux entrepreneurs indépendants un moyen facile et abordable de gérer leurs finances, d'économiser de l'argent et de passer moins de temps sur leurs déclarations d'impôts, tandis que Mint fournit des outils financiers et des informations qui permettent d'aider les personnes à effectuer les bons choix pour leur argent.

Le portefeuille de marques ProConnect d'Intuit comprend ProConnect Tax Online, ProSeries® et Lacerte®, qui constituent les principales offres de préparation fiscale de la société destinées aux comptables professionnels.

Fondée en 1983, Intuit dessert 42 millions de clients en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Brésil, et son chiffre d'affaires pour l'exercice 2016 s'est élevé à 4,7 milliards USD. La société compte environ 7 900 employés, répartis dans ses principaux bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie et ailleurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.intuit.com.

Intuit Inc.
Kim Amsbaugh, 650-944-6649