SKY Perfect JSAT et LeoSat signent un accord de partenariat stratégique et d’investissement

La constellation de satellites unique de LEO offrira de nouvelles possibilités dans les marchés des données et de la mobilité

LeoSat Data Network Constellation (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WASHINGTON--()--LeoSat Enterprises, qui a lancé une constellation de satellites de communication aussi vaste que 108 unités orbite terrestre qui fourniront le moyen la couverture réseau de données la plus rapide, la plus sûre et la plus large dans le monde, a annoncé SKY Perfect JSAT Corporation (SJC), le plus grand opérateur de satellites d’Asie et unique fournisseur de services de télévision multicanal en mode payant et de services de communication par satellite au Japon, a conclu un accord pour investir dans LeoSat. Avec cet accord, SJC sera le premier opérateur de satellites en Asie à promouvoir le développement de capacités satellitaires en orbite terrestre basse.

Cet accord d’investissement souligne la ferme confiance de JSC dans LeoSat et les caractéristiques uniques de sa nouvelle architecture de réseau en orbite terrestre basse qui utilisent les liaisons laser intersatellites pour créer un réseau optique dans l’espace, fournissant une faible latence similaire à celle de la fibre optique et une transmission de données de l’ordre des gigabits par seconde. L’investissement dans LeoSat et l’accord de commercialisation conjointe de ce nouveau système permet à SJC de poursuivre de nouvelles possibilités d’affaires dans les marchés des données et de la mobilité dans des secteurs tels que les télécommunications, les entreprises multinationales, les services maritimes et gouvernementaux en offrant des niveaux de performances réseau auparavant inaccessibles combinés à la portée mondiale, et permet à la société d’étudier les demandes supplémentaires de communications sur orbite terrestre basse dans la poursuite de ses ambitions mondiales.

Avec la demande croissante pour la transmission rapide et sécurisée de grandes quantités de données à travers le monde, il y a un intérêt grandissant pour les principaux avantages de performance des réseaux de communication en orbite basse (LEO). Les caractéristiques uniques du système de LeoSat peuvent être utilisées pour un certain nombre d’applications, par exemple pour fournir des liaisons 4G et 5G par satellite pour l’industrie cellulaire, fournir aux banques des réseaux sécurisés avec leurs bureaux à l’étranger, fournir l’énorme bande passante de téléchargement nécessaire pour les opérations des secteurs énergétiques et maritimes, fournir des sauvegardes critiques pour les communications d’urgence et permettre l’accès et la connectivité Internet pour les collectivités éloignées.

Mark Rigolle, directeur général de LeoSat, a déclaré : « Nous sommes ravis qu’une société bien établie telle que JSC, avec une réputation de clairvoyance et de diligence dans l’élaboration de ses capacités techniques et ses relations d’affaires ait choisi de s’associer avec LeoSat. La constellation de satellites en orbite terrestre basse de LeoSat est livrée avec un ensemble d’attributs clés qui reçoivent déjà beaucoup d’attention aussi bien des secteurs commerciaux que gouvernementaux, notamment des latences réduites, de meilleurs taux de données et une sécurité et une résilience améliorées. Avec la valeur ajoutée du soutien de SJC, il est clair que la solution de données mondiales de LeoSat plus rapide que la fibre, ultra sécurisée et très fiable sera un facteur déterminant dans l’industrie. »

Koki Koyama, directeur général principal de SJC, a commenté : « SJC considère que l’importance stratégique de la participation agressive dans l’activité LEO/HTS et nous voyons en la solution de LeoSat une grande opportunité d’ouverture sur de nouveaux marchés et de réalisation de la croissance commerciale. Avec la croissance actuelle et future du trafic de données et la nature unique du système de LeoSat, ainsi que l’accent mis sur le marché des entreprises, nous pensons qu’il y aura une très forte demande pour la solution de LeoSat. Ce partenariat d’investissement et de développement avec LeoSat permettra à SJC d’élargir et de compléter nos services par satellite GEO existants et au-delà en nous permettant de répondre aux besoins des clients qui ne sont pas satisfaits par la technologie d’aujourd’hui. »

LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space, une entreprise avec une expertise inégalée dans la conception et la fabrication de satellites LEO, pour finaliser le plan de fabrication, ouvrant la voie à la production et au déploiement de l’ensemble de la constellation.

Le cabinet GH Partners basé à New York a agi à titre de conseiller financier pour LeoSat Enterprises. Pour de plus amples renseignements :

Contacts investisseurs :

Noel Rimalovski, GH Partners LLC

nrimalovski@ghpartnersllc.com

+1-917-701-4165

NOTE AUX RÉDACTEURS

LeoSat sera au salon CommunicAsia à Singapour du 23 au 25 mai. Pour organiser une entrevue, veuillez prendre contact avec Melanie Dickie. E-mail : melanie@leosat.com

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché dans le monde.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications en bande Ka en orbite terrestre basse. Une fois opérationnelle, la constellation fournira des communications haut débit sécurisées et une bande passante à faible latence pour les activités professionnelles dans les secteurs des liaisons de télécommunications, de l’énergie, des activités maritimes, les secteurs gouvernementaux et les marchés d’affaires. Le lancement de la constellation est prévu pour 2019. www.leosat.com

À propos de SKY Perfect JSAT Corporation

SKY Perfect JSAT est un chef de file dans le domaine des communications par satellite pour la radiodiffusion et les communications. Plus grand opérateur de satellites en Asie avec une flotte de 18 satellites, et le seul fournisseur de services de télévision multicanale en mode payant et de services de communication par satellite au Japon, SKY Perfect JSAT propose une large gamme de divertissement grâce à la SKY PerfectTV!, la plus importante au Japon avec un total de 3 millions d’abonnés. En outre, les services de communication par satellite de SKY Perfect JSAT, qui couvrent le Japon et le reste de l’Asie, ainsi que la Russie, le Moyen-Orient, Hawaï et l’Amérique du Nord, jouent un rôle essentiel dans le soutien de la sûreté, de la sécurité et de la commodité pour la société dans son ensemble. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.sptvjsat.com/en/ et www.jsat.net/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie, +31 6 14 22 97 62
Vice-présidente, Marketing et communications
Melanie.dickie@leosat.com

Contacts

LeoSat Enterprises
Melanie Dickie, +31 6 14 22 97 62
Vice-présidente, Marketing et communications
Melanie.dickie@leosat.com