Morrison Street Capital lève 200 millions USD pour un fond de créance mezzanine

SAN FRANCISCO--()--Le 30 avril 2017, Morrison Street Debt Opportunities Fund, L.P. (« MSDO ») a effectué sa clôture finale, et atteint son objectif avec un engagement de capital total de 200 millions USD. Le fonds MSDO offre un capital mezzanine à faible solde, avec des soldes d'investissement généralement compris entre 2 et 10 millions USD aux acteurs du marché immobilier gérant un ensemble diversifié de types de propriétés répartis dans les 100 plus importantes zones statistiques métropolitaines (Metropolitan Statistical Area, MSA) à l'échelle nationale. Les placements MSDO sont structurés comme des dettes mezzanine, des billets B ou des actions privilégiées, et adaptés aux besoins spécifiques de chaque situation.

Morrison Street Capital, LLC (« Morrison Street ») a créé le fond MSDO pour capitaliser sur l'opportunité qui se présente actuellement sur les marchés des capitaux d'emprunt, ainsi que pour tirer parti de son expérience en tant qu’investisseur combinant emprunts et capitaux propres dans le secteur immobilier du marché intermédiaire. MSDO cible des propriétés stabilisées, qui sont soit des actifs secondaires sur les marchés primaires, ou des actifs privilégiés sur les marchés secondaires, et fournit des capitaux mezzanine à long terme afin de créer des solutions sur mesure permettant de financer les déficits dus aux écarts. Contrairement à de nombreux autres prestataires de créances immobilières, MSDO n'utilise pas l'effet de levier au niveau du fonds.

MSDO a attiré du capital des investisseurs existants et nouveaux. Parmi les entités qui ont investi dans le fonds figurent des régimes de retraite, des dotations, des fondations, des bureaux familiaux et des conseillers en placements enregistrés. Le fonds a retenu l’attention des investisseurs aussi bien aux États-Unis qu'en Europe. Il convient de signaler que la plupart ont investi dans des fonds précédents de Morrison Street.

À ce jour, MSDO a réalisé 21 investissements mezzanine qui, globalement, représentent environ 66 % de l’engagement total du fonds.

Accord Capital Partners LLC, avec sa filiale Accord Europe Limited, a agi en qualité de conseiller international exclusif en placements auprès de Morrison Street.

À PROPOS DE MORRISON STREET CAPITAL, LLC

Morrison Street Capital est une société de gestion de placements basée à Portland qui investit directement dans des acquisitions immobilières en plus de fournir des fonds propres, du capital privilégié et du capital de dette mezzanine aux investisseurs et aux promoteurs immobiliers commerciaux. En tant que gestionnaire discrétionnaire de la série des fonds Morrison Street, Morrison Street Capital place des capitaux d'investissement pour le compte de fonds de pension, de sociétés, de fondations, de fiducies, et de particuliers et familles à forte valeur nette. Pour plus d'informations sur Morrison Street, consultez le site : www.morrisonstreetcapital.com.

À PROPOS D'ACCORD CAPITAL PARTNERS LLC

Accord Group Holdings LLC (« Accord »), qui a son siège à San Francisco et des bureaux supplémentaires à Chicago et à Londres, exploite une combinaison puissante de capacités de gestion de placement, d'investissements principaux et de marchés financiers pour des participants très divers du secteur du capital-investissement immobilier à l'échelle mondiale. Par le biais d'Accord Capital Partners LLC, sa société affiliée de courtage/négoce aux États-Unis, Accord fournit des services de conseils et de mobilisation de fonds à ses clients. Pour plus d'information sur Accord, consulter : www.accord-group.net.

ACCORD GROUP HOLDINGS LLC
Desi Co, +1 415-544-7862