HH Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum Honore 10 Lauréats de 8 Pays au Prix Mondial de l'Eau lancé par Mohammed bin Rashid Al Maktoum

Loading media player...

Video for the Innovative Research & Development Award (Video: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--HH Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Adjoint du Souverain de Dubaï, a honoré 10 lauréats de 8 pays au Prix Mondial de Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui s’élevé à 1 million de dollars américains. HH Mansoor bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum a aussi assisté à la cérémonie de la remise des prix. Le Prix a été lancé par HH Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des UAE et Souverain de Dubaï, pour encourager les centres de recherche, les individus et les innovateurs du monde entier à trouver des solutions innovantes et durables pour la pénurie d'eau propre autour du monde, en utilisant l'énergie solaire. Le prix est supervisé par UAE Water Aid Foundation (Suqia), sous le patronage des Initiatives Mondiales de Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Les trois catégories principales du prix sont : Prix des Projets Innovants, Prix de Recherche et de Développement Innovants et Prix de la Jeunesse Innovatrice.

La première place dans le cadre du Prix de Recherche et Développement Innovants – Catégorie des Institutions nationales, a été partagée conjointement par l'Université de Khalifa pour un filtre biologique à double désinfection, couplé à un système de pasteurisateur solaire et par l'Institut Masdar de l'Université Khalifa pour, un processus de dessalement solaire en utilisant un tissu noir perforé sous un collecteur solaire.

La première place dans le cadre du Prix de Recherche et de Développement Innovants - Catégorie des Institutions Internationales, a été remportée par l'Organisation Néerlandaise pour La Recherche Scientifique Appliquée (TNO), en coopération avec la Société Générale d'électricité et d'Eau du Qatar (KAHRAMAA), pour une technologie de dessalement à énergie solaire basée sur le concept de distillation de membrane à haute efficacité de TNO.

La première place dans le cadre du Prix des Projets Innovants a été décerné aux Dessalinisateurs Elémentaires des Pays-Bas, pour avoir concevoir une usine d'osmose inverse à énergie solaire (RO) pour produire de l'eau potable.

Dr Marta Vivar, d'Espagne, a remporté le Prix de la Jeunesse Innovatrice pour avoir développé un système photovoltaïque-photochimique hybride pour la désinfection de l'eau et la production d'électricité.

Al Tayer a noté que des centaines de millions d'enfants n'auraient pas accès à l'eau potable dans l'avenir et que, selon l'UNICEF, les filles passent maintenant 200 millions d'heures par jour à collecter de l'eau, ce qui affecte leur éducation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Contacts

Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA)
Ribal Dayekh ou Iman Saeed
+971-4-307-2006 ou +971-4-515-0512
ribal.dayekh@dewa.gov.ae, iman.saeed@dewa.gov.ae
ou
Média de Hattlan
Nabil Khoury ou Eman Hussein
+971-56-114-1177 ou +971-50-736-6990
nabil@hattlan.com, eman@hattlan.com

Contacts

Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA)
Ribal Dayekh ou Iman Saeed
+971-4-307-2006 ou +971-4-515-0512
ribal.dayekh@dewa.gov.ae, iman.saeed@dewa.gov.ae
ou
Média de Hattlan
Nabil Khoury ou Eman Hussein
+971-56-114-1177 ou +971-50-736-6990
nabil@hattlan.com, eman@hattlan.com