Virtus Partners acquiert une société de technologie financière en front-office

Virtus Partners acquiert Alphakinetic

HOUSTON--()--Virtus Partners Holdings, LLC (« Virtus »), un leader des solutions axées sur la technologie destinées aux gestionnaires de fonds alternatifs, et Alphakinetic, une société spécialisée dans les technologies financières basée à Londres, ont annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition stratégique des activités et des actifs d'Alphakinetic par Virtus. Alphakinetic est le développeur de la plateforme Glide, un logiciel de gestion de fonds dotés de fonctionnalités pour la gestion des ordres d'achat, l'analyse de crédit et la gestion du risque par le personnel front-office des sociétés de gestion de portefeuilles.

« La souplesse d'emploi de Glide en fait la meilleure plateforme en front-office de sa catégorie, et elle est très compatible avec notre pile technologique existante » a déclaré Kelly Faykus, cofondateur et directeur associé de Virtus. « Cet accord est conforme à notre stratégie d'investissement dans les capacités afin de desservir les besoins de nos clients à chaque phase du processus de gestion des fonds. »

Virtus fournit une suite complète et intégrée des produits et services de front-office, middle-office et back-office pour les actifs alternatifs. Son offre globale couvre tout un éventail de services d'administration accessoires pour les transactions structurées, l'externalisation du middle-office, les données des prêts syndiqués, l'administration des fonds, l'établissement de crédit et les remboursements. La société administre aujourd'hui plus de 300 milliards USD d'actifs globaux sur sa plateforme.

« L'accord convient parfaitement à bien des niveaux », a déclaré Jon Hodges, PDG d'Alphakinetic. « Glide est une offre dont la souplesse d'utilisation est exceptionnelle pour le front-office, et nous avons une solide expérience dans le crédit. Nous comptons bien continuer à faire progresser notre offre sous l'égide de Virtus. » M. Hodges continuera d'occuper son rôle de dirigeant de la technologie et il ciblera l'expansion des capacités en front-office de Virtus Partners. »

M. Faykus a ajouté : « En combinant la plateforme des services gérés de Virtus Partners avec le logiciel Glide d'Alphakinetic, nous pouvons fournir aux gestionnaires de crédits une plateforme de crédit clé en main basée sur le cloud. Cette association représente un pas décisif en avant pour les marchés du crédit ; nous pouvons désormais proposer une plateforme pleinement intégrée couvrant tous les aspects des échanges depuis la gestion des ordres jusqu'à la compensation des clients côté acheteur. Tout cela est transformateur. »

À propos d'Alphakinetic

Alphakinetic est une société de technologie financière bien établie axée sur la création de logiciels évolutifs et souples d'emploi pour la gestion des risques et les négociations transfrontalières des actifs. Alphakinetic est basée à Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.alphakinetic.com.

À propos de Virtus Partners Holdings, LLC

Virtus se spécialise dans les solutions personnalisées en middle-office et back-office pour les gestionnaires d'actifs alternatifs et à revenus fixes qui cherchent à externaliser ou à augmenter leurs capacités administratives. La société possède des bureaux à Houston, Austin, New York, Nanjing, Dublin et Londres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.virtusllc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Virtus Partners Holdings, LLC
Joe Elston
joe.elston@virtusllc.com

Contacts

Virtus Partners Holdings, LLC
Joe Elston
joe.elston@virtusllc.com