Les nouveaux compresseurs d’air rotatifs à vis de 200-250 kW Série R de nouvelle génération d’Ingersoll Rand réduisent les coûts énergétiques à hauteur de 40 000 EUR dans les grands sites de fabrication

Les modèles RS200 à RS250kW, équipés des les blocs compresseurs les plus efficaces qui soient, sont disponibles dès aujourd’hui

The Next Generation R-Series 200-250kW rotary screw air compressors from Ingersoll Rand provide a more energy-efficient solution for customers with high capacity air requirements. The fixed-speed models are 10 percent more efficient compared to legacy products, while the variable speed option is up to 35 percent more efficient compared to the industry average. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DAVIDSON, Caroline du Nord--()--Ingersoll Rand®, un leader mondial des technologies et des services de compression, a présenté les nouveaux modèles de sa gamme de compresseurs d’air rotatifs à vis lubrifiés de Série R de nouvelle génération qui fournissent une solution à plus faible consommation d’énergie aux clients ayant de grands besoins en air.

Les modèles RS200 à RS250 sont proposés avec le nouveau bloc compresseur à un étage ultramoderne, ou le bloc compresseur à deux étages qui permet d’augmenter le débit d’air de 16 %. Les nouveaux modèles à vitesse fixe sont 10 % plus efficaces que les produits traditionnels, tandis que la solution à vitesse variable est 35 % plus efficace par rapport à la moyenne industrielle.

« La capacité de ces compresseurs à fournir un rendement exceptionnel sans compromettre la fiabilité répond aux demandes accrues des industriels qui souhaitent augmenter la productivité tout en réduisant la consommation énergétique », a déclaré Eric Seidel, vice-président de la gestion des produits pour les technologies et services de compression chez Ingersoll Rand. « Nos modèles RS200 à RS250 Série R de nouvelle génération aident les clients à renforcer la fiabilité globale de leur système et à diminuer leur coût total d’exploitation avec des améliorations de performances et des caractéristiques ultramodernes qui leur permettent d’économiser des dizaines de milliers d’euros. »

Ingersoll Rand a ajouté ces modèles à la gamme des compresseurs de Série R de nouvelle génération destinés aux clients qui travaillent 24 h sur 24/7 j sur 7 et qui ont besoin de grands volumes d’air comprimé afin d’exploiter leurs équipements, et dont la qualité doit être conforme à celle qu’ils exigent. Selon les essais internes, les améliorations de la conception et du rendement sur certains compresseurs de forte capacité permettent de réaliser des économies énergétiques à hauteur de 40 000 EUR sur une période de deux ans par compresseur comparés aux modèles précédents1. Les modèles RS200 à RS250kW sont la troisième introduction de la gamme de compresseurs Série R de nouvelle génération, après l’introduction des modèles Série R de nouvelle génération à entraînement de vitesse fixe et variable de 30 à 37 kW en 2015 et 2016.

Un bloc compresseur spécialement conçu pour améliorer le rendement global des systèmes est au cœur de chaque compresseur Série R de nouvelle génération d’Ingersoll Rand. Les modèles RS200 to RS250 sont également proposés, en plus du bloc compresseur à un étage perfectionné, avec le nouveau bloc compresseur à deux étages. Ce bloc compresseur à deux étages a la plus grande efficacité énergétique qui soit possible aujourd’hui.

Chaque compresseur est livré en option standard avec la protection à commande adaptative progressive (Progressive Adaptive Control, PAC), la technologie V-ShieldTM, des refroidisseurs flottants et le lubrifiant Ultra EL. Ces caractéristiques permettent de faire fonctionner les équipements efficacement et d’optimiser le temps de disponibilité sur les sites de fabrication qui tournent 24 h sur 24.

  • La protection PAC est un algorithme unique mis au point par Ingersoll Rand qui est intégré dans le système de commandes de chaque compresseur. Le système surveille les paramètres stratégiques clés et émet un signal lorsque les pièces arrivent en fin de vie, ou lorsque les températures d’exploitation atteignent les limites de conception. Dans ces situations, les commandes ajustent les paramètres pour que la machine continue de fonctionner sans surcharger le moteur, empêchant tout arrêt inutile.
  • La technologie V-Shield protège tous les raccords critiques en les sécurisant avec des joints toriques à étanchéité faciale selon une méthode essentiellement libre de toute distorsion. Les fuites sont pratiquement éliminées, ce qui signifie que le rendement n’est pas sacrifié quel que soit le nombre de nouveaux raccordements effectués.
  • Le système de refroidissement flottant d’Ingersoll Rand contient des échangeurs thermiques chaleur munis de raccordements à serrage manuel de sorte qu'ils peuvent se dilater et se contracter s’il y a lieu. Cette nouvelle conception améliore la fiabilité globale du système, car les raccords soudés réduisent la capacité des échangeurs thermiques à se dilater et à se contracter, ce type d'évènements constituant la principale raison de défaillance.
  • Ultra EL est formulé pour durer 16 000 heures, soit deux fois plus longtemps que les autres lubrifiants rotatifs. Le lubrifiant Ultra EL permet aux compresseurs de fonctionner au rendement maximal, tout en réduisant le temps d’indisponibilité et en abaissant les coûts du cycle de vie.

Tous les compresseurs d’air Série R de nouvelle génération sont équipés de contrôleurs Série Xe qui permettent un accès facile et intuitif au système à air comprimé, ainsi que le contrôle de celui-ci. Le contrôleur Xe145 possède des fonctionnalités de tendances graphiques et d’analyse de performance intégrées, et permet une mise en séquence intégrée de jusqu'à quatre compresseurs.

Pour de plus amples informations sur les compresseurs d’air Série R de nouvelle génération d’Ingersoll Rand, consultez le site www.ingersollrandproducts.com ou contactez votre représentant de service local.

À propos d’Ingersoll Rand

Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. Nos collaborateurs et notre famille de marques — y compris Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane® — œuvrent de concert pour améliorer la qualité et le confort de l’air dans les habitations et les immeubles, transporter et protéger les aliments et les biens périssables, et augmenter la productivité et le rendement industriel. Nous sommes une entreprise mondiale représentant 13 milliards USD engagée envers la création de progrès et de résultats durables. Les produits Ingersoll Rand couvrent une gamme complète de services et de systèmes à gaz et air comprimé, d’outils électriques, de système de manutention de produit et de gestion des fluides. Les produits, services et solutions divers et novateurs améliorent les opérations, le rendement éconergétique et la productivité de nos clients. Pour en savoir plus, visitez www.ingersollrand.com ou www.ingersollrandproducts.com.

_____________________________
1 Calcul de la consommation d'énergie basé sur 6 000 heures d’exploitation annuelle et sur des coûts énergétiques de 0,10 euro/kWh

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ingersoll Rand
Jennifer Regina, 704-990-3188
jennifer.regina@irco.com
ou
Michał Karkoszka, +48 601-077-932
michal.karkoszka@irco.com

Contacts

Ingersoll Rand
Jennifer Regina, 704-990-3188
jennifer.regina@irco.com
ou
Michał Karkoszka, +48 601-077-932
michal.karkoszka@irco.com