Aircharge assurera l'intégration sans fil pour iPhone dans la gamme 2017 du leader allemand de la fabrication automobile

Aircharge, leader des solutions de recharge sans fil, fournira sa technologie de boîtier de recharge sans fil au Groupe BMW pour permettre aux utilisateurs d'iPhone de bénéficier de la recharge inductive et de l'intégration sans fil d'Apple CarPlay

The Aircharge wireless charging case enables BMW owners to charge their iPhone wirelessly’ (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Aircharge et le Groupe BMW ont signé un accord mondial pour la fourniture exclusive et personnalisée de boîtiers de recharge sans fil pour iPhone5/5s/SE, iPhone 6/6s et iPhone 6 Plus/6s Plus pour profiter pleinement du nouvel écosystème sans fil embarqué, équipant tout d'abord la nouvelle berline Série 5 de BMW.

La Série 5 2017 sera la première sur le marché à être livrée avec une solution d'infodivertissement entièrement sans fil, ce qui signifie que les iPhones pourront être couplés avec le système iDrive de BMW en se connectant à la voiture via Bluetooth, au lieu d'utiliser le traditionnel câble.

L'intégration du smartphone au système du véhicule permet d'utiliser l'iPhone confortablement via l'écran de la voiture, l'iDrive Touch Controller, les commandes vocales ou les gestes, éliminant ainsi d'éventuelles distractions pendant la conduite. Une utilisation intensive des applications, de la navigation et de la musique peut vider l'appareil en cours de trajet, d'où l'avantage de la recharge sans fil qui garantit que les batteries restent pleines durant toute la durée d'utilisation.

Apple n'ayant pas encore sorti un smartphone avec une fonction de recharge sans fil intégré à son hardware, le fabricant automobile allemand s'est tourné vers Aircharge, leader de la recharge sans fil, pour la conception d'un boîtier exclusif afin d'ajouter instantanément ces fonctionnalités et garantir le confort de la recharge sans fil aux propriétaires de BMW.

En combinant la technologie à une conception moderne et sophistiquée pour refléter les attributs de la marque BMW, le boîtier de recharge sans fil pour iPhone d'Aircharge répond au niveau de confort et de style attendu dans un accessoire de smartphone premium. Le boîtier dispose d'une coque dure pour protéger le téléphone, et d'une finition tactile pour un toucher agréable, avec un look en noir intégral et l'insigne BMW à l'avant et à l'arrière.

Tous les modèles de boîtier Aircharge portent la certification officielle "Made for iPhone" (MFi) d'Apple et sont également certifiés pour la norme mondiale Qi de recharge sans fil, ce qui signifie qu'ils sont construits en respectant les normes de qualité les plus strictes et en conformité avec les meilleures certifications du secteur. Une fois ajoutés, les utilisateurs n'ont qu'à placer le téléphone dans la poche de charge pour recharger leur batterie sans avoir besoin d'un câble. Cette fonction convient aussi parfaitement pour une utilisation chez soi avec un chargeur sans fil Aircharge ou Qi, et en déplacement dans l'une des 4 000 zones publiques de recharge sans fil disponibles sur l'application de localisation d'Aircharge, comme dans des restaurants, cafés, aéroports, gares et hôtels.

Le boîtier est disponible pour les modèles d'iPhone 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus, 5, 5s et SE et peut être acheté dans le réseau de distribution en ligne et les magasins du Groupe BMW.

Aircharge, relations avec les médias
Stefano Piccioli