L'ISACA lance une plateforme de formation et un outil d'évaluation de la cybersécurité en temps et en conditions réels

La Plateforme de formation et l'Outil d'évaluation Cybersecurity Nexus de l'ISACA fournissent une formation pratique à la demande ainsi qu'une évaluation des compétences au sein d'un laboratoire en conditions réelles

ISACA launched a new approach to cyber security training today: the Cybersecurity Nexus (CSX) Training Platform, which features 100 hours of performance-based training in a live network environment. The training is available on-demand from anywhere, and includes immediate scoring to the learner and supervisor—or job candidate and HR professional—allowing them to assess the skills an individual has and where they may need additional training. (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

ROLLING MEADOWS, Illinois--()--L'ISACA transforme la manière dont la formation en cybersécurité est délivrée grâce aux tous nouveaux ajouts apportés à son portefeuille de ressources Cybersecurity Nexus (CSX), la Plateforme de formation et l'Outil d'évaluation CSX.

La Plateforme de formation CSX offre aux apprenants un environnement de formation facilement accessible et constamment actualisé, qui confère aux administrateurs des informations claires sur la performance des employés, afin que les organisations puissent s'assurer de recruter et conserver les meilleurs talents sur le front des défenses de cybersécurité. L'outil de formation et d'évaluation à la demande et basé sur la performance, utilisé dans des environnements réels en recourant à des scénarios de menace du monde réel, est le premier de sa catégorie.

Jusqu'à présent, les organisations étaient contraintes de recourir à des mécanismes de formation coûteux, inaccessibles et rapidement désuets face à un environnement de menaces en perpétuelle évolution. D'après un récent sondage mené par l'ISACA, 52 % des répondants ont affirmé considérer que les options traditionnelles de formation en matière de cybersécurité ne permettent au personnel que d'être moyennement préparé, voire pas préparé du tout. En raison du manque de compétences croissant, les dirigeants des équipes de cybersécurité tentent de détecter de manière formelle les domaines spécifiques au sein desquels il est nécessaire de renforcer les compétences, d'après 62 % des répondants.

Évaluation des compétences en temps réel

La Plateforme de formation CSX répond à ces lacunes grâce à une fonctionnalité d'évaluation hébergée dans le cloud, première de sa catégorie, qui permet aux professionnels des RH d'évaluer les compétences pratiques des candidats postulant à un emploi de cybersécurité, et qui offre aux dirigeants des équipes de cybersécurité la possibilité d'évaluer les compétences de leurs employés actuels.

L'Outil d'évaluation CSX offre aux dirigeants recruteurs une ressource indispensable lorsqu'il s'agit d'évaluer les candidats, et en fin de compte de pourvoir des postes. Les services et les responsables des ressources humaines peuvent utiliser l'outil afin de déterminer si les candidats, ou les employés actuels, possèdent les compétences pratiques nécessaires pour certains postes ou certaines promotions. Les candidats répondent à des menaces du monde réel dans le cadre d'un environnement de laboratoire réel, et les professionnels des RH recevront une évaluation immédiate de leurs compétences, leur fournissant une représentation précise de ce que peut et ne peut pas accomplir le candidat.

« Grâce à son approche pratique en matière de cyberdéfense, la Plateforme de formation CSX est une solution de formation importante pour les entreprises souhaitant que leurs équipes informatiques de première ligne soient endurcies, préparées et testées en matière de cybersécurité », a déclaré Christos Dimitriadis, président du conseil d'administration de l'ISACA et directeur du groupe de sécurité de l'information chez INTRALOT. « La capacité à tester et renforcer les compétences aidera les entreprises à répondre au problème significatif du manque de compétences auquel elles sont confrontées. »

Formation basée sur la performance dans le cadre d'un environnement de réseau réel

La Plateforme de formation CSX intègre actuellement plus de 100 heures de formation basée sur la performance, divisées en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Elle propose également des versions virtuelles des trois cours pour professionnels CSX d'ISACA, les cours CSX Practitioner Bootcamp et Cybersecurity Fundamentals. Les Laboratoires CSX et les cours seront actualisés de manière continue, et de nouveaux cours seront ajoutés pour répondre aux besoins évolutifs des équipes de cybersécurité ainsi que du contexte de menace.

« Nous entendons constamment auprès de responsables centraux de la sécurité informatique (Central Informatics Security Officer, CISO) du monde entier que les coûts et l'accessibilité constituent des barrières significatives à la formation pratique dont leurs employés ont besoin pour être efficaces et faire progresser leurs capacités », a déclaré Matt Loeb, PDG de l'ISACA. « Dans le cadre de notre mission consistant à réduire le manque de compétences et à aider les entreprises à développer leur main-d'œuvre en cybersécurité, l'ISACA a conçu la Plateforme de formation CSX en tant que solution abordable qui fournit aux professionnels de la cybersécurité des scénarios complexes à gérer, ainsi que des incidents réels à détecter et à atténuer. »

La Plateforme de formation CSX n'est pas conçue en tant que solution uniforme pour les apprenants. Grâce à des modules adaptés à tous les niveaux de professionnels, les apprenants sont assurés de recevoir une formation flexible qui est appropriée à leur niveau de compétences, et qui les aide à faire progresser leurs capacités dans les domaines les plus pertinents par rapport à leurs missions. Les entreprises de toutes tailles peuvent choisir de bénéficier d'un accès total ou de modifier les options en fonction de leurs besoins. En outre, grâce à son modèle basé dans le cloud, les employés peuvent accéder à la formation à la demande, sans engendrer de frais de déplacement. Les organisations ne sont désormais plus contraintes d'extraire leur personnel informatique de leur poste de travail pour participer à une formation en dehors du site.

« Chaque organisation est confrontée à un ensemble unique de menaces, et la Plateforme de formation CSX a été conçue afin de répondre à ces menaces tout en testant les compétences s'y rattachant. Nos experts compléteront constamment la plateforme, afin que nous soyons capables de bâtir un programme de formation répondant aux besoins immédiats et futurs des équipes de cybersécurité », a déclaré Frank Schettini, directeur de l'innovation de l'ISACA. « Un cybercriminel élabore une attaque à partir de son domaine d'expertise. Ainsi, pourquoi les organisations ne permettraient-elles pas aux professionnels de la sécurité de bâtir leurs moyens de défense de la même manière ? »

Pourquoi aujourd'hui ?

À l'heure où les menaces de cybersécurité augmentent en nombre et en complexité, les professionnels opérant en première ligne de défense ne parviennent pas à suivre le rythme, d'après le rapport 2017 de l'ISACA sur l'état de la cybersécurité. Les responsables du recrutement éprouvent des difficultés à dénicher le talent le plus adapté, faisant notamment état des problématiques suivantes :

  • Près d'1 organisation sur 3 explique qu'une période de six mois, voire plus, lui est nécessaire pour combler un poste libre en matière de cybersécurité ;
  • 37 % des organisations affirment que seul 1 candidat sur 4 est suffisamment qualifié ;
  • 1 organisation sur 5 reçoit moins de cinq candidatures pour chaque poste libre en matière de cybersécurité.

En outre, les dirigeants de la cybersécurité ont absolument besoin de renforcer les compétences de leur personnel existant. Ce même sondage a révélé que moins de la moitié des organisations avait confiance dans la capacité de leur équipe à détecter des incidents de cybersécurité complexes et à y répondre.

La Plateforme de formation CSX est actuellement disponible pour une utilisation par les entreprises. Une version individuelle sera disponible plus tard en 2017. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.isaca.org/CSXCyberTrainingPlatform.

À propos de l’ISACA

L'ISACA® (isaca.org) aide les professionnels du monde entier à réaliser le potentiel positif de la technologie au sein d'un monde numérique en pleine évolution. En offrant des connaissances, des normes, des accréditations et des formations au premier plan du secteur, l'ISACA permet aux professionnels d'appliquer les technologies d'une manière qui inspire la confiance, qui répond aux menaces, qui stimule l'innovation et qui crée une dynamique positive pour leurs organisations. Fondée en 1969, l’ISACA est une association mondiale desservant 520 000 professionnels engagés dans 188 pays.

Twitter : https://twitter.com/ISACANews

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/isaca

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ISACA
John Julitz, +1.847.660.5769
communications@isaca.org
ou
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
communications@isaca.org

Contacts

ISACA
John Julitz, +1.847.660.5769
communications@isaca.org
ou
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
communications@isaca.org