Western Union permet des virements d'argent à travers le monde avec le lancement d'un bot pour Messenger

Des millions de consommateurs américains peuvent désormais virer de l'argent à l'échelle mondiale en profitant de la commodité de Messenger

Loading media player...

Western Union Enables Money Movement Around the World with Launch of Bot for Messenger

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SAN JOSE, Californie--()--The Western Union Company (NYSE : WU), un leader dans le domaine des paiements internationaux, a annoncé aujourd'hui une facon innovante pour les utilisateurs de Facebook Messenger basés aux États-Unis d'envoyer de l'argent vers plus de 200 pays et territoires, avec un choix de 130 devises. L'annonce a été faite à l'occasion de la conférence F8 Facebook Developer qui s'est tenue à San Jose, en Californie.

Western Union a développé un bot de ses services de transfert d'argent pour Messenger, offrant une option simple et totalement integree d’envoyer de l'argent dans le monde entier ou presque.

Les fonds peuvent être reçus dans des milliards de comptes bancaires à travers le monde ou en espèces dans un demi-million d'agences dans le monde, implantées dans les plus grandes metropoles comme dans les villages les plus isolés. Plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde utilisent Messenger tous les mois.

Les utilisateurs de Messenger aux États-Unis auront accès à la plateforme en ligne et au reseau d’agents de Western Union, ainsi qu'à de nombreuses fonctionnalités innovantes, notamment l'accès a des taux de change en temps réel et un service d’aide a la clientele automatisé. Le bot de Western Union pour Messenger permet la mise en place d'une passerelle entre l’offre de services de transferts d’argents numériques et physiques, offrant accès, commodité et une technologie de pointe aux clients situés aux Etats Unis.

« Les utilisateurs basés aux États-Unis ont désormais la possibilité d'accéder aux services de transfert d'argent de Western Union – auxquels des millions de clients à travers la planète font confiance – au travers de la plus grande plateforme de réseaux sociaux au monde, permettant de relier entre eux, rapidement et simplement les individus et les communautés partout dans le monde », a déclaré Odilon Almeida, Président, Global Money Transfer chez Western Union.

« La plateforme Messenger permet à Western Union de servir ses clients aux Etats Unis ou qu’ils soient, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et de la manière qu’ils souhaitent », a-t-il ajouté.

« Notre communauté Messenger aux États-Unis peut désormais se connecter avec le reste du monde via Western Union - soit en ligne, soit en se déplaçant dans une agence – pour envoyer de l'argent », a confié pour sa part David Marcus, vice-président de Messenger. « Nous sommes ravis du lancement du bot de transfert d'argent Western Union pour Messenger qui a eu lieu aujourd'hui. »

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des services de paiements internationaux. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union propose aux particuliers et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l’argent dans le monde entier, payer des factures et acheter des mandats. Au 31 décembre 2016, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta, étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 550 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs de billets et kiosques, avec notamment la capacité de virer des fonds vers des milliards de comptes bancaires. En 2016, The Western Union Company a réalisé 268 millions transactions pour des particuliers a travers le monde, representant un total de 80 milliards USD, et 523 millions de paiements pour le compte d’entreprises. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.westernunion.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Western Union
Pia De Lima, +1-954-260-5732
pia.delima@westernunion.com
ou
Sarah Meske, +1-303-250-9102
sarah.meske@westernunion.com
ou
FleishmanHillard pour Western Union
Emily Falcone, +1-212-453-2057
Emily.falcone@fleishman.com

Contacts

Western Union
Pia De Lima, +1-954-260-5732
pia.delima@westernunion.com
ou
Sarah Meske, +1-303-250-9102
sarah.meske@westernunion.com
ou
FleishmanHillard pour Western Union
Emily Falcone, +1-212-453-2057
Emily.falcone@fleishman.com