AURAK Signe un Protocole d'Entente avec OAIRO Alliance

Prof. Al Alkim and Mr. Bryan Saxby (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

RAS AL KHAIMAH, Émirats Arabes Unis--()--L'Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK), a signé un Protocole d'Entente avec OAIRO Alliance, une société britannique spécialisée dans la technologie intelligente et le développement durable.

L'accord préconise la coopération mutuelle dans le partage de l'expertise, la recherche et le renforcement des capacités humaines sous forme de cours de formation et de développement. Cette coopération se combine directement avec le projet « Al Bayt Al Kamel » ou « Maison Zéro Energie » de la Faculté d'Ingénierie, dans lequel on construira une maison entièrement autonome dans le cadre de la compétition Solar Decathlon Middle East 2018.

Selon les termes de l'accord, la Maison Zéro Energie est l'un des domaines dans lesquels OAIRO sera activement impliqué, permettant à l'université d'accéder à ses logiciels, capteurs et personnel de programmation expérimenté. OAIRO formera également le personnel et les étudiants d'AURAK a la préparation du concours.

Prof. Hassan Hamdan Al Alkim, Président de l'AURAK, a signé l'accord avec M. Bryan Saxby, PDG d'OAIRO Alliance, en présence du Professeur Mousa Mohsen, doyen de la Faculté d'Ingénierie et directeur du Centre de Recherche et d’Innovation à Ras Al Khaimah.

Commentant le dernier partenaire de l'université, Professeur Al Alkim a souligné : « Je suis très enthousiaste à l'égard de la prochaine compétition. Dans OAIRO, nous avons accès à un autre expert de l'industrie pour aider à trouver les meilleurs détails sur la construction d'une maison autonome. Il est évidemment aussi formidable que nous puissions collaborer à la recherche, trouver des solutions aux problèmes liés à l'énergie et protéger ainsi l'environnement ».

De son côté, Bryan Saxby a ajouté : « Nous sommes ravis de ce partenariat, puisqu’il nous permet de travailler avec les étudiants et de soutenir leurs projets, ce qui leur permet de mettre les théories qu'ils apprennent dans la classe en pratique pertinente de l'industrie. Cette université regroupe également une gamme de chercheurs de classe mondiale dans leurs domaines respectifs, nous sommes donc très heureux de travailler avec eux. Cette relation a vraiment un grand potentiel ».

AURAK et OAIRO ont également convenu de collaborer à l'organisation de conférences académiques, de recherches sur les terrains tels que le stockage et la génération d'énergie, et à l'approche holistique de la construction des maisons intelligentes. Les étudiants d'AURAK auront également la chance de faire des stages à l'organisation.

AURAK a été choisi pour participer à la prestigieuse compétition Solar Decathlon Middle East 2018, organisée par l'Autorité de l'Electricité et de l'Eau de Dubaï, en collaboration avec le Ministère Américain de l'Énergie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit pas être interprété comme étant officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Contacts

AURAK
Eóin Brown, +971-55-340-4179
Assistant de Relations Publiques
eoin.brown@aurak.ac.ae

Contacts

AURAK
Eóin Brown, +971-55-340-4179
Assistant de Relations Publiques
eoin.brown@aurak.ac.ae