Tikehau Capital annonce la finalisation de la cession de sa participation dans Ecotel Chomette Favor

PARIS--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO) annonce la cession de sa participation dans Ecotel Chomette Favor (“E.CF”) à Naxicap Partners. Tikehau Capital génère sur cet investissement une plus-value de cession brute de 18,2 millions d’euros, soit un multiple de 2,8 fois (après prise en compte des frais et des coûts, mais avant impôt sur les sociétés).

Pour mémoire, Tikehau Capital a investi 10 millions d’euros dans E.CF en juin 2011 (via Salvepar) aux cotés de l’actionnaire majoritaire, Weinberg Capital Partners, et de son équipe dirigeante emmenée par Thierry Drecq.

E.CF est le leader européen de la distribution de petit matériel et consommables à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. E.CF est historiquement présent en Europe et s’est développé plus récemment à l’international.

À propos de Tikehau Capital:

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère environ 10 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliards de fonds propres. Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Milan, Bruxelles, Londres et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)

www.tikehaucapital.com

Presse :