DLX, WHITE et DENTSU développent conjointement le « Micro VR Kit » (Micro-kit de RV), l'un des plus petits casques de réalité virtuelle pour smartphones au monde

– Le casque pourra être utilisé comme article de promotion/nouveauté dans le cadre de la promotion de ventes –

TOKYO--()--DLX Inc. (Siège : Minato-ku, Tokyo, ci-après désigné DLX) est heureuse d'annoncer avoir mis au point le « Micro-kit de RV », l'un des plus petits casques de réalité virtuelle pour smartphones (*1) conjointement avec WHITE Inc. (siège : Minato-ku, Tokyo) qui produit et vend des casque de réalité virtuelle pour smartphones, et avec DENTSU Inc. (siège : Minato-ku, Tokyo).

Nous prévoyons que le « Micro-kit de RV » compact et léger sera utilisé comme article de promotion/nouveauté par les producteurs de l'industrie agro-alimentaire ainsi que par diverses entreprises dans leurs activités de promotion des ventes.

Site Internet officiel du Micro-kit de RV : http://milbox.tokyo/microvrkit/

* Les spécifications peuvent varier au moment de la mise en vente de ce produit.

Environnement du marché

L'année dernière, la réalité virtuelle (RV) est devenue une présence désormais familière des entreprises. Celles-ci ont utilisé des contenus à réalité virtuelle pour apporter les nouvelles expériences de marque au grand public dans un nombre croissant d'exemples. Les conditions qui ont permis cette éclosion ont été réunies avec un casque RV simplifié à prix abordable qui combiné à un smartphone peut créer un environnement permettant à pratiquement à chacun de découvrir facilement un contenu à réalité virtuelle. Le processus de développement du « Micro-kit de RV » a notamment permis cette fois la production d'un casque de réalité virtuelle pour smartphone un peu plus léger et compact que les autres produits, ce qui devrait le positionner idéalement dans le cadre des futures activités de promotion des ventes et le développement des nouvelles communications d'entreprise en utilisant la réalité virtuelle, sans compter les ventes auprès du grand public.

« Micro-kit de RV »

Le pliage « ORIGAMI » a été le concept de développement du « Micro-kit de RV ». Ces casques de réalité virtuelle pour smartphone utilisent la « structure pliante » unique de l'ORIGAMI appartenant à la culture japonaise, permettant ainsi de diminuer la taille du casque et d'en faire l'un des plus petits au monde puisqu'il tient dans la paume de la main (environ 7 x 2 x 6 cm). Il suffit de tirer sur la partie repliée « en accordéon » pour développer ce casque jusqu'à la même taille environ que les casques de réalité virtuelle pour smartphones ordinaires, et découvrir facilement la réalité virtuelle en le connectant à votre smartphone. Le « Micro-kit de RV » adopte en outre les mêmes lentilles que Milbox qui a obtenu la certification WWGC (Works With Google Cardboard Certification) (*2) pour contempler des scènes visuelles avec un sens d'immersion comparable aux casques de réalité virtuelle pour smartphones ordinaires en dépit de ses dimensions compactes.

Concept

« ORIGAMI ». La technique de pliage de papier typique de la culture japonaise a été utilisée pour développer ce casque comptant parmi les plus compacts au monde.

Fonctionnalités

  • Il tient dans la paume de la main une fois replié. Le casque ne fait que 2 cm d'épaisseur.
  • Facile à transporter avec soi en raison de son format compact et léger
  • Il peut servir d'article de promotion/nouveauté.

Spécifications

Dimension du produit : 157 mm (largeur) x 121 mm (hauteur) x 114 mm (profondeur)
Dimension d'emballage (du produit emballé) : 71 mm (largeur) x 20 mm (hauteur) x 63 mm (profondeur)
Matériau : Casque : Papier, Lentilles : résine acrylique
* Groupe d'âge ciblé : recommandé à partir de 12 ans ou plus

*1 :   En tant que casque de RV papier attenant à un smartphone. À compter d'avril 2017. Selon WHITE.
*2 : Certification délivrée pour les casques RV simplifiés attestant qu'ils satisfont aux normes de qualité standard établies par Google aux États-Unis en matière de « sécurité », de « fonctionnalité » et d'« opérabilité ».

(Site Internet de référence : http://www.spicebox.co.jp/news/group/2016/09/milboxtouch-3/)

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Questions concernant le communiqué de presse
info@microvrkit.com
Questions concernant le produit
WHITE Inc.
Noriyuki Hirota, +81-3-3583-5364
info@255255255.com

Contacts

Questions concernant le communiqué de presse
info@microvrkit.com
Questions concernant le produit
WHITE Inc.
Noriyuki Hirota, +81-3-3583-5364
info@255255255.com