PERNOD RICARD : RÉALISATION DE LA VENTE DES BRANDIES ET VINS DOMECQ A GRUPO EMPERADOR ET GONZALEZ BYASS

PARIS--()--Regulatory News:

Les conditions de clôture étant désormais satisfaites, et suite au communiqué de presse du 1er décembre 2016, Pernod Ricard (Paris:RI) et Bodega Las Copas (joint-venture détenue par Groupo Emperador Spain et González Byass) annoncent aujourd’hui la réalisation de la cession, par les filiales mexicaine et espagnole de Pernod Ricard, des brandies et vins Domecq, pour une valeur de 81 million d’euros.

A propos de Grupo Emperador Spain
Grupo Emperador Spain est une filiale à part entière d’Emperador, plus grande société de brandy au monde basée en Asie, leader du marché aux Philippines avec une présence dans 100 pays, et des opérations basées en Asie du sud-est et en Europe. En février 2016, Emperador a fait l’acquisition des brandies et sherries de Beam Spain, S.L. qui regroupe les marques iconiques ‘Terry Centenario’, ‘Tres Cepas’ et ‘Harveys’. Parmi les marques prestigieuses de whisky de Emperador figurent The Dalmore Single Highland Malt Whisky, Jura Single Malt Whisky, et Mackinley’s.

A propos de González Byass
González Byass une entreprise de vin familiale fondée en 1835 dans la ville de Jerez, en Espagne et dédiée à la production de sherries et de brandies. Ses marques telles que Tío Pepe Fino, ses vins Noé, Apóstoles et le brandy Solera Gran Reserva Lepanto, ont permis à la société de devenir l’un des plus grands producteurs de vins et distillateurs au monde.

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 682 millions d’euros en FY16. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Le Groupe compte 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Pernod Ricard
Julia MASSIES, +33 (0)1 41 00 41 71
Financial Communication – Investor Relations VP
Sylvie MACHENAUD, +33 (0)1 41 00 42 74
Director External Communications
Apolline CELEYRON, +33 (0)1 41 00 40 97
Press Relations Officer
Emperador and Gonzalez Byass
Kenneth NERECINA, +639 17 87 56 404
Investor Relations, Emperador Inc.
Eugeni BROTÓNS, + 34 91 490 37 00
Global Marketing Director, González Byass

Pernod Ricard
Julia MASSIES, +33 (0)1 41 00 41 71
Financial Communication – Investor Relations VP
Sylvie MACHENAUD, +33 (0)1 41 00 42 74
Director External Communications
Apolline CELEYRON, +33 (0)1 41 00 40 97
Press Relations Officer
Emperador and Gonzalez Byass
Kenneth NERECINA, +639 17 87 56 404
Investor Relations, Emperador Inc.
Eugeni BROTÓNS, + 34 91 490 37 00
Global Marketing Director, González Byass