MyKronoz fait vibrer Baselworld avec ZeTime

La marque suisse de wearables lance une campagne Kickstarter pour promouvoir la première smartwatch sans compromis

Swiss wearable brand MyKronoz shows off ZeTime, the first fully hybrid smartwatch, at the world's most prestigious watch show, Baselworld (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GENÈVE--()--La marque suisse de wearables MyKronoz annonce qu'elle présentera ZeTime, la première montre connectée entièrement hybride, au salon de l'horlogerie le plus prestigieux au monde, Baselworld (Stand D31, Hall 2.2).

Après avoir dévoilé ZeTime au Mobile World Congress, MyKronoz lance un défi à l'industrie horlogère avec sa technologie permettant de percer un trou au centre d'un écran couleur TFT circulaire pour y glisser de véritables aiguilles. ZeTime allie le design classique d’une montre traditionnelle aux fonctionnalités les plus avancées d'une smartwatch. Grâce à son « Smart Movement », les aiguilles peuvent fonctionner jusqu'à 30 jours avec une simple charge.

« Avec ZeTime, nous avons conçu la première smartwatch sans compromis ; celle qui réunit le meilleur de notre patrimoine suisse en matière d’horlogerie avec les principales caractéristiques d'une montre connectée, et ce à un prix abordable. Présenter ZeTime à Baselworld et la lancer simultanément sur Kickstarter, avant que cette dernière ne soit proposée dans le commerce en septembre prochain, confirme notre position de challenger vis à vis des marques issues de l’horlogerie et des géants de la haute-technologie. Ainsi, nous réaffirmons plus que jamais notre stratégie de créer « des montres connectées pour tout le monde », confie Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

Cette approche a déjà fait ses preuves puisque MyKronoz compte plus de deux millions de smartwatches vendues depuis sa création. Aujourd'hui, MyKronoz lance une campagne Kickstarter pour ZeTime afin de la rendre accessible à tous, sur une durée de 35 jours et dans le but de recueillir un minimum de 50 000 USD de la part des contributeurs qui souhaitent être les premiers à l’obtenir au cours de l'été 2017. La campagne offrira des remises spéciales démarrant à 119 USD pour le boîtier en acier inoxydable et le bracelet en silicone. Les contributeurs auront la possibilité de donner leur avis sur le développement de certaines fonctionnalités de ZeTime, y compris le design des cadrans de l’heure et les notifications supportées. Pour plus d'informations, consultez la campagne Kickstarter ici. Pour ceux qui préfèrent attendre que ZeTime soit disponible dans le commerce, celle-ci sera disponible dès septembre 2017, au prix public de 199 USD.

ZeTime : Dépasser les barrières techniques pour s’imposer comme le compagnon élégant et indispensable du quotidien

Véritable interprétation classique de la technologie à porter sur soi, ZeTime arbore un boîtier en acier inoxydable inspiré des plus beaux designs suisses, avec une grande variété de cadrans digitaux et de bracelets interchangeables conçus pour s'adapter à tous les styles. Avec un trou percé au centre de son écran couleur TFT rond et des aiguilles mécaniques placées au-dessus, ZeTime permet aux utilisateurs de consulter l'heure même lorsque l'écran de leur smartwatch est éteint. Les aiguilles mécaniques peuvent fonctionner jusqu'à 30 jours avec une simple charge et se mettent à jour automatiquement selon le lieu, grâce à la technologie « Smart Movement ». ZeTime est équipée de son propre système d'exploitation exclusif qui assure une compatibilité complète avec iOS et Android.

Ses principales caractéristiques:

  • Elégante: son boîtier en acier inoxydable de 44mm et ses aiguilles mécaniques chromées sont complétées par des cadrans digitaux et bracelets interchangeables disponibles dans différentes finitions : silicone, cuir véritable, fibre de carbone, jean, nato, métal, maille milanaise, et plus encore.
  • Pratique et robuste: avec un écran en verre Gorilla®, ZeTime procure une performance très élevée tout en offrant une clarté optique et une sensibilité au toucher supérieures, qui sont la marque de fabrique du verre Gorilla®. ZeTime est également étanche jusqu'à 30 m (3ATM)
  • Tracker d'activité et de sommeil : équipée d'un accéléromètre triaxial et d'un capteur de fréquence cardiaque optique, ZeTime permet de suivre l'activité en surveillant le rythme cardiaque, les pas, la distance, les calories, les minutes actives et le sommeil. ZeTime alerte également les utilisateurs en cas d'inactivité prolongée pour les encourager à être plus actifsIntuitive : ZeTime peut être contrôlée à la fois en touchant son écran tactile de haute résolution ou en utilisant la couronne intelligente physique pour naviguer entre les différentes fonctions facilement
  • Ne manquez plus jamais rien : les utilisateurs peuvent visualiser les appels entrants, lire leurs notifications des réseaux sociaux, consulter les prévisions météorologiques et obtenir des rappels de calendrier en un coup d'œil sur son écran couleur rond de haute résolution. Les aiguilles mécaniques sont conçues pour se placer en position horizontale lorsque l'écran est utilisé, ce qui permet de pouvoir lire le contenu sans obstruction.
  • Gardez le contrôle : ZeTime permet aux utilisateurs de contrôler les fonctions de leur smartphone depuis leur poignet, par exemple en jouant de la musique, en prenant une photo ou en faisant sonner son téléphone pour le retrouver facilement.

MyKronoz au salon Baselworld 2017

  • MyKronoz présentera des prototypes fonctionnels de ZeTime équipés d’écrans tactiles et d’aiguilles mécaniques sur son stand à Baselworld (D31 – Hall 2.2). En outre, les bracelets et différentes finitions de ZeTime seront également exposés.

Spécifications techniques de la ZeTime

   
Bluetooth     BLE 4.1
Dimensions (diamètre/épaisseur)     44 mm x 12,8 mm
Matériaux et couleurs     Boîtier de montre en acier inoxydable disponible en Argent, Noir et Or rose
Largeur de bracelet et finitions     22 mm ; silicone, cuir, fibre de carbone, jean, NATO, métal, maille milanaise et plus en plusieurs couleurs
Type de batterie     Li-iOn 200mAh
Taille et résolution de l'écran     1,22 pouces ; 240*240 pixels
Type d'écran     TFT (écran tactile couleur percé d'un trou)
Capteurs     Accéléromètre à 3 axes et capteur HR optique
Système de charge     Charge par contact
Étanchéité     3ATM
Exigences de compatibilité du système d'exploitation     Android 4.3 ou iOS 8 ou version ultérieure, prise en charge de Bluetooth 4.1 BLE
 

À propos de MyKronoz

Fondée en janvier 2013, MyKronoz est une société suisse qui fabrique, conçoit et développe une large gamme de montres et bracelets connectés afin d’améliorer nos modes de vie de plus en plus mobiles, connectés et numériques. MyKronoz, s’efforce d’étendre et de faciliter l’expérience utilisateur avec des accessoires connectés à la fois accessibles, stylés, intuitifs et fonctionnels. Désormais présente dans 40 pays et soutenus par les principaux revendeurs et partenaires dans le monde : Orange, Auchan, Carrefour, Best Buy, Walmart, Yodobashi, HMV, MyKronoz offre une gamme complète d'appareils connectés à travers 4 catégories de produits : trackers d’activité, montres connectées, montres analogiques connectées et montres téléphones. Avec un ADN unique alliant technologie mobile et design, l'objectif de MyKronoz est de répondre aux besoins et aux goûts variés des différents utilisateurs à travers le monde, grâce à sa compatibilité avec les systèmes iOS, Android et Windows Phone et à ses prix abordables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.mykronoz.com ou suivez MyKronoz sur Twitter @mykronoz

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hotwire PR pour MyKronoz
Rahat Rashid
mykronozus@hotwirepr.com

Contacts

Hotwire PR pour MyKronoz
Rahat Rashid
mykronozus@hotwirepr.com