Le nouvel analyseur XRF portable Vanta pour la conformité RoHS, la sécurité des produits de consommation et le dépistage des métaux toxiques

New Vanta analyzer for regulatory compliance testing. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WALTHAM, Mass.--()--Le tout dernier modèle qui s’ajoute à la gamme des analyseurs XRF portables Vanta™ d’Olympus est optimisé pour garantir la conformité à la directive sur la limitation de l’utilisation des substances dangereuses (RoHS) et aux autres exigences réglementaires régionales ou internationales. Comme tous les autres analyseurs Vanta, ce nouveau modèle qui combine des résultats rapide et précis et une conception robuste, vous apporte une disponibilité maximale à un faible coût d’exploitation.

Les analyseurs Vanta permettent de dépister rapidement sur site les métaux toxiques comme le plomb, le cadmium, le mercure, le chrome et le brome présents dans les produits grand public — jouets, vêtements, chaussures, produits électroniques — et de vérifier leur conformité à la directive RoHS. La sensibilité et la répétabilité exceptionnelles permettent aux analyseurs Vanta d’atteindre des limites de détection basses et d’obtenir des résultats fiables d’acceptation ou de rejet pour les éléments réglementés.

Les analyseurs XRF Vanta sont admis comme outil d’analyse pour vérifier la conformité aux méthodes d’analyse et à la réglementation mondiale sur les substances dangereuses suivantes dans le cadre d’un programme de contrôle raisonnable :

  • Directive RoHS européenne (2011/65/EU)
  • Directive RoHS chinoise (ACPEIP)
  • Directive RoHS japonaise
  • Directive RoHS coréenne
  • CPSIA (HR4040), États-Unis
  • Directive Sans halogène, États-Unis
  • California Proposition 65
  • CPSC-CH-E1002-08 SOP, États-Unis

Conçus pour satisfaire à l’indice de protection IP65* contre l’infiltration de l’eau et de la poussière, les analyseurs Vanta ont aussi été testés pour la résistance aux chutes, selon la norme MIL-STD-810 G du département de la défense des États-Unis afin de garantir une longue période de fonctionnement. En outre, les analyseurs Vanta sont dotés de la nouvelle technologie révolutionnaire Axon™ d’Olympus. Il s’agit d’une innovation importante du traitement du signal tirant profit de composants électroniques à très faible bruit qui permettent d’augmenter considérablement les taux de comptage de rayons X par seconde et d’assurer la répétabilité entre les mesures. Les limites de détection très basses de l’analyseur permettront de s’adapter parfaitement aux modifications éventuelles des normes de conformité. Entre autres caractéristiques, on note les suivantes :

  • Interface conviviale et écran tactile sensible
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth® (en option) pour le téléchargement rapide de données
  • Écran d’accueil personnalisable

Le tout dernier analyseur Vanta d’Olympus associe une longévité, une puissance et une facilité d’utilisation parfaitement adaptées à l’analyse des produits grand public.

Olympus : Qui sommes-nous ?

Spécialisée dans les domaines de l’optique, de l’électronique et de la mécanique de précision, Olympus propose son savoir-faire aux marchés industriels, médicaux et des produits grand public. Chef de file mondial de la fabrication d’appareils de contrôle non destructif novateurs, Olympus propose des solutions adaptées aux applications industrielles et de recherche dans des secteurs aussi diversifiés que l’aérospatiale, la production d’énergie électrique, la pétrochimie, les infrastructures civiles, l’automobile et les produits grand public.

Pour en savoir plus sur les analyseurs XRF portables Vanta et sur toute la gamme d’appareils pour l’inspection non destructive d’Olympus, veuillez contacter un représentant ou visitez notre site à l’adresse http://www.olympus-ims.com.

*Les analyseurs de la série M sont conçus pour satisfaire à l’indice de protection IP64.

Vanta et Axon sont des marques de commerce d’Olympus Corporation.

La marque et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par Olympus Corporation fait l’objet d’un accord de licence.

Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Wright, 781-419-3664
Michelle.Wright@olympus-ossa.com

Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Wright, 781-419-3664
Michelle.Wright@olympus-ossa.com