SES et Intersat vont fournir des services Internet dans toute l’Afrique

Un fournisseur de services Internet africain de premier plan s’apprête à renouveler, moderniser et activer un nouveau contrat de capacité avec SES, et utilisera le service SES Enterprise+ Broadband pour connecter l’Afrique

SES et Intersat vont fournir des services Internet dans toute l’Afrique

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LUXEMBOURG--()--SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Intersat ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel en vue de fournir des services Internet en Afrique. Intersat, l’un des plus importants fournisseurs de solutions Internet sur le continent africain, offrira une connectivité large bande aux entreprises et aux consommateurs via le satellite NSS-12 de SES, situé à 57 degrés Est.

Le dernier accord avec SES inclut un nouveau contrat de capacité en bande C, des services d’infrastructure depuis le téléport de SES à Betzdorf et un renouvellement de la capacité modernisée en bande Ku depuis le téléport de SES à Djibouti. Intersat utilisera également le service SES Enterprise+ Broadband pour offrir une connectivité large bande à haut débit à travers l’Afrique, desservant des secteurs comme les banques, des clients professionnels et des fournisseurs d’accès à Internet.

Lancée en 2015, Enterprise+ de SES est une solution de connectivité par satellite gérée, prête au déploiement et personnalisée, offrant des services de niveau opérateur et permettant un large éventail d’applications, dont une connectivité pour la planification des ressources de l’entreprise (ERP), des réseaux privés virtuels (VPN), des services de voix sur IP (VoIP), le trafic de données à distance et la multidiffusion vidéo.

« Alors que la demande de connectivité augmente au-delà des grandes villes, les communautés ont besoin d’un haut débit plus rapide et plus fiable pour soutenir la croissance des entreprises, ainsi que les services de soins de santé et éducatifs. Notre partenariat avec SES renforcera notre capacité collective à offrir cette connectivité », a affirmé Hanif Kassam, Executive Director d’Intersat. « Grâce à la capacité nouvelle et modernisée et à la plateforme de connectivité personnalisée sur NSS-12, combinée à une infrastructure de téléport étendue, nous serons en mesure d’offrir à nos clients des services vraiment différenciés. »

« Nous sommes associés à Intersat depuis de nombreuses années, dans divers marchés et secteurs. Le nouvel accord confirme la manière dont la couverture complète des satellites de SES et la plateforme de connectivité flexible et compétitive de SES avec une offre "plug 'n' play" a permis à Intersat d’élargir sa portée en Afrique de l’Est », a expliqué Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES.

Pour en savoir plus sur SES Enterprise+ Broadband, visitez : https://www.ses.com/what-we-do/enterprise/broadband.

Suivez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ses
Facebook: https://www.facebook.com/SES.Satellites
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue: https://www.ses.com/news/blogs
Retrouvez des images de SES ici https://www.ses.com/media-gallery
Retrouvez les livres blancs de SES ici https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites en orbite terrestre géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO), SES est le plus important opérateur de satellites au monde ainsi que le premier à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive à l’échelle mondiale. SES se concentre sur les solutions de bout en bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux clés (Vidéo, Entreprises, Mobilité et Gouvernements). La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, aux gouvernements et institutions et aux entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES inclut le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de télévision directe par satellite en Europe, et O3b Networks, un fournisseur international de services gérés de communications de données. MX1, une autre filiale de SES, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. De plus amples informations sont disponibles sur : www.ses.com.

À propos d’Intersat

Intersat est l’un des fournisseurs les plus importants et les plus respectés de solutions Internet en Afrique, amenant l’Internet via une connectivité satellitaire à certaines des plus importantes organisations et institutions gouvernementales ainsi qu’au secteur privé. Intersat s'attelle à rester à la pointe de l'évolution technologique, investissant massivement dans des services d'excellence qui en optimisent et accélèrent la prestation.

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com