Sulzer: Débit d'application trois fois plus élevé et traitement de matériaux sensibles

Sulzer lance Blueline, un nouveau système de cartouche innovant

Blueline atteint des débits d'application trois fois plus élevés que les systèmes de cartouches traditionnels grâce à des sections de sortie plus grandes et une géométrie de mélange optimisée. Sulzer Mixpac, publication gratuite. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

HAAG, Suisse & PARIS--()--Sulzer a mis au point le nouveau système de cartouche Blueline afin d'améliorer l'application de matériaux à haute viscosité ainsi que la productivité des utilisateurs finaux. Ce système permet d'atteindre des débits d'application trois fois plus élevés par rapport aux systèmes de cartouches classiques. Il est compatible avec les applicateurs courants et sera dévoilé lors du salon JEC World 2017 à Paris.

Sulzer Mixpac AG, une entité commerciale de Sulzer Ltd., l'un des principaux fabricants et fournisseurs au monde de produits et services en matière de technologie de mélange et d'applications utilisant des liquides, présente pour la première fois lors du salon JEC World 2017 à Paris le système de cartouche innovant Blueline.

Un volume d'application jusqu'à trois fois plus important

Les systèmes de cartouches existants ont montré leurs limites en matière de débit d'application, s'agissant du traitement de matériaux à haute viscosité. Jusqu'ici, les utilisateurs de ce type de matériaux devaient soit se satisfaire de faibles débits d'application, soit se rabattre sur un traitement mécanique plus coûteux en matière de colle. L'arrivée du système de cartouche Blueline, disponible avec les rapports de mélange 2:1 et 10:1, laisse entrevoir de nombreuses possibilités inédites.

Secteurs de la construction automobile et aéronautique, de l'industrie générale et du bâtiment

Marco Frei, directeur des ventes pour l'industrie pour la zone EMIRA chez Sulzer Mixpac AG explique : « Blueline élargit le domaine d'application des cartouches et permet d'augmenter la productivité pour les utilisateurs finaux. Dans le cadre du traitement de matériaux à haute viscosité, Blueline vise des débits d'application significativement plus élevés que les systèmes classiques. La grande taille de la section de sortie et la nouvelle géométrie optimisée permettent d'atteindre des débits d'application jusqu'à trois fois plus élevés par rapport aux systèmes de cartouches traditionnels, et ce sans réduire la puissance de l'application. La conception de l'interface avec la zone de sortie de la cartouche séparée du mélangeur empêche le mélange involontaire et le durcissement des composants au niveau de la zone de sortie. Le traitement des matériaux bi-composants est ainsi plus propre et fiable. »

Un traitement des matériaux sensibles bi-composants rapide, sûr et propre

Les matières de remplissage de bordures et en nid d'abeilles, telles qu'elles sont utilisées, par exemple, sous forme de matériaux bi-composants dans la construction aéronautique, sont formulées avec l'ajout de billes creuses en verre ou en matières plastiques d'une densité inférieure à 1 g/ml à des fins d'économie de poids. La pression et les taux de cisaillement élevés lors du traitement de ce type de matériaux entraînent l'éclatement de ces billes creuses et, par conséquent, l'impossibilité de les utiliser. En outre, ces matériaux sont souvent extrêmement visqueux et les deux composants présentent une compressibilité en partie différente. Toutes ces raisons font que le traitement de ce type de matériaux avec des systèmes de cartouches était jusqu'ici très limité. C'est là que le nouveau système de cartouche Blueline entre en jeu et ouvre des possibilités totalement inédites pour un traitement rapide, sûr et propre des matériaux sensibles bi-composants avec un système de cartouche.

Le salon JEC à Paris

Le salon JEC est le plus grand salon des matériaux composites du monde et constitue la plate-forme idéale pour Sulzer Mixpac pour la présentation du système Blueline, ainsi que de l'ensemble de la gamme de produits, des applicateurs aux systèmes d'application à cartouche.

Informations sur Blueline :

• Pour les matériaux à haute viscosité et difficiles à appliquer
  • Pour les débits d'application élevés (volume d'application trois fois plus élevé)
  • Pour les matériaux sensibles à la pression et au cisaillement
  • Compatibilité avec les applicateurs MIXPAC courants

Sulzer Mixpac at JEC World 2017

Paris Nord Villepinte Exhibition Centre, Hall 6, Stand A62

Lien vers le dossier de presse

Sulzer
Gerald Fleisch
Head of Marketing Sulzer Mixpac, Sulzer Mixpac Ltd
Tel: +41 (0)81 772 2164