LabVantage Solutions souligne les avantages et les nouvelles fonctionnalités de LabVantage Version 8.2 et de LabVantage Pharma 8 au Salon Pittcon

SOMERSET, New Jersey--()--LabVantage Solutions, le premier fournisseur mondial de systèmes informatiques de laboratoire, a présenté LabVantage 8.2, aux fonctionnalités supplémentaires qui supportent les cahiers de laboratoires électroniques, les notes explicatives relatives à la méthode d'exécution, les biobanques et les applications de suivi environnemental, dans le but de fournir des solutions avancées destinées aux laboratoires.

Avec LabVantage 8.2, LabVantage fournit une solution de remplacement complète du carnet papier de laboratoire traditionnellement utilisé par les chercheurs. Ce nouveau carnet de laboratoire électronique entièrement intégré, doté du logiciel LIMS intégré, permet de recueillir toutes les notes de recherche dans un environnement sécurisé et contrôlé. Les feuilles de travail, basées sur une méthode électronique automatisée, permettent d'exécuter graduellement les méthodes d'essai afin de renforcer la conformité et l'automatisation des méthodes. LabVantage 8.2 ajoute également de nouvelles fonctionnalités visant à automatiser la surveillance environnementale pour une évaluation de routine de la propreté des installations de fabrication et d'essai.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du LabVantage 8.2 figurent :

• Des améliorations de la gestion des plaques en laboratoire
  • Storage Explorer sur le module de la biobanque
  • Un carnet électronique de laboratoire entièrement intégré
  • Un système de méthode d'exécution de laboratoire
  • Des améliorations mobiles actualisées

Outre le LabVantage 8.2, LabVantage Pharma a également été revalidé. LabVantage Pharma est la plateforme informatique à la fine pointe de l'industrie des laboratoires pharmaceutiques QA/QC. L'unique solution préconfigurée et prévalidée du secteur repose sur les capacités de LabVantage 8, offrant une plateforme dotée d'une preuve de la validation entièrement exécutée.

Le module de biobanque fourni par LabVantage 8.2 offre des avantages significatifs principalement en termes de gestion de la traçabilité et des systèmes de stockage. Parmi les améliorations figurent :

• Un nouvel outil Storage Explorer qui visualise le volume de stockage disponible avant utilisation
  • De nouveaux flux de travail de biobanque
  • Des transferts améliorés du ministère gardien

"Les scientifiques qui recherchent une nouvelle, et meilleure, solution informatique de recherche et les entreprises souhaitant des outils améliorés de surveillance des environnements de fabrication pharmaceutique tireront profit de cette solution LIMS à bas coût et à faible risque et apprécieront fortement les caractéristiques supplémentaires disponibles dans la version LabVantage 8.2," affirme le Dr. Ram Velidi, Président de LabVantage.

A propos de LabVantage Solutions

LabVantage Solutions, Inc., est un fournisseur informatique mondial de laboratoire de premier plan, dont le siège se trouve à Somerset au New Jersey et qui possède de nombreux bureaux à travers le monde. LabVantage offre une solution LIMS leader du marché qui permet aux entreprises d'innover plus rapidement, d'exploiter plus efficacement leurs laboratoires, d’améliorer la qualité des produits manufacturés, d’obtenir la traçabilité complète de dossiers précis et de se conformer plus facilement aux exigences réglementaires. Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.labvantage.com.

Brandwidth Solutions
Debra Harrsch, 215-997-8575