Visa s'apprête à lancer sa première Initiative Everywhere en Europe

Un concours en direct au Mobile World Congress met cinq start-up au défi d'introduire les paiements dans l'Internet des objets

BARCELONE, Espagne--()--MOBILE WORLD CONGRESS - Aujourd'hui, Visa a annoncé que l'Initiative Everywhere, un programme d'innovation visant à encourager la mise en marche de la « prochaine grande révolution » dans les paiements, sera étendue à l'Europe. Les participants à la toute première Initiative Everywhere auront l'occasion de s'affronter pour avoir la chance de remporter jusqu'à 50 000 € destinés à soutenir un programme de développement avec Visa, ou dans le cadre d'un partenariat commercial avec les clients de Visa, et potentiellement d'avoir accès aux API, au parrainage de dirigeants et de technologistes de Visa. Outre ce nouveau programme européen, Visa va également continuer à organiser ses Initiatives Everywhere en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie en 2017.

« Dans un secteur particulièrement dynamique, l'Initiative Everywhere de Visa nous permet d'explorer un ensemble d'idées qui permettent de résoudre les défis commerciaux, influencent nos feuilles de route produits, aident nos clients et façonnent notre culture de l'innovation », a déclaré Shiv Singh, vice-président principal de l'innovation et des partenariats stratégiques chez Visa Inc. « À chaque fois que nous étendons ce programme à une nouvelle région, nous visons à attirer des entrepreneurs talentueux qui ont des idées fantastiques dans le domaine des paiements, et nous espérons voir des résultats similaires sur le marché européen au cours des prochains mois ».

À partir de mars 2017, Visa va inviter les participants admissibles en Europe à envoyer leurs solutions commerciales applicables à l'une des trois problématiques suivantes :

  • Défi des communautés locales : Comment les technologies de paiement numériques peuvent-elles aider à créer des produits qui connectent les personnes et enrichissent les communautés locales ?
  • Défi interurbain régional : Comment les technologies mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer l'expérience du déplacement interurbain ?
  • Défi voyage international : Comment les nouveaux produits et services basés sur les API Visa, peuvent-ils fournir une expérience de voyage internationale harmonieuse ?

Vous trouverez plus d'informations sur ce concours ici.

Concours en direct au Mobile World Congress

Pour présenter sa toute première Initiative Everywhere en Europe, Visa organise le 27 février un concours en direct au Mobile World Congress qui verra s'affronter cinq entreprises technologiques émergentes pour remporter un prix de 25 000 € en espèces. Parmi ces sociétés, on peut compter :

  • Biowatch : Permet le paiement et l'authentification NFC grâce à une technologie inspirée du modèle des veines via une montre fonctionnant avec la technologie Bluetooth. Biowatch est basé en Suisse.
  • Maintool : Développe des attaches intelligentes qui, une fois accrochées aux montres, suivent les mesures corporelles vitales d'une personne. Maintool est basé en France.
  • Evopark : Aide les clients à trouver rapidement des places de stationnement dans les parkings qui se trouvent à proximité, moyennant un paiement mensuel simplifié. Evopark est basé en Allemagne.
  • Wia : Propose une plateforme sur le nuage pour les solutions IoT, avec des services backend ajustables comme la gestion de serveurs, la reproduction de données et le stockage. Wia est basé en Irlande.
  • Kwik : Fournit un bouton connecté au Wi-Fi qui permet aux clients d'acheter instantanément des produits et services auprès de commerçants et d'autres prestataires de services. Kwik est basé en Israël.

Le jury du concours comprend Alejandro Agag, PDG de Formula E Operations ; Jean-Claude Deturche, vice-président principal chez Gemalto ; Mark Antipof, directeur de la mobilisation des clients chez Visa ; Avin Arumugam, vice-président principal de l'Internet des objets chez Visa ; et Shiv Singh, vice-président principal de l'innovation et des partenariats stratégiques chez Visa.

À propos de l'Initiative Everywhere de Visa

L'Initiative Everywhere de Visa est un programme d'innovation conçu pour favoriser la « prochaine grande révolution » dans les paiements, à l'heure de la transition du plastique au numérique et alors que de nouveaux entrants rejoignent les acteurs traditionnels sur ce secteur. Le programme a d'abord été lancé aux États-Unis en 2015 et à ce jour, près de 1 000 start-up ont levé collectivement 1,7 milliards de dollars de financement, avec 60 finalistes et 14 lauréats sélectionnés.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez https://usa.visa.com/ et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Sarah Hamblen
shamblen@visa.com

Contacts

Visa Inc.
Sarah Hamblen
shamblen@visa.com