Le Keio Plaza Hotel Tokyo organise une exposition artistique autour du mont Fuji, présentant des kimonos de l'artiste Itchiku, véritables chefs-d'œuvre représentant le mont Fuji

Beautiful kimono masterpieces by the prominent artist Itchiku Kubota will be on display in Keio Plaza Hotel Tokyo's spring exhibition. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo, l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon situé à Shinjuku, à Tokyo, va organiser son exposition artistique printanière annuelle autour du « mont Fuji », lequel a été classé en tant que site du patrimoine mondial en 2013. Cette année, plusieurs kimonos réalisés par le célèbre artiste Itchiku Kubota, qui a fait renaître la technique de teinture par nouage Tsujigahana de la période de Muromachi (1338-1573), seront exposés. En outre, plusieurs articles de sa collection de perles de verre anciennes seront présentés. Organisée du 28 mars au 30 avril, cette exposition sera gratuite pour tous les visiteurs.

Cette année marque le 100e anniversaire de la naissance d'Itchiku Kubota, célèbre à la fois au Japon et à l'étranger pour ses magnifiques kimonos symboles des techniques artistiques traditionnelles du Japon et des merveilles saisonnières de l'environnement naturel de ce pays. À l'âge de 31 ans, Itchiku a découvert la technique traditionnelle de teinture Tsujigahana, disparue depuis 400 ans et qui était utilisée pour les kimonos japonais. Il a ensuite consacré sa carrière à faire renaître cette technique de teinture disparue. Après avoir passé 20 ans à perfectionner assidûment son savoir-faire, Itchiku a annoncé la naissance officielle de son propre style de teinture « Itchiku Tsujigahana ». Pour cette exposition, nous avons choisi d'exposer six kimonos Itchiku Tsujigahana, véritables chefs-d'œuvre, qui font apparaître le mont Fuji, l'un des thèmes favoris de cet artiste, ainsi que deux autres kimonos dans le style de teinture « Yuzen », qu'il avait adopté au début de sa carrière. L'exposition présentera également 14 perles de verre, dont certains affirment qu'elles représentent l'une des formes d'art les plus ancestrales, et qui ont été recueillies par Itchiku lors de ses voyages sur la route de la soie.

Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille chaque saison une multitude d'événements culturels dans le cadre d'un large ensemble de services hôteliers proposés aux clients. Le quartier de Shinjuku est le point de départ des excursions reliant Tokyo au mont Fuji, et cet événement célèbre la magnificence de cette montagne splendide et symbolique. L'évènement est organisé chaque année depuis 2013, et remporte un très grand succès parmi tous les clients. Cette année, nous sommes fiers d'accueillir une exposition des œuvres artistiques d'Itchiku, qui représentent l'influence profonde qu'exerce le mont Fuji sur la culture et les arts japonais.

Version complète du communiqué de presse

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, +81-3-5322-8010
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, +81-3-5322-8010
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp