Le Groupe PSA et autobiz signent un partenariat stratégique

PARIS--()--Regulatory News:

Cette alliance confirme les ambitions du Groupe PSA (Paris:UG) dans le domaine du véhicule d’occasion (VO). Pour autobiz, elle récompense le travail accompli depuis une décennie pour accompagner les constructeurs et les groupes de distribution dans la mise en place de solutions clés en main de cotation automobile et de reprise en ligne.

autobiz SA annonce l’entrée à son capital du Groupe PSA. Cette prise de participation minoritaire renforce les liens étroits qui existent depuis longtemps entre les deux entreprises, comme en attestent les sites Reprise Cash By Peugeot et Reprise Citroën, développés par autobiz dans plusieurs pays en Europe.

Ce rapprochement permettra d’accélérer les prises de position conjointes à l’international, en Asie et en Amérique du Sud notamment. Elle ne remet pas en cause l’autonomie et l’indépendance d’autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets du Groupe PSA, bien distinctes de celles mises au service des autres clients de l’entreprise.

Dans le cadre du plan « Push to Pass », le Groupe PSA s’est fixé comme objectif de devenir un acteur mondial du marché VO multimarque et cette alliance avec autobiz s’inscrit dans cette stratégie. Elle fait suite à la prise de participation du constructeur dans Aramisauto.

La cote autobiz est disponible aujourd’hui dans près de 30 pays. Sa fiabilité en fait une référence pour les constructeurs, distributeurs et loueurs, pour qui le pilotage par les prix est devenu une priorité. Fort de ce savoir-faire unique en matière de cotation, autobiz est devenu un acteur majeur du Big Data sur son secteur. La société développe aujourd’hui une activité de conseil auprès des professionnels du secteur et propose sa technologie à l’ensemble de ses clients dans toute l’Europe.

Basée en France à Suresnes (92), la société compte aujourd’hui près d’une cinquantaine d’employés, répartis entre la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

« Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s’inscrit dans notre stratégie de développement dans le marché du VO, qui s’appuiera notamment sur l’expertise développée par autobiz dans le domaine du big data », déclare Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d’occasion du Groupe PSA.

« Groupe PSA est un partenaire de longue date pour autobiz. Sa décision de pleinement nous associer à son objectif stratégique de devenir un acteur mondial du marché VO est une marque de confiance pour l’avenir », déclare Christophe Louvard, PDG d’autobiz.

À propos d’autobiz

autobiz SA est un leader mondial de la cotation automobile. La société propose depuis 2004 toute une gamme d’outils pour développer le business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance automobile. Elle opère également des services de reprise automobile à particuliers en Espagne, France et Italie. autobiz SA consacre chaque année 15% de son chiffre d’affaires à la R&D et collabore depuis 2010 avec des chercheurs de l’Université de Paris-Sorbonne.

À propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Nouvelle médiathèque : https://medialibrary.groupe-psa.com/

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 1 40 66 42 00 - @GroupePSA

Groupe PSA
Alain Le Gouguec, (+33) 1 40 66 58 54