Silicon Mobility Annonce OLEA® COMPOSER, un environnement de développement complet pour OLEA®

OLEA® Composer (Graphic: Business Wire)

OLEA® Composer (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Silicon Mobility, le leader technologique du développement de solutions semi-conducteur pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente, annonce aujourd’hui OLEA® COMPOSER, un environnement de développement et de calibration complet depuis la conception par les modèles exploitant pleinement les avantages des technologies d’OLEA®.

Silicon Mobility a récemment introduit OLEA® T222, une solution unique combinant la flexibilité matérielle de la logique programmable embarquée AMEC® FLU avec la flexibilité logicielle du processeur ARM® Cortex-R5F dans un même semi-conducteur qualifié automobile. OLEA® COMPOSER orchestre un large ensemble d’outils de développement le long du Cycle en V. Depuis le Model-in-the-Loop (MiL), Software-in-the-loop (SiL) jusqu’au Hardware-in-the-Loop (HiL), les développeurs réduisent drastiquement les temps de développement, de validation et de calibration tout en améliorant les performances et en jouant sur la répartition Hardware/Software depuis l’environnement.

OLEA® COMPOSER intègre OLEA® T222 Target Framework : un environnement pour MATLAB/Simulink permettant la simulation MiL, la génération automatique de code optimisé ainsi que la compilation. Cet environnement inclut les modèles cibles de toutes les ressources matérielles d’AMEC® FLU et du processeur, facilitant la conception efficace d’algorithmes adaptés à l’architecture unique d’OLEA® T222 depuis un modèle de référence. Les codes pour le processeur et l’AMEC® FLU sont générés automatiquement depuis MATLAB de façon simultanée et cohérente. Les codes résultants sont immédiatement utilisables sous forme d’un Complex Device Driver pour AUTOSAR 4.2. La programmation de l’AMEC® FLU se fait à partir d’OLEA® AGILIS, un outil basé sur RTL Precision de Mentor Graphics pour la synthèse, le placement / routage et la génération du fichier binaire.

Afin de supporter l’étape de simulation SiL, OLEA® COMPOSER incorpore OLEA® T222 Virtual Prototyping Model, un modèle System C d’OLEA® T222 qui utilise le Virtualizer Development Kit de Synopsys. Les drivers OLEA® T222 MCAL font partie intégrante d’OLEA® COMPOSER. Le code généré pour l’AMEC® FLU peut aussi être simulé en utilisant OLEA® T222 AMEC RTL Simulation Model, un modèle « Register Transfer Level » pour une simulation au cycle près et une mise au point précise de la synchronisation des signaux internes.

La carte de développement OLEA® T222 incluse dans OLEA® T222 Starter Kit permet aux utilisateurs de valider leur design au niveau HiL. La mesure et la calibration s’appuient sur les ressources programmables d’OLEA® T222 : la mesure des variables et la calibration des paramètres sont non-intrusives, pleinement observables, modifiables, indépendantes de leur localisation (processeur ou AME® FLU) et utilisent un simple port JTAG ou une interface de TRACE.

« OLEA® COMPOSER change radicalement la vie des développeurs », déclare Bruno Paucard, Président de Silicon Mobility. « En effet, avec OLEA® COMPOSER, conception, développement et calibration depuis les modèles vers le hardware se comptent en journées, au lieu de mois, comme nous le rapportent nos clients. OLEA® COMPOSER enrichit parfaitement notre offre en tirant intégralement bénéfice de la singularité de nos solutions et bibliothèques logicielles tout garantissant une pleine compatibilité avec le plus grand écosystème ouvert disponible. »

OLEA® COMPOSER est dès à présent disponible pour évaluation pour une sélection de clients. OLEA® T22, OLEA® COMPOSER et OLEA® LIB seront présentés sur le stand de Silicon Mobility à Embedded World 2017. Des annonces supplémentaires seront faites préalablement à cet évènement.

A propos de Silicon Mobility:

Silicon Mobility est le leader technologique pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente.

L’entreprise conçoit, développe et commercialise des solutions semi-conducteurs flexibles, temps-réel, sûres et ouvertes utilisées par l’industrie automobile afin d’augmenter l’efficacité énergétique, réduire les émissions polluantes et assurer la sécurité des passagers.

Les produits de Silicon Mobility contrôlent les moteurs électriques, les batteries et les systèmes de gestions d’énergie des véhicules hybrides et électriques. En utilisant les technologies de Silicon Mobility, les constructeurs améliorent l’efficacité, réduisent la taille, le poids et le coût des moteurs électriques et augmentent l’autonomie et la longévité des batteries.

Les technologies et produits de Silicon Mobility accélèrent l’électrification des véhicules et le déploiement des véhicules autonomes.

Silicon Mobility est basée à Sophia-Antipolis, France.

Pour plus d’information sur le site web : www.silicon-mobility.com

Contacts

Communication/contact presse:
Silicon Mobility
David Fresneau, Tel: +33 (0)487 791 020
E-mail : david.fresneau@silicon-mobility.com

Contacts

Communication/contact presse:
Silicon Mobility
David Fresneau, Tel: +33 (0)487 791 020
E-mail : david.fresneau@silicon-mobility.com